"Français chez eux ":Claude Guéant suscite un tollé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 mars 2011, 13:53:00

racaille a écrit :D'accord aussi avec ton constat, je dirais même que sans politiquement correct le FN n'aurait jamais réussi une telle percée. C'est précisément parce que Le Pen senior était hors de contrôle que ce parti n'a jamais réellement décollé.

Dire que Le Pen sénior n'a jamais réussi à faire décoller ce parti est assez inexact quand on sait qu'il se qualifia au second tour d'une présidentielle.
Patjol, tu cherches à jouer sur les mots, les nationaux sont effectivement des défenseurs de la cause nationale, il n'y a rien là d'éléments de langage. Que veux tu savoir au juste ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 25 mars 2011, 14:47:00

Ce qui me surprend dans le vocabulaire, c'est l'emploi des mots "patriotes" , "nationaux" et "nationalistes". Des fois, je me demande ce que vous voulez dire avec çà car il y a beaucoup de patriotes et de nationalistes en France en dehors du FN. 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 mars 2011, 16:37:00

Perso, je suis patriote et nationaliste, et pourtant, je vote pas FN. Comme quoi ................

Celà dit, je ne critique pas les frontistes qui ont certainement de bonnes raison de voter ce parti. Je ne dis pas que si j'étais resté à Cergy, et vu l'évolution de la délinquance dans le coin (toujours les mêmes qui brulent, cassent, taguent, insultent et agressent) je n'aurais pas fait de même dans un avenir proche.

Tous les militaires ne sont pas FN (j'en connais d'ailleurs très peu qui le sont) et pourtant, il va de soi qu'on est tous patriotiques et nationalistes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 mars 2011, 19:49:00

wesker a écrit :
racaille a écrit :D'accord aussi avec ton constat, je dirais même que sans politiquement correct le FN n'aurait jamais réussi une telle percée. C'est précisément parce que Le Pen senior était hors de contrôle que ce parti n'a jamais réellement décollé.

Dire que Le Pen sénior n'a jamais réussi à faire décoller ce parti est assez inexact quand on sait qu'il se qualifia au second tour d'une présidentielle.
Patjol, tu cherches à jouer sur les mots, les nationaux sont effectivement des défenseurs de la cause nationale, il n'y a rien là d'éléments de langage. Que veux tu savoir au juste ?
JMLP a fait un bon score une fois en près de 40 ans d'existence du parti. C'est vrai. Cependant, depuis que le FN newlook a été mis en place, le parti a plus que doublé dans les sondages d'intention de vote.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 26 mars 2011, 22:50:00

wesker a écrit :
racaille a écrit :D'accord aussi avec ton constat, je dirais même que sans politiquement correct le FN n'aurait jamais réussi une telle percée. C'est précisément parce que Le Pen senior était hors de contrôle que ce parti n'a jamais réellement décollé.

Dire que Le Pen sénior n'a jamais réussi à faire décoller ce parti est assez inexact quand on sait qu'il se qualifia au second tour d'une présidentielle.
Patjol, tu cherches à jouer sur les mots, les nationaux sont effectivement des défenseurs de la cause nationale, il n'y a rien là d'éléments de langage. Que veux tu savoir au juste ?
Je n'ai pas demandé pas à savoir quelque chose. Enfin si tu as des choses à m'apprendre je suis toujours preneur !

Tu dis que je joue sur les mots. Mais si nationaliste et national c'est la même chose, pourquoi est-ce que tu ne parle que de national et "des nationaux" et que tu n'aimes pas que je parle de nationalisme ?
C'est pourtant historiquement la famille politique du FN. Je dirais même que tu es le seul que j'ai vu qualifier le FN de parti des "nationaux".
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 mars 2011, 11:50:00

Non Patjol, c'est en fait la nouvelle dénomination à la mode. Au FN, on ne dit plus les frontistes (trop connoté), mais les nationaux (nouveaux terme).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 mars 2011, 12:59:00

Patjol....Je me revendique nationaliste tout autant que défenseur de la cause nationale....Pourquoi ?

Je répète, tu joue sur des différences sémantiques !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 mars 2011, 14:52:00

Wesker, pour qu'il n'y ait plus d'ambiguïté je te propose de nous fournir quelques définitions. Par exemple, je n'arrive pas bien à cerner ce qu'est la cause nationale.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 27 mars 2011, 22:55:00

Nombrilist a écrit :Non Patjol, c'est en fait la nouvelle dénomination à la mode. Au FN, on ne dit plus les frontistes (trop connoté), mais les nationaux (nouveaux terme).
Je me doutais bien que d'autres frontistes disaient ça, mais ici il n'y a que wesker. Pas les autres sympathisants ou militants FN. Sur un autre forum aussi.

Et puis, ce n'est pas parce qu'une dénomination cherche à être à la mode qu'elle est juste. Surtout si elle cherche à gomer un côté sulfureux sans que le fond ait réellement changé.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 27 mars 2011, 22:59:00

wesker a écrit :Patjol....Je me revendique nationaliste tout autant que défenseur de la cause nationale....Pourquoi ?

Je répète, tu joue sur des différences sémantiques !
Le premier à jouer de ces différences sémantiques c'est celui qui dit "les nationaux" dans un de ses messages sur deux pour qualifier les nationalistes, ou défenseurs de la cause nationale pour faire plus soft mais moins éculcoré que "les nationaux".
A t'entendre ça va sans dire. Moi je trouve que ça va mieux en le disant.

Disons que tu joues très consciemment de ces nuances sans jamais le dire. Moi je distingues les nuances de ces différentes expressions et je constate que tu choisis la plus édulcorée, dénomination récente et qui ne correspond celle qui était couramment utilisée.

C'est la stratégie d'avancer masqué, caractéristique du néo-FN de Marine.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 avr. 2011, 10:12:00

Patjol, tu m'excuseras de préferer le débat sur les vrais questions de société que de jouer sans cesse sur les mots, les anathèmes. Tu sais, depuis des années, les politiciens du système et les bonnes consciences expliquent que le FN est fasciste, raciste, xénophobe.....je crois sincèrement que le débat, au vu de la situation, mérite mieux que des invectives !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 11 juin 2011, 14:32:00

icon_arrow Guéant ne sera point poursuivi icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 juin 2011, 00:12:00

En même temps ... faut arrêter.

les propos relevés de guéant  ne sont pas si terribles. Il doit y avoir quand même moyen de dire que l'immigration peut poser Pb et que l'extension d'une religion aussi. (ces Pb sont d'ailleurs avérés puisque les lieux de cultes ne permettent pas l'expression de la religion)

Je trouve que la décision du proc est bien sur politique mais pas si terrible.

j'aimerais moi aussi avoir le droit de dire dans un débat public que l'extension de la religion est un Pb dans une société laïque dès lors que celle ci doit faire face aux contingences matérielles de la religion en question, engendrant une sorte de droit au dessus de celui qui régit notre état républicain.

J'exècre Guéant au plus haut point et ne supporte pas sa tronche de poisson chat ... et j'aurais bien sur préféré qu'il ne soit pas blanchi par un proc mais par la justice, mais bon c'est comme ça et ej reste sur ma position : un homme politique, même médiocre, comme guéant, doit pouvoir s'exprimer sans qu'une assoc subventionnée ait forcément raison dès qu'elle clame son indignation.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juin 2011, 09:52:00

Biensûr ! Ces associations ne pompent leurs subsides qu'en feignant leur utilité, et donc en gonflant ou en fabriquant carrément des "incidents".

On ne pourra bientôt plus évoquer le moindre problème sans être taxé de raciste :
- le problème de l'absentéisme, ce sera du raciste anti-employés,
- le problème de la drogue, ce sera du racisme anti dealers,
- le problème des bouchons, ce sera du racisme anti-automobilistes, etc.

icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 12 juin 2011, 10:44:00

Il existe réellement des difficultés à aborder ces problèmes là. Tout cela n'est que le résultat de la classe politique, c'est un sujet que l'on peut ressortir à chaque veille d'élection ,un pare feu aux réels problèmes qui agitent les français ...L'autre raison essentielle étant qu'en dehors de l'aspect humain ,il existe la réalité économique française et notamment le cac 40 qui en deux ans à basculé à 65 % d'avoir étrangers...N'abordons pas l'immobilier parisien et nos châteaux et vignobles qui tous disparaissent....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré