Quand l'UNEF illustre ses tracts avec un déssin d'extreme dr

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mars 2011, 23:46:00

Je sais qu'on le fait tous un peu mais toi ça fait des années que je lis ta prose et j'ai remarqué que c'était systématique. C'est pour ça que je me dis qu'il doit y avoir anguille sous roche. Mais si tu me dis que ça ne fait pas partie d'une stratégie de diversion alors Ok, no problemo.

D'ailleurs tu auras remarqué que je ne suis pas toujours tendre avec la gauche, en fait y'a plein de travers que je dénonce et qui m'empêchent de me retrouver dans son offre politique.

C'est pour ça que quand tu attaques Mitterand comme dans ce topic je ne comprends pas trop bien ce que tu attends de moi. Ce mec n'a jamais été une de mes références politiques, je n'ai jamais voté pour lui, je n'ai même pas une bonne opinion de son action politique. Vu que tu me connais quand même un peu depuis tout ce temps, à quoi ça peut bien servir de poster l'image des années 30 où il manifeste, tu crois que je vais prendre sa défense ? ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 09 mars 2011, 23:47:00

El Fredo a écrit :A part ça quand t'auras fini de troller tes propres sujets tu pourras reprendre une activité normale icon_mrgreen
Au passage je vote pour qu'on le déplace dans "Espace détente" vu la tournure qu'il prend.
Reprends le fil et regarde qui a commencé à le troller. icon_cool

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 09 mars 2011, 23:53:00

racaille a écrit :Je sais qu'on le fait tous un peu mais toi ça fait des années que je lis ta prose et j'ai remarqué que c'était systématique. C'est pour ça que je me dis qu'il doit y avoir anguille sous roche. Mais si tu me dis que ça ne fait pas partie d'une stratégie de diversion alors Ok, no problemo.
D'ailleurs tu auras remarqué que je ne suis pas toujours tendre avec la gauche, en fait y'a plein de travers que je dénonce et qui m'empêchent de me retrouver dans son offre politique.

C'est pour ça que quand tu attaques Mitterand comme dans ce topic je ne comprends pas trop bien ce que tu attends de moi. Ce mec n'a jamais été une de mes références politiques, je n'ai jamais voté pour lui, je n'ai même pas une bonne opinion de son action politique. Vu que tu me connais quand même un peu depuis tout ce temps, à quoi ça peut bien servir de poster l'image des années 30 où il manifeste, tu crois que je vais prendre sa défense ? ;)

T'inquiète, je ne suis pas tendre avec la droite non plus, disons qu'ici je suis sérieux lorsque je l'estime, mais vu la tournure de certians posts que j'ai en réponse, je passe au second voire troisième degrés et je suis morte de rire d'en voir tomber dans le panneau et rentrer dans mon jeu.
Pour ce qui est de Miterrand, tu sembles ne pas t'offusquer de l'affiche du MJS disant même qu'elle montre son vrai visage, sous enttendu donc Sarko=Hitler ou facho, j'ai juste répondu par une affiche de Miterrand montrant son vrai visage qui elle, à contrarion de l'affiche du MJS, n'est pas truquée. Voilà c'est pas plus compliqué que cela M'sieur.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 mars 2011, 23:56:00

C'est moi qui ait commencé le troll, désolé ! icon_mrgreen

A ma décharge le sujet était propice au débordement. Y'avait pas grand chose à en dire de toute façon, à part que les petits gars de l'UNEF sont aussi jeunes que ceux de l'UNI et donc qu'ils font parfois - souvent - des erreurs qu'on ne fait plus - ou moins - lorsque l'on a pris un peu de bouteille.

Pour Sarko = facho je me suis permis une boutade et ça ne va pas bien loin. On a déjà eu l'occasion d'en discuter à plusieurs reprises tous les deux, tu sais très bien que je ne considère pas Sarko comme un néo-nazi. J'ai même expliqué son action violemment xénophobe contre les roms cet été par des arguments électoralistes et non pas par haine des basanés étrangers (j'ai pas inventé l'eau chaude c'est presque de notoriété publique^^).

Evidemment l'affiche du MJS est débile, ça tombe sous le sens et il ne m'a pas paru nécessaire de le préciser.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 mars 2011, 23:59:00

Burdigala a écrit :Reprends le fil et regarde qui a commencé à le troller. icon_cool
Toi quand tu parles de Mitterrand icon_mrgreen (pour moi l'affiche du MJS est dans le sujet)

Au passage je ne comprends pas cette obsession pour Mitterrand. Personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mes références c'est Mendès-France et Badinter.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 10 mars 2011, 00:04:00

El Fredo a écrit : Personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
C'est la nouvelle citation à la mode ici? Chirac a fait des émules jusque chez les gauchos! icon_lol
El Fredo a écrit :
Burdigala a écrit :Reprends le fil et regarde qui a commencé à le troller. icon_cool
Toi quand tu parles de Mitterrand icon_mrgreen (pour moi l'affiche du MJS est dans le sujet)

Ben tiens, là tu passes au niveau de Super man de la géométrie variable!

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 10 mars 2011, 00:05:00

En tout toi tu as réussi à faire un topic à ton image...et elle pue
Mais t'inquiète tes copains se boucheront le nez pour continuer à respirer ta sueur sur ce forum.
Tu es là pour défendre Sarkozy?
Mais même lui ne voudrait pas de toi.  Les bling bling çà ne fréquente pas le caniveau!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 mars 2011, 00:06:00

Burdigala a écrit :Ben tiens, là tu passes au niveau de Super man de la géométrie variable!
Ah oui, explique-moi ça avec des mots simples.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mars 2011, 00:11:00

El Fredo a écrit :
Burdigala a écrit :Ben tiens, là tu passes au niveau de Super man de la géométrie variable!
Ah oui, explique-moi ça avec des mots simples.
Non non c'est moi le troll. J'ai commencé à dévier le sujet en parlant de l'affiche récente du MJS de la vienne, celle où on voit Sarko faire le salut nazi. Burdigala n'a fait que me renvoyer la balle et après ça a vite dérivé :oops:
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 mars 2011, 00:17:00

Donc pour conclure... ce serait bien au bout de 2 pages et demi, voire un peu plus icon_eek de revenir sur l'UNEF et l'illustration de tracts avec un dessin d'extrême-droite..  
Merci

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 mars 2011, 00:18:00

racaille a écrit :[Non non c'est moi le troll. J'ai commencé à dévier le sujet en parlant de l'affiche récente du MJS de la vienne, celle où on voit Sarko faire le salut nazi. Burdigala n'a fait que me renvoyer la balle et après ça a vite dérivé :oops:
Personnellement je trouve que ta mention de l'affiche du MJS est dans le sujet, à savoir un gros FAIL de communication du PS ou de l'un de ses satellites. En revanche la photo de Mitterrand n'a absolument rien à voir avec la choucroute. Mais bon, si tu veux t'auto-désigner coupable, libre à toi icon_mrgreen

A part ça je pense qu'on a fait le tour du sujet. Parce qu'à part en rire je ne vois pas trop ce qu'il y a à rajouter.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mars 2011, 00:22:00

Ben surtout que ce dessin de Chard, sorti de son contexte, n'est pas particulièrement typé extrême-droite. L'erreur est légitime pour qui ne connait pas cette dessinatrice ni les revues dans lesquelles elle officie.

Edit : ha j'ai rien dit, je n'avais pas remarqué que l'ascenseur social était plein de femmes voilées et de racailles mais qu'il était interdit au blondinet gaulois. J'aurais du être plus attentif, moi aussi j'aurais pu faire la même bourde que ces gars de l'Unef.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 mars 2011, 00:24:00

Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler d'elle avant. Il faut dire que je ne lis ni Fdesouche ni Novopress icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 10 mars 2011, 00:27:00

En effet, faire un tract comme celui de l'UNEF demande du travail, je me demande comment ils n'ont pu voir à aucun moment la connotation du dessin servant à l'llustration, un dessin pourtant assez parlant. En tout cas il y en a que se gaussent de rire, sur les foras d'extreme droite ça fait un sacré buzz, tu m'étonnes, l'UNEF qui distribue des tracts avec le dessin d'un déssinateur connu pour intervenir habituellement dans des revus nationalistes, ça fait tache...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 mars 2011, 00:36:00

C'est clair. En espérant que leur humiliation publique leur serve de leçon pour l'avenir...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré