Allocution du chef de l'Etat sur la politique étrangère

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 févr. 2011, 20:51:00

Bonjour,  La situation n'était plus tenable. Une fois Michèle Alliot-Marie annoncée partante, Nicolas Sarkozy est sorti de sa réserve. Lors d'une allocution radiotélévisée d'une dizaine de minutes, le chef de l'État est revenu, dimanche soir, sur la situation internationale. L'occasion de justifier son nouveau remaniement. Nicolas Sarkozy a dévoilé lui-même les ajustements gouvernementaux. Alain Juppé hérite du Quai d'Orsay après le départ de MAM. Gérard Longuet le remplace à la Défense.   L'ex-secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant est, pour sa part, nommé au ministère de l'Intérieur. "Il connaît tous les rouages du ministère de l'Intérieur", a salué Nicolas Sarkozy. Brice Hortefeux rejoint le cercle très fermé des "conseillers spéciaux" de l'Élysée. "Aussi, les fonctions régaliennes de l'État se trouveront préparées à affronter l'avenir". Un avenir que le chef de l'État a tenté d'esquisser.   Il s'est ainsi inquiété des conséquences de la situation dans le monde arabe. "Nous savons quelles pourraient être les conséquences de telles tragédies sur les flux migratoires", a indiqué Nicolas Sarkozy, expliquant : "C'est toute l'Europe qui serait en première ligne." "La France a demandé que le Conseil européen se réunisse pour que l'Europe adopte une stratégie commune", a-t-il donc ajouté, précisant : "L'Europe doit se doter sans tarder de nouveaux outils pour promouvoir la formation et l'éducation de la jeunesse de ces pays."   Le chef de l'État a ainsi annoncé son intention de relancer l'Union pour la Méditerranée, un projet qui lui est cher. "L'Union doit permettre à tous les peuples de la Méditerranée de bâtir enfin une destinée commune." "De l'autre côté de la Méditerranée se produit un immense bouleversement. Certains peuples arabes prennent leur destin en main", a aussi constaté Sarkozy. "Ces régimes, tous les gouvernements français qui se sont succédé ont entretenu des relations diplomatiques, économiques, politiques. Ils apparaissaient comme des remparts au terrorisme", a-t-il poursuivi, en forme de justification. "En opposant la démocratie et la liberté à toutes les formes de dictature, ces révolutions arabes ouvrent une ère nouvelle", a-t-il salué, insistant : "Ce changement est historique, nous ne devons pas en avoir peur." Le président a rappelé la position de la France : "Accompagner, soutenir les peuples qui ont choisi d'être libres."   Qu'en pensez vous ?  A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 févr. 2011, 21:11:00

J'ai donné mon opinion: ce discours de bonne conscience est totalement creux prononcé par cet homme. N'est pas de Gaulle qui veut!

Sur le fond évidemment il est conforme à ce que je souhaite personnellement et qui pourrait dire le contraire?
Alors pourquoi sonne-t-il si faux ce discours dans cette bouche?
C'est bien là la vraie question.
Quelle légitimité peut-on accorder à un Sarkozy qui traine des MAM , Hortefeux et aujourd'hui Longuet qui ne sont pas venus tout seuls?
A quand les prochaines erreur de gouvernement?
A quand le sens de responsabilité de celui qui nomme pour assumer les erreurs de ses choix?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 27 févr. 2011, 21:21:00

discours très convaincant.
le Bon Président avait pressenti les évènements et les a précipités en créant l'union pour la méditerranée, hélas vidée de sa substance par ces vilains régimes corrompus arabes. l'UPM est un projet visionnaire qu'il convient aujourd'hui de relancer.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 févr. 2011, 21:52:00

Sarkozy n'avait rien pressenti du tout, il y a ecore quelques mois , il couvrait de fleur ces dictateur. Sarkozy ne pressent rien, il navigue à vue et réagit toujours trop tard, un gros nul quoi ?

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 27 févr. 2011, 21:55:00

degré zéro de l'argumentation et de la connaissance du sujet, mon bon georges.
j'ai envie de dire : as usual.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2011, 21:56:00

En résumé, un nulos vire une nulos pour faire venir un moins nul.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 févr. 2011, 21:58:00

Golgoth a écrit :En résumé, un nulos vire une nulos pour faire venir un moins nul.
Ouai mais pas si nulos que ça pour gagner 3 présidentielle successives... enfin je dis ça je dis rien...

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 27 févr. 2011, 21:59:00

wow, ça vole haut ici ce soir.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2011, 22:02:00

Ouai mais pas si nulos que ça pour gagner 3 présidentielle successives
Sarko a déjà gagné 3 présidentielles ? icon_question
wow, ça vole haut ici ce soir.
Et oui, parfois les vérités basiques font du bien. On a quand même touché le fond ces derniers mois, même dans mes pires cauchemars je n'imaginais pas ça.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 févr. 2011, 22:06:00

Golgoth a écrit :
Ouai mais pas si nulos que ça pour gagner 3 présidentielle successives
Sarko a déjà gagné 3 présidentielle? icon_question
Non mais la droite oui dont bon nombre de nulos d'aujourd'hui étaient déjà là les fois précédentes.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2011, 22:12:00

Mais je parle juste de Sarko et MAM, pas de la droite. Ils sont nuls et l'ont prouvé, nous sommes maintenant la risée du monde arabe. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 27 févr. 2011, 22:13:00

J'aimais bien Chirac moi, et pourtant je peux pas voir Sarkozy !!

Chirac était parfait en politique étrangère, alors que le nain il est vraiment nul.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 27 févr. 2011, 22:14:00

vous avez la mémoire courte.
avant sa réélection en 95, chirac était la risée de blabla et détesté blabla.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2011, 22:17:00

Chirac a été réélu en 95, tu es sûr ?
En tout cas, tout le monde a toujours dit que sa diplomatie envers le monde arabe était de qualité, même la gauche.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 27 févr. 2011, 22:18:00

sarkonaute a écrit :avant sa réélection en 95
Ahahahahaha, on a la mémoire courte mais toi t'as même plus de mémoire, mdr.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré