sarko s'emploie à redorer son image,réussira t'il ,pour remo

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 mars 2011, 09:06:00

Sarkozy au Japon “dès que possible”Nicolas Sarkozy entend se rendre au Japon dès que possible.  « En tant que président du G20, la France a manifesté aux autorités japonaises sa disponibilité, non seulement pour aider les japonais, les autorités japonaises, et en même temps pour mobiliser l’ensemble du G20au service des populations japonaises », a déclaré Nicolas Sarkozy en marge d’un déplacement à Aix-en-Provence. « J’aurai l’occasion, dès que cela sera possible, de me rendre au Japon pour manifester concrètement ce soutient », a annoncé M. Sarkozy, qui a précisé. « Il n’est pas questions de déranger les autorités japonaises qui doivent se consacrer de façon totale à la gestion de la crise. Si l’opportunité se présentait et si les autorités japonaises le souhaitaient, il va de soi qu’au moment de mon déplacement en Asie, je me rendrais là-bas pour manifester notre solidarité ».
Le chef de l’Etat se rend le 31 mars en Chine, pour participer à un séminaire sur les changes. Il pourrait dans la foulée faire un saut au Japon. Mais la crise est durable. Le chef de l’Etat l’a reconnu : « La priorité, ce sont les victimes, c’est la crise…Malheureusement tout ceci risque de durer plusieurs semaines ».
Concernant la France, l’audit des centrales nucléaires françaises ne débutera qu’à l’issue de la catastrophe japonaise. « Nous engagerons un processus d’audit de toutes nos centrales. Ce processus débutera dès que nous aurons la totalité des éléments du retour d’expérience japonais. Le faire débuter alors même qu’on ne sait pas exactement tout ce qui s’est passé et comment cela s’est déroulé, ce serait prendre le risque de faire quelque chose de partiel », a assuré M. Sarkozy.
Arnaud Leparmentier


Entre l'attaque armée de la Libye qu'il a été le premier à proposer et d'aller maintenant au risque d'être iradié au Japon,on va vers une communication qui tend à redorer l'image de sarko.....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 18 mars 2011, 11:12:00

Héhé, certains disaient il y a peu, "mais Sarkozy ne marquera pas de son quinquénat, il n'a rien fait", et bien si car ce qui c'est passé à l'Onu hier est historique, et l'initiative revient à Nicolas Sarkozy, certains diront "il cherche à redorer son image surtout après avoir reçu ce dictateur", je leur réponds que Nicolas Sarkozy n'avait pas vraiment le choix, puisque c'était le deal pour libérer les infirmières bulgare.

Et clairement fait il cela pour remonter dans les sondages ? Non je ne crois pas, notre diplomatie n'a pas été très bonne sur la Tunisie, on peut dire que sur la Libye on se rattrape et ça montre aussi que la France a toujours une très grande place au niveau international et que ça voix compte.
Maintenant la présidentielle c'est loin, et il a le temps de remonter dans les sondages.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 mars 2011, 11:20:00

Avec des coups comme celui là,il aura vite fait de remonter,je constate tous les jours divers reportage où on loue sa politique,ce n'est pas par hasard.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 mars 2011, 11:25:00

Il aura fait au moins un truc bien en 4 ans icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 18 mars 2011, 11:25:00

Tu veux dire que les médias manipule l'opinion ?

Moi je constate tout simplement, qu'il a prit une décision de chef d'Etat, et après les pression Libyenne il n'a pas renoncé.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 mars 2011, 11:54:00

Lucas a écrit :Tu veux dire que les médias manipule l'opinion ?
Moi je constate tout simplement, qu'il a prit une décision de chef d'Etat, et après les pression Libyenne il n'a pas renoncé.

Non,je ne dis pas cela et même je ne le pense pas sauf qu'ici beaucoup d'entre nous étaient certain qu'il n'aurait aucune chance de repasser,mais c'était sans compter tout les messages qu'il va faire passer par voie de presse pour apporter la preuve d'un bon bilan,et il se peut que les gens le croient sur parole,moi même je me replace régulièrement dans le contexte de 2007 et si je n'avais pas suivi comme je l'ai fait la politique j'aurai peut être voté pour lui au premier et au second tour,c'est pourquoi je suis plus réservée sur sa possible (démission) ou sur sa non réélection,c'est tout de même rare,seul VGD n'a pas été reconduit...

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 18 mars 2011, 11:58:00

Cobalt a écrit :
Lucas a écrit :Tu veux dire que les médias manipule l'opinion ?
Moi je constate tout simplement, qu'il a prit une décision de chef d'Etat, et après les pression Libyenne il n'a pas renoncé.


Non,je ne dis pas cela et même je ne le pense pas sauf qu'ici beaucoup d'entre nous étaient certain qu'il n'aurait aucune chance de repasser,mais c'était sans compter tout les messages qu'il va faire passer par voie de presse pour apporter la preuve d'un bon bilan,et il se peut que les gens le croient sur parole,moi même je me replace régulièrement dans le contexte de 2007 et si je n'avais pas suivi comme je l'ai fait la politique j'aurai peut être voté pour lui au premier et au second tour,c'est pourquoi je suis plus réservée sur sa possible (démission) ou sur sa non réélection,c'est tout de même rare,seul VGD n'a pas été reconduit...
Je suis d'accord avec cette analyse. C'est un excellent manipulateur et orateur.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2011, 18:06:00

Etre un excellent manipulateur est un impératif catégorique pour qui désire devenir président de la Vème. Le seul à ne pas avoir été obligé de l'être c'était Mongénéral, mais c'est juste parce qu'il est arrivé au pouvoir par un coup d'état :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 mars 2011, 12:58:00

Il est prêt à tout pour remonter dans les sondages mais son agitation, son impulsivité caractérielle etc désespèrent les français qui attendent, de la part d'un vrai Président de la République, de la hauteur, du sérieux et du calme et non de l'énervement, de la méchanceté gratuite à l'égard de tout ceux qui, parmi son camps, ne partagent pas toutes ses options ne méritant pas nécessairement d'être pendu à un croc de boucher.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré