"Français chez eux ":Claude Guéant suscite un tollé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 21 mars 2011, 08:38:00

A lire certains, j'ai la nette sensation qu'ils aimeraient entendre nos politiques dire : Les français dehors...
Vous relisez vous parfois ?  Vous arrive t'il de voir un peu plus loin que votre nombril ?
Que vous votiez pour n'importe quel parti n'est pas important. Ce qui l'est est le raisonnement qui vous a amené à ce choix ! Et en vous regardant avec cet oeil... Le FN est un parti de bisounours !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 mars 2011, 13:31:00

Je me réjousi cependant que les électeurs aient infligé un tel desaveu à la classe politique....Au delà du résultat, l'abstention massive entretenue par le système, révèle un rejet des politiques et les exprimés ont clairement desavoué les candidats UMP tant par leur projet départementaux que le bilan de leurs politiques nationales.

L'émergence du FN, en dépit des difficultés du scrutin révèle un ancrage très important des idées nationales dans l'opinion....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2011, 13:46:00

"Je reviens de Rome, et même s'il y a beaucoup plus d'immigrés qu'il y a 10 ans, la population est plus homogène"

La différence avec nous, c'est que Rome n'a pas de DOM-TOM aux Antilles et n'a pas cherché à coloniser l'Afrique dans un passé récent.

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 21 mars 2011, 14:43:00

Ce n'est pas un italien ou un autre qui a dit:" je suis contre vos idées mais je donnerais ma vie pour que vous puissiez continuer à les exprimer" Voltaire !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 mars 2011, 14:54:00

Voltaire qui s'est d'ailleurs empressé d'expurger le Discours de la servitude volontaire de La Boétie ainsi que le testament de Jean Meslier lorsqu'il a entrepris de rééditer ces textes :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 21 mars 2011, 16:51:00

Nombrilist a écrit :"Je reviens de Rome, et même s'il y a beaucoup plus d'immigrés qu'il y a 10 ans, la population est plus homogène"

La différence avec nous, c'est que Rome n'a pas de DOM-TOM aux Antilles et n'a pas cherché à coloniser l'Afrique dans un passé récent.
Image

Ils ont eu des colonies.....dans un passé récent !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2011, 16:58:00

Moui, à comparer avec: http://fr.wikipedia.org/wiki/Second_esp ... l_français

Et encore, il faut inclure les Antilles.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 21 mars 2011, 21:29:00

Nombrilist a écrit : "Je reviens de Rome, et même s'il y a beaucoup plus d'immigrés qu'il y a 10 ans, la population est plus homogène"

La différence avec nous, c'est que Rome n'a pas de DOM-TOM aux Antilles et n'a pas cherché à coloniser l'Afrique dans un passé récent.
Argument ridicule. Les pays scandinaves (Danemark, Suède, notamment) n'ont pas de passé colonial, et pourtant, ils ont les mêmes problèmes que nous dans leurs banlieues islamisées. Si des pays comme l'Espagne ou l'Italie ont moins de problèmes que nous, c'est parce qu'ils sont restés pauvres très longtemps et que, jusqu'à une époque récente, c'étaient des pays d'émigation et non d'immigration. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2011, 01:01:00

Je répondais à une remarque de FIFE sur la comparaison Italie/France. Cette discussion ne parlait pas de "problème", mais de représentation. Inutile donc de ramener les autres pays dans le débat, ce n'est pas le sujet.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 mars 2011, 07:52:00

Je trouve au contraire que Johanono a raison....tous les pays européens sont envahis, et cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils ont eu des colonies.

Et puisqu'ils voulaient tellement être indépendants, que viennent ils tous faire ici, à réclamer la nationalité française ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2011, 09:41:00

Ne botte pas en touche. Tu disais qu'on avait plus d'arabes et de noirs en France qu'en Italie. Je t'en ai donné la raison. Mon propos n'est absolument pas contredit par le fait qu'on puisse observer des africains un peu partout en Europe. Pour nombre d'entre eux, leur insertion en France est plus facile, puisque certains parlent notre langue dans leur pays.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 mars 2011, 10:43:00

J'aimerais, moi, qu'on fasse une mise au point.
Qui habite où ?

C'est certain que le mec qui habite la Cantal est beaucoup moins concerné que le gars qui habite la Seine st Denis. Pour lui, la vie est belle, et à part les paysans blancs du coin, les seuls immigrés qu'ils connait sont des acteurs de cinéma.
Il juge sans savoir.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2011, 11:06:00

Moi j'habite dans une petite ville des Ardennes (5000 habitants). Immeuble vétuste, mais quartier très calme. Un camp de roms à 500 mètres. Auparavant, j'ai vécu pendant 20 ans à Ivry sur Seine. Donc la banlieue, je connais.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 mars 2011, 11:07:00

Déjà, 80% des français ou presque habitent en zone urbaine. Malgré ça l'immigration arrive en queue des préoccupations des français, bien après le chômage ou le pouvoir d'achat par exemple, et l'insécurité est loin d'être leur principale préoccupation :

http://www.tns-sofres.com/_assets/files ... -preoc.pdf

"L'intégration et les relations entre groupes sociaux" est cité en tout par 12% des personnes interrogées, et par 1% seulement comme préoccupation première.

Après bien sûr ça ne veut absolument pas dire qu'il n'existe aucun problème, mais il faut garder le sens des proportions : sur 80% de populations urbaines, 12% sont préoccupés un tant soit peu par l'immigration, ce qui veut dire que 68% ne citent même pas ce problème. Nul doute bien entendu que ces 12% sont essentiellement concentrés dans les zones à problème, mais ne perdons pas non plus de vue que dans le reste des zones urbaines ça se passe sans trop d'histoires. Moi par exemple je vis dans un quartier plutôt mixte à tous les points de vue (social, ethnique, etc), les camarades de classe de mes enfants sont de toutes les couleurs, et il n'y pas de problème notable de délinquance ou d'incivilités. Pourquoi ? Parce que le quartier respecte certains principes de mixité, justement. C'est quand apparaissent les ghettos que les problèmes surgissent. Et quand j'étais enfant c'était pareil : j'ai vu arriver des "vagues" d'immigration portugaise, asiatique et africaine dans mon quartier, j'ai eu des camarades de classe de toutes origines, et même s'il y avait des problèmes sociaux (des familles zaïroises qu'on entassait dans des caves aménagées), le quartier n'est jamais devenu un ghetto ethnique ou social et n'a jamais connu de délinquance endémique, parce que justement on y respectait cette mixité.

Donc quand je lis que ceux qui comme moi ne mettent pas l'immigration et les problèmes qu'elle engendre au coeur de leurs préoccupations, ceux-ci seraient des bobos des beaux quartiers ou des ruraux du fin fond de la diagonale du vide qui ne voient jamais d'immigrés, ça me fait franchement marrer, parce qu'autant que je me souvienne en bientôt quarante ans j'ai toujours côtoyé des immigrés dans ma vie quotidienne, comme camarades de classe, voisins, collègues ou simple passants dans mes rues ou dans les transports en commun.

(au passage j'ai vécu 20 ans en région parisienne, dont 15 en proche banlieue du temps où elle n'était pas un ghetto de riches, et 5 dans le Val d'Oise)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 mars 2011, 11:26:00

Tes sondages, tu les as fait en privé, auprès des gens de Cergy, la Courneuve, Aulnay, Corbeil, etc etc ?

Car en public, j'en connais pas un seul qui dira ce qu'il pense vraiment, vu qu'il a le trouillomètre à zéro. icon_mrgreen

Perso, ça fait un bail que j'habite en afrique sur le sol français. Bon, y a pas que du mauvais, à condition d'intégrer le fait que tu es dans un principauté musulmane quand tu habites dans certaines villes icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]