Des militants communistes: « Moins de mosquées, moins de noi

Venez discuter de l'actualité politique.
PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 27 févr. 2011, 11:31:00

GIBET a écrit :C'est aussi c.. de dire que le PC est raciste parce que 3 abrutis se sont exprimés comme des tordus racistes, que de dire que tout le FN est nazi parce que JM LE PEN minimise les fours crématoires.
Ce serait bien de redonner un peu de hauteur au forum non?
GIBET
Bravo. Je suis entièrement d'accord avec toi, le PC n'est pas raciste et le FN non plus. Pour moi un parti raciste ce serait un parti dont la doctrine est raciste. Ce genre de parti pourrait probablement être interdit.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 févr. 2011, 12:05:00

Au PC il y a trois grande tendance les staliniens qui sont de moins en moins nombreux et les plus âgés, puis deux tendances représentant chacune environ 40%, une qui est pour une alliance avec le PS, cette tendance est pour la plus part composées d'élus nationaux et locaux et leurs sympathisants, ils sont impliqués dans le FG dans le but de peser sur le PS et l'autre tendance qui est pour une gauche radicale impliquée dans le FG en espérant un rapprochement avec le NPA.
La tendance stalinienne est plutôt nationaliste et malgré son inférioté numérite, elle pése encore sur la direction du PC, cette tendance est surtout présente dans le Nord.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 févr. 2011, 12:33:00

La vidéo, croustillante démontre clairement que les communistes développent un double discours. De la part de militants sincères, ce n'est guère étonnant puisqu'ils sont confrontés aux difficultés que le FN dénonce. En revanche, demeurer au sein d'une formation qui s'engage sur l'inverse de leurs propos devraient faire réfléchir leurs électeurs sur la sincérité de leurs engagements.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 févr. 2011, 13:18:00

GIBET a écrit :C'est aussi c.. de dire que le PC est raciste parce que 3 abrutis se sont exprimés comme des tordus racistes, que de dire que tout le FN est nazi parce que JM LE PEN minimise les fours crématoires. Ce serait bien de redonner un peu de hauteur au forum non?
GIBET

Ravi de voir que tu te rends compte que tu t'es trompé sur les caricatures généralisées que tu as sorti à propos des gens de droite à partir de deux ou trois détails.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 févr. 2011, 02:21:00

Georges a écrit : Au PC il y a trois grande tendance les staliniens qui sont de moins en moins nombreux et les plus âgés, puis deux tendances représentant chacune environ 40%, une qui est pour une alliance avec le PS, cette tendance est pour la plus part composées d'élus nationaux et locaux et leurs sympathisants, ils sont impliqués dans le FG dans le but de peser sur le PS et l'autre tendance qui est pour une gauche radicale impliquée dans le FG en espérant un rapprochement avec le NPA.
La tendance stalinienne est plutôt nationaliste et malgré son inférioté numérite, elle pése encore sur la direction du PC, cette tendance est surtout présente dans le Nord.
Je suis assez d'accord sur cette vision simplificatrice mais assez juste. (disons le Nord ...et l'Est c'est à dire les grandes régions héritières de l'ère industrielle !!)
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 févr. 2011, 02:24:00

PatJol a écrit :
GIBET a écrit :C'est aussi c.. de dire que le PC est raciste parce que 3 abrutis se sont exprimés comme des tordus racistes, que de dire que tout le FN est nazi parce que JM LE PEN minimise les fours crématoires.
Ce serait bien de redonner un peu de hauteur au forum non?
GIBET
Bravo. Je suis entièrement d'accord avec toi, le PC n'est pas raciste et le FN non plus. Pour moi un parti raciste ce serait un parti dont la doctrine est raciste. Ce genre de parti pourrait probablement être interdit.
J'ai souvent défendu cette thèse et il ne faut pas confondre un Parti et des individus. J'ai même affirmé que le FN est Républicain et je suis prêt à défendre cette thèse. C'est le programme du FN que je combat sur les forums et non les polémiques inutiles. Ça c'est bon pour un échange de colleurs d'affiches...ce n'est plus de mon âge! icon_biggrin icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 févr. 2011, 02:31:00

Burdigala a écrit :
GIBET a écrit :C'est aussi c.. de dire que le PC est raciste parce que 3 abrutis se sont exprimés comme des tordus racistes, que de dire que tout le FN est nazi parce que JM LE PEN minimise les fours crématoires. Ce serait bien de redonner un peu de hauteur au forum non?GIBET



Ravi de voir que tu te rends compte que tu t'es trompé sur les caricatures généralisées que tu as sorti à propos des gens de droite à partir de deux ou trois détails.

Si tu ne me rappelles pas lesquelles ce que tu dis est complètement inutile et relève du procès d'intention.Maintenant j'ai assez d'expérience politique pour me mettre à ton niveau si tu veux qu'on essaie et tu va voir que je suis capable aussi de faire mal dans la moquerie...mais cela va encore faire de la peine à Gis que j'aime bien ...et à politicien que je respecte! Il ne vont pas clôturer tous les fils à cause de toi quand même  çà va lasser!! icon_biggrin icon_biggrin
Alors je me contenterai cette fois d'ignorer tes propos. Mais attention tu vas finir par caricaturer ici le Parti que tu représentes et que Wesker défend avec plus de classe que toi icon_mrgreen
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 févr. 2011, 16:55:00

Je suis d"accords aussi avec l'analyse de Georges sur les sensibilités qui traverse le PCF au regard des alliances et de la stratégie.

GIBET, je respecte le fait que tu ne partages pas les idées nationales que propose le FN, pourtant force est de constater l'attachement des autres formations à ne défendre, et mettre en oeuvre que des politiques mondialistes dont les dégâts, importants, se font chaque jour sentir auprès des travailleurs.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 févr. 2011, 20:05:00

wesker a écrit :Je suis d"accords aussi avec l'analyse de Georges sur les sensibilités qui traverse le PCF au regard des alliances et de la stratégie.
GIBET, je respecte le fait que tu ne partages pas les idées nationales que propose le FN, pourtant force est de constater l'attachement des autres formations à ne défendre, et mettre en oeuvre que des politiques mondialistes dont les dégâts, importants, se font chaque jour sentir auprès des travailleurs.
Tu oublies les partis qui sont intermondialistes.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 févr. 2011, 23:56:00

wesker a écrit :Je suis d"accords aussi avec l'analyse de Georges sur les sensibilités qui traverse le PCF au regard des alliances et de la stratégie.

GIBET, je respecte le fait que tu ne partages pas les idées nationales que propose le FN, pourtant force est de constater l'attachement des autres formations à ne défendre, et mettre en oeuvre que des politiques mondialistes dont les dégâts, importants, se font chaque jour sentir auprès des travailleurs.
Avec toi c'est tout bon ou tout mauvais.
Le phénomène dr mondialisation n'a pas que des côtés négatifs, à preuve internet qui a favorisé les révolutions en cours.
C'est marrant mais quand tu utilises certaines phrase stéréotypée du genre "politique mondialiste" je trouve que tu parodies Marchais et ses phrases toutes faites.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 mars 2011, 13:23:00

GIBET....Depuis des années on nous vante les vertus de la mondialisation....Je rappelle simplement qu'elle existe depuis les phéniciens, que les frontières économiques n'empêcha pas la France d'avoir, en voume, un commerce extérieur équivalent à celui d'aujourd'hui, à ceci près qu'étant équitable, nos balances étaient équilibrées.

Depuis des années, on nous vend le principe du libre echange deregulé comme gage de gain de pouvoir d'achat, pourtant, si j'en juge les réalités, le nivellement par le bas s'est soldé par une régression sociale, dont les peuples commencent à peine à percevoir les effets, grâce à notre protection sociale qui, par la démagogie et les poussées migratoires, commencent à être demantelées...

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 mars 2011, 15:32:00

Te voila embarqué toi aussi sur la nocivité du libre échange (c'est une marque déposée du FN?). Les délocalisations ne sont pas liées au libre échange mais à l'appât de certains ultralibéraux à faire des plus values faciles en s'appuyant sur l'absence du droit du travail, dans des pays en émergence. Bats toi pour mondialiser le droit du travail comme le font certaines OMG plutôt que de te battre avec des mots qui ne recouvrent rien politiquement sinon de fausses analyses....parce que ton parti les a écrits dans son programme. Tu as perdu ton libre arbitre ...dommage!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mars 2011, 16:36:00

GIBET a écrit : Te voila embarqué toi aussi sur la nocivité du libre échange (c'est une marque déposée du FN?). Les délocalisations ne sont pas liées au libre échange mais à l'appât de certains ultralibéraux à faire des plus values faciles en s'appuyant sur l'absence du droit du travail, dans des pays en émergence. Bats toi pour mondialiser le droit du travail comme le font certaines OMG plutôt que de te battre avec des mots qui ne recouvrent rien politiquement sinon de fausses analyses....parce que ton parti les a écrits dans son programme. Tu as perdu ton libre arbitre ...dommage!
GIBET

Pipeau, foutaises, sornettes, foutage de g....., escroquerie intellectuelle pure et simple. L'appât du gain est consubstantiel à la nature humaine, il concerne à la fois les entrepreneurs (qui veulent faire des bénéfices) et les consommateurs (qui veulent acheter toujours moins cher). Tu n'y changeras rien. Ce qui permet aux ultralibéraux que tu dénonces de délocaliser, c'est donc bien le libre-échange : rétablissons les barrières douanières, et les ultralibéraux n'auront plus la possibilité de délocaliser. Quant à la mondialisation du droit du travail, c'est une utopie pure et simple : en suggérant cette mondialisation du droit du travail, tu fais preuve, soit de naïveté, soit de malhonnêteté...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 mars 2011, 17:02:00

johanono,tu t'es fait largué par ta gonzesse ? parce que tu redeviens agressif,j'en déduis que tu as des soucis sentimentaux,d'autant que tu en fais état à droite à gauche.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mars 2011, 18:04:00

Les attaques personnelles en guise d'argumentation, on commence à être habitués avec toi... 

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré