Prêcher en Arabe dans les mosquées françaises

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 16 mars 2011, 13:27:00

Si un type prêche en français dans une obscure mosquée on n'aura pas plus de contrôle. La solution n'est pas d'atteindre aux libertés de culte... Il faut plutôt des services de renseignement efficace.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 mars 2011, 13:30:00

Les RG surveillent ce qui se passe dans certaines mosquées.
Encore faut il que les inspecteurs des RG parlent arabe.....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 mars 2011, 13:32:00

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question des prières en arabe. Je pense qu'il y a d'autres questions plus importantes, et qu'il est de toute façon impossible d'aller mettre des micros dans toutes les mosquées pour constater dans quelle langue se font les prêches. Néanmoins, on ne peut pas mettre sur le même plan la question de l'arabe dans les mosquées, la question des écoles Diwan et la question des messes en latin. L'arabe est une langue étrangère, pas le latin ni le breton. Il faut aussi savoir que, jadis, la République avait interdit aux curés breton d'utiliser le breton dans leurs messes. 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 mars 2011, 13:33:00

La prière en arabe, je veux bien, comme la prière en hébreu ou en latin.

Mais pas le prêche !

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 16 mars 2011, 13:49:00

FIFE a écrit : La prière en arabe, je veux bien, comme la prière en hébreu ou en latin.

Mais pas le prêche !
Bien sûr. Surtout dans le contexte mondial actuel. La prière en arabe , quoi de plus normal, comme pour tout culte je pense. Le prêche : non. Il faut que les dérives vers l'obscurantisme puissent être contrôlées, notamment justement au niveau de la sécurité nationale.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 mars 2011, 13:53:00

En pratique, la frontière entre le prêche et la prière est assez étroite. Une interdiction des prêches en arabe ne me choquerait pas, mais me semble quand même très difficile à appliquer. 

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 16 mars 2011, 13:54:00

C'est bien dommage . Car à force de trop de libertés octroyées , on en vient à retirer les nôtres !
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 mars 2011, 14:15:00

Si on est pas foutu avec notre Histoire d'avoir des agents de renseignements qui parlent arabe, alors on est encore plus mauvais qu'on le pense icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 mars 2011, 14:16:00

FIFE a écrit :Il est impossible d'intégrer l'islam qui est un système politico religieux..... pour eux, la loi coranique est au dessus des lois du pays dans lequel ils vivent.
Tu as tout compris, mais c'est vrai que çà fait longtemps que tu as compris, toi. Comme moi ...
Nombrilist a écrit :Ce que veut dire FIFE, c'est qu'avec un prêche en arabe, on n'a aucun contrôle sur ce qui se dit dans les mosquées et les éventuels appels à la haine de l'occident ou à la bravade des lois comme cela se voit parfois, même à la télé (cf. Tariq Ramadan). Etant donné qu'il faut reconnaître qu'il y a une grande incompatibilité entre la pratique stricte du culte musulman et la vie en société européenne, je comprends que l'on puisse s'en inquiéter. Néanmoins, le problème ne date pas d'hier (voir le film l'Union Sacrée) et je ne doute pas que la DCRI surveille tout cela.
La langue de l'Islam est l'arabe et il est interdit par l'Islam d'imprimer des Corans dans d'autres langues. Allah Agbar ...

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 16 mars 2011, 14:16:00

El Fredo a écrit : Si on est pas foutu avec notre Histoire d'avoir des agents de renseignements qui parlent arabe, alors on est encore plus mauvais qu'on le pense icon_mrgreen
Mais oui bien sûr. Et toi tu es honteusement de mauvaise foi ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 mars 2011, 14:22:00

Si on interdit les prêches en arabe, il va falloir définir légalement ce qu'est le prêche. Et jusqu'à preuve du contraire il s'agit de libre expression dans un lieu privé. Souvenez-vous des contorsions qui ont prévalu pour l'histoire de la burqa. Donc expliquez-moi concrètement comment on peut interdire par la loi les prêches en arabe.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 mars 2011, 14:28:00

El Fredo a écrit :Si on interdit les prêches en arabe, il va falloir définir légalement ce qu'est le prêche. Et jusqu'à preuve du contraire il s'agit de libre expression dans un lieu privé. Souvenez-vous des contorsions qui ont prévalu pour l'histoire de la burqa. Donc expliquez-moi concrètement comment on peut interdire par la loi les prêches en arabe.
Onn ne saurait interdire un prêche en arabe, il faut simplement avoir des flics arabophones ou des CCTVs dans les mosquées, et les imams barbus qui appellent au Djihad icon_arrow direction le bled par charter.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 mars 2011, 14:48:00

Exactement. Et qu'on ne me dise pas que c'est trop compliqué, on arrive bien à infiltrer des cellules terroristes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 16 mars 2011, 14:57:00

Si on interdit les prêches en arabe, il va falloir définir légalement ce qu'est le prêche.
Encore une loi bidon en perspective icon_biggrin
Si on est pas foutu avec notre Histoire d'avoir des agents de renseignements qui parlent arabe, alors on est encore plus mauvais qu'on le pense
Même pas besoin, il suffit d'avoir des agents qui se renseignent correctement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 mars 2011, 14:59:00

FIFE a écrit : Il est impossible d'intégrer l'islam qui est un système politico religieux..... pour eux, la loi coranique est au dessus des lois du pays dans lequel ils vivent.
C'est parce qu'il est politico-religieux qu'on peut l'intégrer justement. Il faut que l'éducation politique influence différemment le religieux.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré