Aux Antilles la gauche dénonce l'immigration clandestine et

Venez discuter de l'actualité politique.
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 12 mars 2011, 16:06:00

La députée guyanaise Christiane Taubira (PRG), à propos de l'immigration clandestine :


Christiane Taubira a rappelé que sur 50 000 clandestins estimés en Guyane, seulement 7500 reconduites à la frontière avaient été effectuées. Dérisoire, a commenté la députée apparentée PS.
http://infoantilles.sasi.fr/web/infoant ... 20bc687951…

- La même Taubira (toujours de gauche donc et toujours à propos des clandestins de Guyane) :


« Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », lui répond en écho Christiane Taubira, député et membre du Parti radical de gauche.
http://www.rfi.fr/Fichiers/MFI/Politiqu ... e/2068.asp


Antoine Karam, PS, lorsqu'il était président du Conseil Régional de Guyane, s'exprimant sur le droit du sang :


Le discours est le même en Guyane où nombre d’élus ont approuvé, en juillet 2005, la proposition de François Baroin de remplacer, dans les DOM-TOM, le droit du sol par le droit du sang. « Si cette proposition contribue à soulever le dossier de l’immigration en Guyane, tant mieux.Peu importe le tollé qu’elle a provoqué. Je suis prêt à inviter mes amis du Parti socialiste et de SOS-Racisme à venir deux mois en Guyane au lieu d’y passer 48 heures », avait alors déclaré Antoine Karam, le président du conseil régional de Guyane, pourtant membre du PS.

Assemblée nationale, proposition de loi émise en 2004 par Eric Jalton (PS) réclamant une commission d'enquête relative à l'immigration clandestine aux Antilles

http://www.assembleenationale.fr/12/pro ... on1993.asp

- Avril 2005 toujours aux Antilles, les élus PS réclament la construction de CRA (centres de retenur administrative) et des mesures concrètes pour lutter contre l'immigration clandestine.


Vu la prégnance de la problématique de l'immigration clandestine en Guyane, Guadeloupe, et Martinique,Considérant l'impérieuse nécessité de mettre en œuvre des mesures de contrôle et de maîtrise de l'immigration clandestine adaptées afin d'empêcher que cette situation ne perdure et ne s'amplifieConsidérant que le poids de l'immigration clandestine non contrôlée génère des charges non compensées pour les budgets des collectivités locales (constructions scolaires, équipements sanitaires et sociaux, équipements collectifs…)
Considérant la nécessité du règlement politique de la question de l'immigration

Les exécutifs départementaux et régionaux, réunis le 25 avril 2005 à Fort de France, décident

Article 1

De demander au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à la sécurisation des frontières maritimes et terrestres en vue d'endiguer les afflux massifs d'immigrés clandestins en Guyane, Guadeloupe, Martinique, et d'augmenter de manière conséquente les moyens octroyés aux services et notamment la construction d'infrastructures (Centre de Rétention Administrative, Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile, création de nouveaux postes d'enquêteurs….) ainsi que l'adoption de politiques appropriées favorisant l' intégration sociale et professionnelle des immigrés


http://www.cr-martinique.fr/francais/ac ... tu08-resol…

Bizarre que cette gauche demande à ce que soit fait aux Antilles ce qu'elle refuse à la métropole en matière de lutte contre l'immigration, d'expulsion d'immigrés clandestins, de préservation identitaire antillaise, cette gauche, qui pourtant hurle dès que quelqu'un ose vouloir appliquer cela à la métropole, à grand renfort d'asso anti-raciste montant au créneau et usant des caricatures et diabolisations habituelles.

Dans le même temps on remarquera le double discours de madame Taubira, son discours pro-immigrationniste et de régularisation des sans papiers en métropole quand elle dénonce une identité guyannaise en danger à cause de l'immigration clandestine, dire que les guyannais de souche deviennent minoritaires ne semble géner personne, que n'entendons-nous pas par contre lorsque nous disons que des français de souche deviennent minoritaires dans certaines villes ou quartiers, cela ferait sauter au plafond madame Taubira, de même on appréciera la lucidité de ce responsable socialiste antillais, monsieur Karam, qui dénonce un PS coupé des réalités en matière d'immigration clandestine.

icon_cool
Modifié en dernier par Burdigala le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 mars 2011, 16:08:00

Je ne pense pas que l'on puisse mettre sur le même plan la Guyane et la métropôle. D'ailleurs la preuve, Taubira ne dit pas la même chose pour la Guyane et pour la Métropôle.
Modifié en dernier par Nombrilist le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 12 mars 2011, 16:14:00

Nombrilist a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse mettre sur le même plan la Guyane et la métropôle. D'ailleurs la preuve, Taubira ne dit pas la même chose pour la Guyane et pour la Métropôle.
Oui nous sommes en plein flagrant délit de géométrie variable, si l'immigration clandestine est néfaste à la Guyanne et au reste des Antilles, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas ailleurs, ce petit rappel plus haut montre un double discours de cette gauche pro-immigration en métropole et anti-immigration aux Antilles.

De plus, quel racisme de la part de madame Taubira lorsqu'elle évoque une perte d'identité guyannais à cause de ces immigrés, en France les gens qui disent ça sont traités de facho, j'ai pas entendu SOS racisme ou le Mrap s'indigner de ces propos comme ils le font quand un élu, de préférence de droite, ose balancer ça enfin je dis ça je dis rien... icon_cool  
Modifié en dernier par Burdigala le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 mars 2011, 16:22:00

Comme je le disais implicitement, l'histoire de la Guyane et de la France métropolitaine diffère. Je ne connais pas bien la Guyane, mais par exemple, je ne reproche pas aux Estoniens de ne pas aimer les russes et d'avoir instauré une préférence nationale très marquée.
Modifié en dernier par Nombrilist le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 12 mars 2011, 16:33:00

Ne compare pas l'Estonie et la Russie avec ce dont on parle, là il s'agit d'immigration clandestine qui menacerait l'identité des guyannais de souche et aude là les autres territoires antillais, d'ailleurs en métropole il est trés mal vu de méler immigration et insécurité, je remarque que pour les Antilles on ne se gène pas sans que cela dérange, mais les propos de madame Taubira et Monsieur Karam sont assez explicites, de même que le rapport d'élus socialistes concernant l'impact négatif de l'immigration aux Antilles.

Quand on est logique avec soi même et surtout honnête, on dénonce pas les effets négatifs de l'immigration comme le fait madame Taubira pour la Guyanne pour ensuite se remettre dans une posture gauchiste bisounours  en métropole en re devenant pro-immigration, pro-sans papier etc... moi j'appelle ca une attitude schizophrènique et puis prends les propos de madame Taubira, remplace les mots Guyanne et Guyannais par France et français, ça te rappelle personne? Moi si, une certaine Marine Le Pen.
Modifié en dernier par Burdigala le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 19:35:00

Moi je connais bien la Guyane et l'immigration clandestine du Surinam voisin est un fléau depuis 30 ans ...dont les Guyanais s'accommodent bien car ils ont une main d'œuvre - un esclavage je devrais dire - à bon marché qui permet à ceux qui les emploient de les regarder travailler!!
Il y a eu aussi les Mongs Thaïlandais qui sont venus s'installer en Guyane et dont le courage au travail a concurrencé les marchés locaux par les récoltes abondantes qu'ils obtenaient. On les a chassé pour concurrence déloyale...on aurait mieux fait de les condamner pour "travail acharné"
La Guyane (hors Kourou) est un grand bidonville mal sorti du colonialisme et où la femme est seule en capacité d'assurer l'avenir du Pays. La pêche est entre les mains d'une mafia qui exploite la crevette.
Ce pays qui constitue une bande de terre en bordure de mer ouverte largement à tout vent mais séparé du monde par la forêt amazonienne exploitée par des industriels mafieux venus d'ailleurs et quelques aventuriers chercheurs d'or...est livré de plus en plus à la violence. Il serait amusant que l'on instaure dans ce pays la loi du sang au lieu de la loi du sol...il faudra alors trier dans les mélanges!!!
En revanche la Guadeloupe et la Martinique c'est très différent
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 12 mars 2011, 19:41:00

Ne dis pas que la population s'en accomode bien, mais que certains patrons s'en accomodent, car la population guyannaise en a plus que marre, même la gauche locale, c'est pour dire. icon_cool
Modifié en dernier par Burdigala le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 21:12:00

La population ? Tu sembles bien la connaître pour parler pour elle
Si déjà tu as l'avis de la "capitale" ce ne sera pas si mal. Il n'y a que Cayenne qui parle!
Cette "population" a surtout l'habitude qu'on parle pour elle et surtout pour pleurer les dérogations fiscales, les avantages locaux, et les subventions...
Tu sembles bien connaître la population locale Burdigala pour pouvoir affirmer qu'elle en a marre.
Tu devrais faire un tour dans ce superbe département ...tu découvrirais une réalité locale surprenante ou la gauche et la droite sont peu distinguables au niveau des populations!
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 mars 2011, 22:18:00

Ça c'est de l'actualité : l'article date du 10/05/2006 icon_mrgreen

Ah au fait j'ai un scoop pour vous, une info de première bourre : le mur de Berlin est tombé !
Burdigala a écrit :Oui nous sommes en plein flagrant délit de géométrie variable, si l'immigration clandestine est néfaste à la Guyanne et au reste des Antilles, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas ailleurs, ce petit rappel plus haut montre un double discours de cette gauche pro-immigration en métropole et anti-immigration aux Antilles.
Rectification : il s'agit de géographie variable icon_mrgreen
Modifié en dernier par El Fredo le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 13 mars 2011, 00:50:00

GIBET a écrit :La population ? Tu sembles bien la connaître pour parler pour elle Si déjà tu as l'avis de la "capitale" ce ne sera pas si mal. Il n'y a que Cayenne qui parle!Cette "population" a surtout l'habitude qu'on parle pour elle et surtout pour pleurer les dérogations fiscales, les avantages locaux, et les subventions...
Tu sembles bien connaître la population locale Burdigala pour pouvoir affirmer qu'elle en a marre.
Tu devrais faire un tour dans ce superbe département ...tu découvrirais une réalité locale surprenante ou la gauche et la droite sont peu distinguables au niveau des populations!
GIBET


Je te rappelle que le thème de l'immigration fut central en 2007 lors de la campagne électorale, les Antillais ont demandé aux candidats de s'exprimer sur cette immigration clandestine et leurs propositions, la gauche a eu peur que la droite lui vole son vote antillais, traditionnellement à gauche car Sarko avait un programme assez clair en la matière, d'autre part je ne suis pas allé personnellement en Guyanne, mais ma copine a un oncle qui y a vécu quelques années et nous en a parlé, ensuite tu m'expliqueras pourquoi la gauche locale est devenue anti-immigration si tout le monde s'y accomode, j'invente rien, Taubira dit que les guyannais de souche deviennent minoritaires, que l'immigration menace l'identité guyannaise, un responsable socialiste demande à ses camarades de Solferino de venir sur place voir ce qu'il se passe et sortir de leur monde de bisounours, pour moi c'est clair, tout le monde sur place en a marre, d'aprés certains articles, dans certaines villes les guyannais ont même monté des milices d'auto-défense et organisent des commandos pour déloger des immigrés qui squattent certains batiments, bref on est loin du merveilleux monde de Candy que tu décris, maintenant j'ai apporté mes arguments et mes sources, apporte moi les tiens qui prouvent que les guyannais sont super heureux de cette immigration clandestine.
Modifié en dernier par Burdigala le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 13 mars 2011, 00:54:00

El Fredo a écrit :Ça c'est de l'actualité : l'article date du 10/05/2006 icon_mrgreen



Toujours accés sur le fond tes interventions je vois..., ça ne date que de 5 ans et c'est toujours d'actualité aujourd'hui si tu suis un peu ce sujet, mais il est vrai que ça ne doit pas être marrant pour quelqu'un de gauche de voir que c'est justement la gauche qui parle de menaces identitaires à cause de l'immigration, de menaces financières à cause de l'immigration, il est vrai qu'on est plus habitué à entendre ça du FN ou des Identitaires, je comprends ton embarras . icon_cool
Modifié en dernier par Burdigala le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 13 mars 2011, 01:24:00

Burdigala a écrit :
GIBET a écrit : La population ? Tu sembles bien la connaître pour parler pour elle Si déjà tu as l'avis de la "capitale" ce ne sera pas si mal. Il n'y a que Cayenne qui parle!Cette "population" a surtout l'habitude qu'on parle pour elle et surtout pour pleurer les dérogations fiscales, les avantages locaux, et les subventions...
Tu sembles bien connaître la population locale Burdigala pour pouvoir affirmer qu'elle en a marre.
Tu devrais faire un tour dans ce superbe département ...tu découvrirais une réalité locale surprenante ou la gauche et la droite sont peu distinguables au niveau des populations!
GIBET




Je te rappelle que le thème de l'immigration fut central en 2007 lors de la campagne électorale, les Antillais ont demandé aux candidats de s'exprimer sur cette immigration clandestine et leurs propositions, la gauche a eu peur que la droite lui vole son vote antillais, traditionnellement à gauche car Sarko avait un programme assez clair en la matière, d'autre part je ne suis pas allé personnellement en Guyanne, mais ma copine a un oncle qui y a vécu quelques années et nous en a parlé, ensuite tu m'expliqueras pourquoi la gauche locale est devenue anti-immigration si tout le monde s'y accomode, j'invente rien, Taubira dit que les guyannais de souche deviennent minoritaires, que l'immigration menace l'identité guyannaise, un responsable socialiste demande à ses camarades de Solferino de venir sur place voir ce qu'il se passe et sortir de leur monde de bisounours, pour moi c'est clair, tout le monde sur place en a marre, d'aprés certains articles, dans certaines villes les guyannais ont même monté des milices d'auto-défense et organisent des commandos pour déloger des immigrés qui squattent certains batiments, bref on est loin du merveilleux monde de Candy que tu décris, maintenant j'ai apporté mes arguments et mes sources, apporte moi les tiens qui prouvent que les guyannais sont super heureux de cette immigration clandestine.
C'est l'oncle de ta femme l'argumentaire? Tu me fais seulement sourire.
Pour moi Christiane Taubira aurait dit:
«Cette solidarité est normale car les propos de M. Baroin offrent l’absolution aux errements des politiques publiques en Guyane depuis 20 ans en matière de construction de logements et d’aménagement. Tout ce pataquès pour quelques milliers de personnes, quand les gens vivent sur 5% du territoire…», réplique Christiane Taubira, députée guyanaise. «Le gouvernement est en panne d’idées. L’immigration est la cible qui rassure. Si on joue à stigmatiser l’apparence, en Guyane, regardez mes origines… je vais me faire arrêter moi aussi ?», ironise-t-elle.

Et elle ajoute:"
les lois propres à la Guyane en matière de droit des étrangers (que M. Baroin souhaite étendre aux autres DOM) ne sont pas une solution pour Christiane Taubira: «Ce n’est pas en saccageant le droit qu’on s’attaque aux causes,"
L'immigration en Guyane:

[table cellspacing="1"][tr][td]Haïtiens[/td][td]8 773[/td][/tr][tr][td]Surinamiens[/td][td]7 324[/td][/tr][tr][td]Brésiliens[/td][td]6 672[/td][/tr][tr][td]Guyaniens[/td][td]2 056[/td][/tr][tr][td]Dominicais[/td][td]930[/td][/tr][tr][td]Péruviens[/td][td]272[/td][/tr][tr][td]Sainte-Luciens[/td][td]268[/td][/tr][tr][td]Laotiens[/td][td]244[/td][/tr][tr][td]Néerlandais[/td][td]143[/td][/tr][/table]
Il s’agit de toutes les autorisations de séjour même brèves.
Admissions au séjour délivrées en 2007 : 1 701.
Il apparaît que les étrangers en situation régulière sont essentiellement des immigrés installés en Guyane depuis longtemps, par exemple lors de la construction de Kourou ou des tensions politiques au Surinam.


Mais puisque tu veux des preuves je n'ai demandé à l'oncle de personne je me suis contenté de lire ici http://www.rfi.fr/actufr/articles/069/article_38707.asp

Le problème de l'immigration des Surinamiens et des Brésiliens n'a rien à voir en Guyane  avec les musulmans que le FN condamne en Métropole. C'est toute simplement de l'amalgame et de l'exploitation de propos déformés.
Mais si tu veux lire une bonne analyse sur l'immigration dans ce DOM je conseille la lecture de http://www.reseau-terra.eu/article742.html cela te pêrmettra de meiux comprendre les enjeux et ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 13 mars 2011, 02:04:00

Non mon argumentaire ne se limite pas à l'oncle de ma copine qui apporte juste sa propre expérience, mais se situe dans mon premier post que tu fais fein de ne pas voir. Les propos de C. Taubira que tu rapportes datent de 2005 (selon l'article), ceux que moi j'ai rapporté sur la menace identitaire guyannaise, sur les guyannais de souche qui deviennent minoritaire et sur le fait qu'elle trouve qu'on expulse pas assez de clandestins, datent de mai 2006, soit un an aprés et un an avant la présidentielle au moment même où le sujet sur l'immigration clandestine enflammait les Antilles, Taubira a donc adapté son discours pour être en phase avec la population antillaise et notamment guyannaise et ne pas perdre cet électorat tenté par une droite anti-immigrationniste, une population qui en avait et en a toujours marre de cette immigration, d'ailleurs les déplacements des différents candidats dans les Antilles ne tournait qu'autour d'un thème, l'immigration clandestine.

D'autre part j'ai mis une partie du rapport d'élus socialistes sur une étude de l'immigration clandestine aux Antilles, un rapport au vitriol, j'ai mis le lien qui te permettra de voir que tes camarades sont loin de partager ta vision bisounours des choses.
Modifié en dernier par Burdigala le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 mars 2011, 02:05:00

Il y a clairement une indignation à géométrie variable de la part de certains esprits de gauche bien-pensants. Le fait est que certains élus ultra-marins de gauche s'inquiètent de voir les Guyanais de souche devenir minoritaires, veulent supprimer le droit du sol dans les DOM-TOM, dénoncent le coût financier de l'immigration clandestine, et veulent sécuriser les frontières. Ce discours est quand même très proche de celui tenu par le FN et par une certaine partie de l'UMP. Or certains s'indignent, au nom de la défense de certaines valeurs, quand ce discours est tenu par le FN ou une partie de l'UMP, mais ne s'indignent plus quand le même discours est tenu par certains élus de gauche ultra-marins. Je veux bien que l'on me dise que la situation en Guyane est différente, mais enfin, quand on se déclare attaché à certaines valeurs ou certains principes, il faut y être attaché en permanence. Si on admet qu'une situation locale puisse permettre de porter atteinte à ces valeurs, alors ça veut dire qu'on n'est pas si attaché que ça à ces valeurs.
Modifié en dernier par johanono le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 13 mars 2011, 02:06:00

+10
Modifié en dernier par Burdigala le 12 mars 2011, 16:52:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré