Prêcher en Arabe dans les mosquées françaises

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 mars 2011, 01:59:00

Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, juge, dans un entretien au "Monde" daté de mercredi, "constitutionnellement impossible d'interdire le prône en arabe" dans les mosquées françaises, comme l'a envisagé le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé.
Image

"Il est constitutionnellement impossible d'interdire le prône en arabe. On n'interdit pas les messes en portugais ou l'hébreu dans les synagogues", a indiqué le ministre de l'Intérieur.
"Il n'est pas question de toucher à la loi de 1905", a-t-il, par ailleurs, confirmé, même si "des coups de pouce publics prévus par la loi" sont possibles pour aider au financement de lieux de culte musulmans. Claude Guéant a, notamment, évoqué la possibilité pour les collectivités publiques d'offrir des garanties d'emprunt ou des mises à disposition de terrains par des baux emphytéotiques de 99 ans.
Le débat de l'UMP est "sain"
Concernant les prières de rue, il a jugé que "les médias aidant, ces problèmes préoccupent tous les Français. Peu d'entre eux voient, par exemple, des prières dans la rue, mais la télévision et les journaux les rendent très visibles".
A ses yeux, le débat de l'UMP sur l'islam et la laïcité prévu le 5 avril, très critiqué, notamment, par les musulmans, est "sain". Et de s'expliquer : "Il faut clarifier certains fondamentaux comme le port du voile par les collaborateurs occasionnels du service public, les parents-accompagnateurs de sorties scolaires ou les personnels de crèche. Même chose pour certaines pratiques à l'hôpital ou dans les salles de sport".

Marine Le Pen va-t-elle devoir s'attaquer à la Constitution française?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 mars 2011, 07:42:00

Seuls , 30% des imams parlent français!

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 16 mars 2011, 07:45:00

Arrêtons, je vous prie de dire tout et n'importe quoi.
Il n'a jamais été question d'interdire le culte en arabe.. mais le prêche.
La Messe en France est dite dans toutes les langues mais... les prônes sont prononcés en Français. C'est aussi le cas des synagogues où le culte est en hébreux mais le "prêche" est en Français.
N'attisez pas la haine en répandant de fausses informations !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 mars 2011, 08:16:00

Ce ne sont pas de fausses informations en ce qui concerne les mosquées!
Comment feraient ils pour prêcher dans une langue qu'ils ne parlent pas.
Et je suis sûre que ça les arrangent qu'on ne sache pas ce qu'ils disent.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 16 mars 2011, 08:18:00

On devrait peut être aussi interdire aux gens de parler algériens ou marocains chez eux, non ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 mars 2011, 09:33:00

Excellente idée, je pense qu'on devrait d'ailleurs installer des micros pour vérifier qu'ils ne violent pas la loi. Et puis tant qu'à faire des caméras. On appellerait ça des télécrans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 mars 2011, 10:13:00

La langue de la France est le Français, c'est dans la constitution!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 mars 2011, 10:24:00

La Constitution impose-t-elle la langue qu'on doit parler dans le domaine privé ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 mars 2011, 10:30:00

La mosquée n'est pas le domicile!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 mars 2011, 10:41:00

Mais c'est un lieu privé. De plus la Constitution s'applique uniquement à l'administration publique. Ou alors il faut interdire les écoles Diwan où l'enseignement est en breton.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 mars 2011, 11:22:00

En tout cas JF Copé à l'esprit qu'il faut pour ne pas être contre l'idée d'une alliance avec le FN de MLP.
J'avais dit par ailleurs que cette idée ferait son chemin quand Sarkozy serait dégagé de la route. Un peu de soft de MLP et beaucoup de réac de Copé ...feront parcourir le chemin et atténuer les différences. 2017 n'est pas si loin!!
J'espère ne pas être le seul à percevoir les dangers implicites.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 mars 2011, 11:25:00

Ou alors il faut interdire les écoles Diwan où l'enseignement est en breton.
Je suis contre ces écoles! J'ai connu une jeune femme, qui n'arrivait pas à devenir instit normale....elle a appris le breton en quatrième vitesse, et enseigne maintenant...... je doute de la qualité de son enseignement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2011, 12:40:00

Ce que veut dire FIFE, c'est qu'avec un prêche en arabe, on n'a aucun contrôle sur ce qui se dit dans les mosquées et les éventuels appels à la haine de l'occident ou à la bravade des lois comme cela se voit parfois, même à la télé (cf. Tariq Ramadan). Etant donné qu'il faut reconnaître qu'il y a une grande incompatibilité entre la pratique stricte du culte musulman et la vie en société européenne, je comprends que l'on puisse s'en inquiéter. Néanmoins, le problème ne date pas d'hier (voir le film l'Union Sacrée) et je ne doute pas que la DCRI surveille tout cela.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 mars 2011, 13:06:00

Nombrilist a écrit : Ce que veut dire FIFE, c'est qu'avec un prêche en arabe, on n'a aucun contrôle sur ce qui se dit dans les mosquées et les éventuels appels à la haine de l'occident ou à la bravade des lois comme cela se voit parfois, même à la télé (cf. Tariq Ramadan). Etant donné qu'il faut reconnaître qu'il y a une grande incompatibilité entre la pratique stricte du culte musulman et la vie en société européenne, je comprends que l'on puisse s'en inquiéter. Néanmoins, le problème ne date pas d'hier (voir le film l'Union Sacrée) et je ne doute pas que la DCRI surveille tout cela.
Je suis d'accord avec toi et c'est pourquoi je pense qu'il faut créer en France des écoles islamistes qui portera des imams parlant le français et évitant des importations de l'Arabie via le Pakistan.
La culture française apportera à l'Islam un ton plus progressiste. Pour cela il faut intégrer l'islam et la maîtriser plutôt que la rejeter et la laisser se développer n'importe comment
C'est un vrai sens de responsabilité plutôt que d'attendre des interdits qui ne viendront de nulle part et qui attisent seulement les haines et les incompréhensions!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 mars 2011, 13:17:00

Il est impossible d'intégrer l'islam qui est un système politico religieux..... pour eux, la loi coranique est au dessus des lois du pays dans lequel ils vivent.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré