Neuilly quand tu nous tiens !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 01 mars 2011, 19:50:00

Neuilly quand tu nous tiens !

[table cellspacing="7"][tr]Nom de naissance[td]Gérard Edmond Jacques Longuet[/td][/tr][tr]Date de naissance[td]24 février 1946 (1946-02-24) (65 ans)[/td][/tr][tr]Lieu de naissance[td]Image Neuilly-sur-Seine


[/td][/tr][/table]
Modifié en dernier par domi le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mars 2011, 19:55:00

Tout d'abord, il y a deux fautes dans le titre. Et en plus, quel est l'intérêt de ce topic ? 
Modifié en dernier par johanono le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 01 mars 2011, 20:04:00

ça va pour les fautes ? Je les ai corrrigées ?

Neuilly  LORSQUE tu nous tiens irait peut etre mieux ?

Vous pouvez aller sur d'autres posts à corriger :ils ne manquent pas...

L'intéret (ps :je ne sais pas faire l'accent circonflexe avec mon clavier)  de  ce post est de regretter que beaucoup de conseillers de NS

1 viennent de Neuilly

2 aient eu des démélés avec la justice

3 AIENT L'AGE D'UNE RETRAITE BIEN méritée
Modifié en dernier par domi le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Invité

Message non lu par Invité » 01 mars 2011, 20:08:00

johanono a écrit :Tout d'abord, il y a deux fautes dans le titre. Et en plus, quel est l'intérêt de ce topic ? 
On sait que johanono se PREND pour un intellectuel,Domi vient peu ici et en plus j'estime que c'est à Gis ou politicien de dire ce genre de chose,pas à toi !
Modifié en dernier par Invité le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 01 mars 2011, 20:14:00

On fait ce qu'on peut en orthographe lorsqu'on est auvergnat et non icon_cheesygrin neuilléen
Modifié en dernier par domi le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mars 2011, 20:19:00

domi a écrit :ça va pour les fautes ? Je les ai corrrigées ?

Neuilly  LORSQUE tu nous tiens irait peut etre mieux ?

Vous pouvez aller sur d'autres posts à corriger :ils ne manquent pas...

L'intéret (ps :je ne sais pas faire l'accent circonflexe avec mon clavier)  de  ce post est de regretter que beaucoup de conseillers de NS

1 viennent de Neuilly

2 aient eu des démélés avec la justice

3 AIENT L'AGE D'UNE RETRAITE BIEN méritée
La maman de Gérard Longuet a accouché à Neuilly, mais ça ne veut pas dire que ses parents vivaient à Neuilly quand il est né, et ça ne veut pas non plus dire qu'il a grandi à Neuilly. D'ailleurs, compte tenu de leur différence d'âge, on peut penser que Sarkozy et Longuet ne se sont pas connus dans leur jeunesse à Neuilly.

S'agissant de ses démêlés avec la Justice, rappelons qu'il a été innocenté au sujet du financement du Parti républicain. Quant à sa condamnation pour ses activités avec Occident, s'il n'y a que ça à lui reprocher, ce n'est pas bien grave.

Pour ce qui est de l'âge, rappelons que tous les citoyens français ont vocation à se présenter aux élections, je ne vois pas au nom de quoi quelqu'un qui aurait l'âge d'être en retraite d'un point de vue professionnel n'aurait pas le droit d'exercer des mandats. Je fais également partie de ceux qui pensent que l'expérience et la maturité peuvent être utiles quand on exerce de hautes responsabilités politiques.

Anonymous a écrit :
johanono a écrit :Tout d'abord, il y a deux fautes dans le titre. Et en plus, quel est l'intérêt de ce topic ? 

On sait que johanono se PREND pour un intellectuel,Domi vient peu ici et en plus j'estime que c'est à Gis ou politicien de dire ce genre de chose,pas à toi !
Donc être attaché à la défense de la langue française, c'est se prendre pour un intellectuel ? Fichtre ! 

domi a écrit : On fait ce qu'on peut en orthographe lorsqu'on est auvergnat et non icon_cheesygrin neuilléen

Donc quand on est Auvergnat, on ne sait pas écrire correctement le français ? C'est gentil pour les Auvergnats !
Modifié en dernier par johanono le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 mars 2011, 20:21:00

domi a écrit : On fait ce qu'on peut en orthographe lorsqu'on est auvergnat et non icon_cheesygrin neuilléen

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin ce que l'on recherche ici ce sont les idées et tu en as. Content de te lire et de te dire que ce que tu affirmes est vrai, l'environnement de Sarkozy est de moins en moins jeune. Et pour eux je ne dirai pas ce que je réponds parfois quand on me titille sur mon âge: "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes!!" icon_biggrin
Modifié en dernier par GIBET le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 mars 2011, 20:24:00

Ces trois dernières années, Gérard Longuet s'est illustré à deux reprises, tenant des propos plus que révélateurs quant à ce qu'est son moi politique réel.

En 2008, dans un débat en commission sénatoriale, Longuet avait assimilé l'homosexualité à la pédophilie :  "C’est extrêmement réjouissant de savoir que l’on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l’école. Et qu’on combat en même temps la pédophilie. Y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s’arrête, mais enfin..."

En 2010, alors que le nom de Malek Boutih circulait comme étant celui d'un possible président de la HALDE, Longuet avait considéré que celui-ci n'avait pas le physique de l'emploi, contrairement au président sortant, Louis Schweitzer : "La Halde ça veut dire que la France s’ouvre aux populations nouvelles. Louis Schweitzer, un vieux protestant, c’est parfait ! Il vaut mieux que ce soit un corps français traditionnel qui se sente responsable de l’accueil de tous nos compatriotes".
Le casseur d'Occident et de l'Oeuvre française est resté le même, troquant la barre de fer du nervi facho des 60' contre le costume Dior du notable de la droite classique, des 80' à nos jours. Mais la marque de fabrique de l'homme est demeurée intacte. Les déclarations récentes du désormais "ministre de la Défense contre les flux migratoires venus des pays arabes" le prouvent de la plus accablante des manières. Son "corps français traditionnel" sent le moisi, et son amalgame "homosexualité pédophilie", dont l'école ferait la promotion empeste le rance.

Qu'un fantôme tel que Gérard Longuet, entre esprit de Vichy et incarnation du Giscardisme, puisse devenir le ministre emblématique d'un président de la République qui avait dix ans lors de la création du groupe Occident est l'éclatant symbole de la décadence de la droite française. "Un truc de ouf" comme on dit aujourd'hui. Gérard Longuet est tout à la fois un homme du passé et un homme du passif, le symbole d'une droite décrépie et réactionnaire qui n'en finit pas de survivre, virus épouvantable qui empoisonne la droite depuis deux siècles et que ni de Gaulle ni Chirac n'ont réussi à éradiquer. Hélas...
Source l'expres
Modifié en dernier par Georges le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 01 mars 2011, 20:28:00

domi a écrit :ce
On fait ce qu'on peut en orthographe lorsqu'on est auvergnat et non icon_cheesygrin neuilléen



vous et l'humour auvergnat çà fait deux (c'était une allusion à ce qu'a dit un certain "neuilléen " des auvergnats ...)
Anonymous a écrit :


On sait que johanono se PREND pour un intellectuel,Domi vient peu ici et en plus j'estime que c'est à Gis ou politicien de dire



ce que voulait dire "invité" et je le remercie c'est que nous ne venons peut etre pas sur ce forum pour s'agresser (j'ai hesité à dire "saquer" mais ce n'etait pas appropié )
Modifié en dernier par domi le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mars 2011, 20:31:00

Sur l'homosexualité et la pédophilie, Longuet a été mal compris. C'est le lobby gay qui a voulu créer une polémique qui n'avait pas lieu d'être. Quant à l'histoire de la HALDE, Longuet a été maladroit, de là à dire qu'il est encore le nervi facho qu'il fut, il ne faut pas exagérer.
Modifié en dernier par johanono le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 mars 2011, 20:33:00

Quand je collais des affiches pour Tixier Vignancour avec Longuet, il habitait le 15°
Modifié en dernier par FIFE le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 01 mars 2011, 20:35:00

johanono :"La maman de Gérard Longuet a accouché à Neuilly, mais ça ne veut pas dire que ses parents vivaient à Neuilly quand il est né, et ça ne veut pas non plus dire qu'il a grandi à Neuilly. D'ailleurs, compte tenu de leur différence d'âge, on peut penser que Sarkozy et Longuet ne se sont pas connus dans leur jeunesse à Neuilly."

Amis ou relations ? J'ai des amis qui ont 10-15 ans de plus et 10-15 ans de moins !

Merci à GIS de son soutien ,c 'est vrai qu'il'est difficile lorsqu'on:travaille à temps plein ( peu de temps sur internet ) tape à deux doigts (rhumatisme psoriasique aux doigts et informatique commencé à  45 ans ) d'avoir des posts parfaits  icon_neutral
Modifié en dernier par domi le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 mars 2011, 20:44:00

Georges a écrit : Ces trois dernières années, Gérard Longuet s'est illustré à deux reprises, tenant des propos plus que révélateurs quant à ce qu'est son moi politique réel.

En 2008, dans un débat en commission sénatoriale, Longuet avait assimilé l'homosexualité à la pédophilie :  "C’est extrêmement réjouissant de savoir que l’on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l’école. Et qu’on combat en même temps la pédophilie. Y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s’arrête, mais enfin..."

En 2010, alors que le nom de Malek Boutih circulait comme étant celui d'un possible président de la HALDE, Longuet avait considéré que celui-ci n'avait pas le physique de l'emploi, contrairement au président sortant, Louis Schweitzer : "La Halde ça veut dire que la France s’ouvre aux populations nouvelles. Louis Schweitzer, un vieux protestant, c’est parfait ! Il vaut mieux que ce soit un corps français traditionnel qui se sente responsable de l’accueil de tous nos compatriotes".
Le casseur d'Occident et de l'Oeuvre française est resté le même, troquant la barre de fer du nervi facho des 60' contre le costume Dior du notable de la droite classique, des 80' à nos jours. Mais la marque de fabrique de l'homme est demeurée intacte. Les déclarations récentes du désormais "ministre de la Défense contre les flux migratoires venus des pays arabes" le prouvent de la plus accablante des manières. Son "corps français traditionnel" sent le moisi, et son amalgame "homosexualité pédophilie", dont l'école ferait la promotion empeste le rance.

Qu'un fantôme tel que Gérard Longuet, entre esprit de Vichy et incarnation du Giscardisme, puisse devenir le ministre emblématique d'un président de la République qui avait dix ans lors de la création du groupe Occident est l'éclatant symbole de la décadence de la droite française. "Un truc de ouf" comme on dit aujourd'hui. Gérard Longuet est tout à la fois un homme du passé et un homme du passif, le symbole d'une droite décrépie et réactionnaire qui n'en finit pas de survivre, virus épouvantable qui empoisonne la droite depuis deux siècles et que ni de Gaulle ni Chirac n'ont réussi à éradiquer. Hélas...
Source l'expres
Tu as tout a fait raison et cela démontre que Sarkozy a parfaitement intégré la perte de son électorat vers Marine Le Pen. Mais longuet est has been et Marine Le Pen mieux comprise des jeunes. Encore une erreur de casting politique de Sarkozy ...à moins qu'il vise la frange des + de 60 ans qui a été son électorat privilégié (assez curieusement) particuklièrement remonté à cause des retraites.
C'est du colmatage!!
FIFE méfies-toi de sa venue  il ne collera pas les affiches du FN icon_biggrin
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 01 mars 2011, 20:48:00

je suis allée chez le coiffeur cet apres midi :les gens sont desabusés :ils attendaient de nouvelles tetes :"toujours les memes !" ralaient ils et ils ressassaient toutes "les affaires " !

"J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient" ?
Woody Allen
Modifié en dernier par domi le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 01 mars 2011, 22:00:00

Je suis né à Neuilly. Qu'est-ce que ça signifie ?
Modifié en dernier par Emmanuel le 01 mars 2011, 19:57:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré