Guaino - L'accident nucléaire au Japon pourrait favoriser Ar

Venez discuter de l'actualité politique.
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 mars 2011, 20:35:00

Sortir du nucléaire est possible. En Allemagne l'énergie renouvelable représente 16% et leur pojet est de l'amener à 100% en 2050; et pourtant il me semble pas que dans ce pays on en soit revenu à la bougie.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2011, 21:20:00

L'"exemple allemand" c'est vraiment quand ça arrange le gouvernement ! En gros c'est un exemple intéressant s'il s'agit d'un moins-disant social, mais si c'est pour copier leur sortie programmée du nucléaire alors non merci :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 15 mars 2011, 22:11:00

El Fredo a écrit :A part ça ils ont quand même décider de flinguer la filière photovoltaïque sous prétexte que les panneaux viendraient souvent de Chine. Ils ont juste oublié que ça sert avant tout à produire de l'énergie, pas à créer des emplois dans l'industrie manufacturière, et que ça crée aussi des emplois locaux.
Ce serait plutôt sous prétexte que les objectifs de développement du solaire seraient atteints, et les temps ne seraient pas aux dispositifs très coûteux pour les finances publiques.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 15 mars 2011, 22:13:00

Georges a écrit :Sortir du nucléaire est possible. En Allemagne l'énergie renouvelable représente 16% et leur pojet est de l'amener à 100% en 2050; et pourtant il me semble pas que dans ce pays on en soit revenu à la bougie.
Non, mais c'est un pays qui a beaucoup plus de centrales au charbon, au gaz ou au pétrole que la France.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 15 mars 2011, 22:56:00

Georges a écrit :Sortir du nucléaire est possible. En Allemagne l'énergie renouvelable représente 16% et leur pojet est de l'amener à 100% en 2050; et pourtant il me semble pas que dans ce pays on en soit revenu à la bougie.

Oui passer à de nouvelles énergies petit à petit c'est possible, 2050 c'est assez crédible comme transition complète, tout le monde est à peu prés d'accord avec ce genre de délai, mais va expliquer ça à tes amis écolos qui veulent stopper le nucléaire de suite, là maintenant, comme ceux qui manifestaient à Bordeaux cet aprem qui demandaient l'arrêt immédiat de toutes les centrales nucléaires en France..., sans doute de sbobos qui ont des actions chez les fabriquants de bougies... icon_lol

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 mars 2011, 23:07:00

Pour ce qui concerne EELV, ils ne veulent pas tout stopper tout de suite mais stopper tout nouveau développement et maintenir les centrales existantes pendant la phase de transition, cf ce document :

http://lesverts.fr/IMG/pdf/cener0509.pdf
Entre 2017 et 2030 les centrales nucléaires arriveront en fin de vie les unes après les autres et devront fermer. Laissons-les s’éteindre sans les remplacer par des EPR. Mort de vieillesse, le nucléaire laissera la place à des énergies plus jeunes et plus vivantes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2011, 23:09:00

Les Verts parlent d'une sortie progressive du nucléaire depuis 20 ans et il n'ont pas changé de refrain entre temps. Ceux dont tu parles ici et qui réclament l'arrêt immédiat des centrales françaises sont minoritaires et en aucun cas représentatives. Faut vraiment être de mauvaise foi pour en faire un exemple et appuyer une rhétorique dessus.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mars 2011, 23:11:00

 
Oui passer à de nouvelles énergies petit à petit c'est possible, 2050 c'est assez crédible comme transition complète, tout le monde est à peu prés d'accord avec ce genre de délai, mais va expliquer ça à tes amis écolos qui veulent stopper le nucléaire de suite, là maintenant, comme ceux qui manifestaient à Bordeaux cet aprem qui demandaient l'arrêt immédiat de toutes les centrales nucléaires en France..., sans doute de sbobos qui ont des actions chez les fabriquants de bougies... icon_lol
Dès lors que l'on admet qu'en principe ... c'est possible , même à long terme, on ne peut pas a la fois être d'accord avec ce principe et sans arrêt entrain de refouler les écolos aux fins fonds de je ne sais quoi ...vu que ce sont  eux qui sont à l'origine de cette prise de conscience.

Les assimiler à des "sbobos", je te cites ... n'est pas non plus très engageant, même si le terme m'échappe. (sans doute une spécificité centriste dont la subtilité  est aussi détectable  que le pétrole que devaient renifler les supers zavions de notre ami du puits de dôme.)

Maintenant si tu as un plan ... que l'on aimerait découvrir, pour se passer de tout en 2050 en ne faisant rien maintenant, hé bien  je pense qu'a part une démonstration de tes propos, dument documentée ...   tu viens par la de démontrer l'inutilité du centre.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 15 mars 2011, 23:13:00

Racaille : Le renard est vivant ou mort ? 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 mars 2011, 23:20:00

Haha ouais on dirait qu'il est encore en vie ! Ca doit être difficile à entretenir ce genre de chapeau... faut le sortir pour qu'il fasse sa crotte et tout^^

Pour rebondir sur les "bobos", j'ai pas l'impression que la plus grande majorité des écolos le soient. En tout cas tous ceux que je connais personnellement habitent en milieu rural loin de la capitale ou des grands centres économiques. Et en plus ils ont des toilettes sèches.

Mais bon, j'imagine que peu importe, ils sont écolos donc nécessairement islamo-gaucho-bobo-mondialistes et sont tous des penseurs uniques.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mars 2011, 23:25:00

Forcément .... 

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 15 mars 2011, 23:27:00

lancelot a écrit : 
Oui passer à de nouvelles énergies petit à petit c'est possible, 2050 c'est assez crédible comme transition complète, tout le monde est à peu prés d'accord avec ce genre de délai, mais va expliquer ça à tes amis écolos qui veulent stopper le nucléaire de suite, là maintenant, comme ceux qui manifestaient à Bordeaux cet aprem qui demandaient l'arrêt immédiat de toutes les centrales nucléaires en France..., sans doute de sbobos qui ont des actions chez les fabriquants de bougies... icon_lol







Dès lors que l'on admet qu'en principe ... c'est possible , même à long terme, on ne peut pas a la fois être d'accord avec ce principe et sans arrêt entrain de refouler les écolos aux fins fonds de je ne sais quoi ...vu que ce sont  eux qui sont à l'origine de cette prise de conscience.Les assimiler à des "sbobos", je te cites ... n'est pas non plus très engageant, même si le terme m'échappe. (sans doute une spécificité centriste dont la subtilité  est aussi détectable  que le pétrole que devaient renifler les supers zavions de notre ami du puits de dôme.)Maintenant si tu as un plan ... que l'on aimerait découvrir, pour se passer de tout en 2050 en ne faisant rien maintenant, hé bien  je pense qu'a part une démonstration de tes propos, dument documentée ...   tu viens par la de démontrer l'inutilité du centre.










Des bobos oui et si le terme t'échappe va voir sur le net la définition, je ne vais pas partir dans un développement qui n'a rien à voir avec le sujet, par contre je commence à avoir le tourni, entre toi qui me classe au centre et d'autres à l'UMP, je vais finir par avoir mal au coeur à être balancé de la sorte, bref monsieur qui donne des leçons de respect à longueur de posts a tout de même fait 4 phrases d'attaques stériles à mon encontre, désolé si tu t'es senti visé et qui a justifié toutes tes billevesées, mais l'ironie et l'humour il n'y a pas que Mosieur Lancelot qui a le droit de l'utiliser sur ces posts, tu n'en as pas le monopole.

Pour ce qui est du sujet, un plan...? N'étant pas un farouche anti-nucléaire, va demander ça à ceux qui le sont, car si tu suivais mes posts plutôt que de venir m'attaquer de façon débile, tu aurai vu que je ne suis pas contre l'arrêt du nucléaire tant qu'on n'a pas trouvé de solutions alternatives, je ne suis pasn scientifiques, donc comme beaucoup de monde je privilégie une extension du parc éolien, mais cela ne suffit pas et loin de la, ça a ses limites et surtout ses inconvénients, donc le plan il est à demander à ceux qui veument sortir de suite du nucléaire, une question qu'Eva Joly botte en touche car ne propose rien mais se contente de dire à chaque fois "faut trouver de nouvelles énergies" certe madame Joly, mais ça nous avance pas trop...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 mars 2011, 23:32:00

racaille a écrit :Haha ouais on dirait qu'il est encore en vie ! Ca doit être difficile à entretenir ce genre de chapeau... faut le sortir pour qu'il fasse sa crotte et tout^^

Pour rebondir sur les "bobos", j'ai pas l'impression que la plus grande majorité des écolos le soient. En tout cas tous ceux que je connais personnellement habitent en milieu rural loin de la capitale ou des grands centres économiques. Et en plus ils ont des toilettes sèches.

Mais bon, j'imagine que peu importe, ils sont écolos donc nécessairement islamo-gaucho-bobo-mondialistes et sont tous des penseurs uniques.
Rappelons que par définition un bobo se doit d'avoir du pognon. Je n'en fais donc pas partie icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 15 mars 2011, 23:37:00

Déjà quand on voit le prix du bio, faut pas être smicard pour manger que des produits bio.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 mars 2011, 23:40:00

El Fredo a écrit : A part ça ils ont quand même décider de flinguer la filière photovoltaïque sous prétexte que les panneaux viendraient souvent de Chine. Ils ont juste oublié que ça sert avant tout à produire de l'énergie, pas à créer des emplois dans l'industrie manufacturière, et que ça crée aussi des emplois locaux.
Mince alors ! Je croyais que les énergies renouvelables devaient également permettre de créer des emplois et compenser ainsi les emplois perdus à cause de délocalisations... On m'aurait menti ?  icon_mrgreen

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré