"Repousser les migrants dans les eaux internationales"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 27 févr. 2011, 21:34:00

 
PARIS — La présidente du Front national (extrême droite) Marine Le Pen a prôné vendredi un accord entre la France, l'Italie et l'Espagne pour "permettre à nos marines de préserver nos eaux territoriales et repousser dans les eaux internationales les migrants qui voudraient entrer en Europe".

Interrogée par des journalistes sur la situation en Libye, Marine Le Pen s'est déclarée "heureuse de voir que le peuple libyen se soulève contre ce dictateur", évoquant le colonel Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 1969.

"Je suis en revanche extrêmement inquiète, parce que comme je l'ai dit tout de suite (...), le grand danger, c'est évidemment d'être confronté demain à une gigantesque vague d'immigration clandestine", a-t-elle poursuivi.

"Or l'Union européenne est une passoire (...). Frontex (agence chargée des frontières extérieures de l'UE, ndlr) est censé protéger nos frontières, ils ont expliqué qu'en aucun cas ils ne s'opposeraient, ils ne repousseraient quiconque", a-t-elle déploré.

"Il faut retrouver la maîtrise de nos frontières, et comme je crois que l'Union européenne est totalement impuissante à nous protéger, il faut passer un accord bilatéral avec l'Espagne et avec l'Italie pour permettre à nos marines de préserver nos eaux territoriales et repousser dans les eaux internationales les migrants qui voudraient entrer en Europe", a affirmé Mme Le Pen.

La présidente du parti d'extrême droite a aussi estimé qu'il fallait "remettre des douaniers" aux frontières franco-espagnole et franco-italienne, et "poursuivre avec une terrible sévérité ceux qui usent et qui utilisent cette immigration clandestine".

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 3i7BVebBSE…
il faut reconnaitre que sur le sujet de l'immigration, MLP a des propositions pleines de bon sens, au contraire de son programme économique qui est inepte.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 févr. 2011, 21:39:00

Elle n'a pas préciser si longuet devait envoyer la marine couler ces bateaux.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 févr. 2011, 21:44:00

Normal, vu qu'ils ne sont pas dans le même parti elle aurait du mal à le savoir, sinon au pire chez vous on doit savoir en fabriquer des explosifs avec tous les fan d'action directe et tous ceux qui rêvent de revolution armée sauf  que vu le nombre de militants qui se sont cassés au FN, Marine Le Pen pourra compter sur d'ex militants NPA pour aller couler les bateaux.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 févr. 2011, 22:22:00

Tiens, un troll.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 févr. 2011, 22:28:00

Tiens salut copain troll, il est où Lancelotroll?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 févr. 2011, 22:32:00

Bonjour,

Ca ne va pas recommencer sur ce post ? Vais je devoir intervenir combien de temps comme ça ? Je crois que vous êtes adultes, je trouve cela désolant de polluer les fils comme ça, alors que peut être d'autres membres ont envie de s'exprimer sur le fond du sujet.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 27 févr. 2011, 22:33:00

Georges a écrit : Elle n'a pas préciser si longuet devait envoyer la marine couler ces bateaux.
inutile de préciser,
ça tombe sous le sens non?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 févr. 2011, 23:09:00

politicien a écrit :Bonjour,
Ca ne va pas recommencer sur ce post ? Vais je devoir intervenir combien de temps comme ça ? Je crois que vous êtes adultes, je trouve cela désolant de polluer les fils comme ça, alors que peut être d'autres membres ont envie de s'exprimer sur le fond du sujet.

Ouai sauf que tu ne te gènes pas pour me reprendre mais certains trollent allègrement sans qu'on leur dise quoi que ca soit, comme ici par exemple..., bouh y a des chouchous. icon_mrgreen

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 févr. 2011, 23:20:00

Bonjour,

Je n'ai pas cité de nom il me semble ? Après en effet tu es peut être concerné par mon post, surtout si tu y réponds...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 27 févr. 2011, 23:21:00

merci de répondre sur le fond, politicien.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 févr. 2011, 23:25:00

politicien a écrit :Bonjour, Je n'ai pas cité de nom il me semble ? Après en effet tu es peut être concerné par mon post, surtout si tu y réponds...


Qui est venu ici en disant "tiens un troll" histoire de pourir le topic, c'est moi? Non, donc game over!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 févr. 2011, 23:30:00

Oui c'était bien le but de mon message, que le sujet reprenne et que les messages parlent du fond. Par ailleurs Sarkonaute, je te demanderais de ne pas commenter les messages de modération.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 févr. 2011, 23:38:00

politicien a écrit :Oui c'était bien le but de mon message, que le sujet reprenne et que les messages parlent du fond. Par ailleurs Sarkonaute, je te demanderais de ne pas commenter les messages de modération. Merci,


Bon on va éssayer de reprendre sur le fond mais je te demanderai d'être plus vigilant quant à ceux qui viennent détourner sans cesse les topics.
Pour ce qui est des propos et idée de Marine Le Pen, elle n'a pas tort sur le fait qu'il faille s'organiser face à un éventuel afflut important de migrants, mais je reste circonspect quant à les repousser en eaux internationales et les laisser à leur triste sort au milieu de nulle part, surtout femmes et enfants sur des radeaux de fortunes...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 févr. 2011, 23:43:00

Burdigala a écrit :Qui est venu ici en disant "tiens un troll" histoire de pourir le topic, c'est moi? Non, donc game over!
Ça c'est ma réponse automatique quand j'en vois un, comme ici : qui a mentionné Action Directe et le NPA sur un topic qui n'a rien à voir ? Ça devient une habitude chez toi de faire dériver les sujets, et encore tu nous as épargné Pol Pot et la Corée du Nord. Alors après faudra pas s'étonner qu'on n'ait pas envie de participer à un tel "débat" quand ça part en sucette dès le 2e commentaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 févr. 2011, 23:46:00

Politicien....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré