"Français chez eux ":Claude Guéant suscite un tollé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 mars 2011, 11:38:00

Les sondages sont anonymes il me semble icon_question
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 mars 2011, 12:01:00

C'est tellement pratique icon_cheesygrin
Et même qu'ils ne sont même pas orientés vers le politiquement correct icon_mrgreen

Bizarre comment les gens que je fréquente pensent exactement le contraire, tout comme les habitants des quartiers. Certainement une erreur de casting icon_neutral

Je ne remets pas en cause le fait que beaucoup de gens français qui sont considérés comme immigrés ne soit pas injuste. Mais comme ils font tout ce qu'ils peuvent pour qu'on le remarque, faut quand même pas s'attendre à ce que leurs voisins leur cirent les pompes.
Tendre la joue gauche quand on vous frappe la joue droite, je laisse ça à sœur Théresa.

Quand on se balade et que dans une rue, il y a des femmes voilées et des barbus avec des robes, et que plus loin, on tombe sur des black avec des robe de toutes les couleurs et un turban sur la tête, et qu'on a beau se retouner et qu'ils n'y a QUE ça, je peux comprendre qu'en effet, nous ne nous sentions pas en France.

Mais quand en +, leurs rejetons foutent le feu à nos bagnoles et tabassent nos gosses, détruisent leur propre habitation, et que les parents disent que c'est la faute de la société, là, on arrive à des votes extremes.

Et l'hypocrisie va jusqu'à faire les étonnés que ça puisse arriver ........... icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 mars 2011, 13:44:00

"Intégration des relations entre groupes sociaux", c'est une expression pompeuse, qui ne veut pas dire grand-chose, et que beaucoup de gens, à juste titre, ne comprendront pas. Il est normal que seuls 12 % des sondés cochent cette réponse. Par contre, si on demande "trouvez-vous que l'immigration massive pose des problèmes en France ?" ou "trouvez-vous qu'il y a des quartiers où il y a trop d'immigrés et où on ne se sent plus en France ?", alors le taux de réponses favorables sera très probablement supérieur à 12 %. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 mars 2011, 13:48:00

Ce qui attire les étrangers en France, c'est notre système de protection sociale....Les pays Italie et Espagne n'en disposant pas, il est légitime qu'ils souffrent moins de la densité migratoire même s'ils sont des pays de passage. Concernant les pays anglo saxons, construit sur un modèle communautariste, ils mesurent aujourd'hui l'inefficacité et les limites de ce mode d'organisation de la société.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 mars 2011, 13:54:00

La protection sociale et le travail. Sinon, comment expliquer que la plupart des clandestins cherchent à rejoindre l'Angleterre, pays libéral ? Si l'Italie et l'Espagne ont moins d'immigrés, c'est parce qu'ils sont restés pauvres longtemps, ce sont des pays tardivement industrialisés, qui n'ont eu besoin que récemment de faire appel à de la main d'oeuvre immigrée. Au contraire, c'étaient même des pays d'émigration, c'est-à-dire des pays que leurs nationaux quittaient pour aller chercher du travail ailleurs (en France, notamment). Et inversement, s'il y a plus d'immigrés en France, au RU, en Allemagne ou dans les pays d'Europe du Nord, c'est parce que ce sont des pays plus anciennement industrialisés, qui font appel à la main d'oeuvre immigrée depuis plus longtemps. La différence entre ces pays tient peu à la protection sociale, et n'a rien à voir avec la question de l'empire colonial. 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 mars 2011, 14:02:00

lucifer a écrit :Bizarre comment les gens que je fréquente pensent exactement le contraire, tout comme les habitants des quartiers. Certainement une erreur de casting icon_neutral
La réponse est dans ta question : problème de représentativité.
johanono a écrit :"Intégration des relations entre groupes sociaux", c'est une expression pompeuse, qui ne veut pas dire grand-chose, et que beaucoup de gens, à juste titre, ne comprendront pas. Il est normal que seuls 12 % des sondés cochent cette réponse. Par contre, si on demande "trouvez-vous que l'immigration massive pose des problèmes en France ?" ou "trouvez-vous qu'il y a des quartiers où il y a trop d'immigrés et où on ne se sent plus en France ?", alors le taux de réponses favorables sera très probablement supérieur à 12 %. 

C'était un sondage Johanielsen-Pipsos. icon_mrgreen

D'ailleurs je suis sûr que si on interroge un panel représentatif d'habitants blancs de la Cité des Tarterets, ils se prononceront à 99% sur le fait qu'il y a beaucoup trop de bronzés et d'assistés en France.
wesker a écrit :Ce qui attire les étrangers en France, c'est notre système de protection sociale....Les pays Italie et Espagne n'en disposant pas, il est légitime qu'ils souffrent moins de la densité migratoire même s'ils sont des pays de passage.

L'Italie n'a pas de système de protection sociale, ben tiens.

C'est dingue comme les sujets sur l'immigration tournent rapidement à la conversation de bistrot. Allez, je vous laisse vous pignoler mutuellement, j'ai mes vaches à traire (la Bretagne c'est rural).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2011, 14:16:00

Y a surtout du lisier à épandre ^^.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 22 mars 2011, 15:02:00

wesker a écrit :Je me réjousi cependant que les électeurs aient infligé un tel desaveu à la classe politique....Au delà du résultat, l'abstention massive entretenue par le système, révèle un rejet des politiques et les exprimés ont clairement desavoué les candidats UMP tant par leur projet départementaux que le bilan de leurs politiques nationales.

L'émergence du FN, en dépit des difficultés du scrutin révèle un ancrage très important des idées nationales dans l'opinion....
C'est marrant, il n'y a que toi pour parler des "nationaux" et des "idées nationales" pour qualifier le FN.
Dialectique éculée qui ne trompe personne : Chacun sait que les idées nationales ne sont pas l'apanage du FN, et que ce parti est plus nationaliste que national.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 mars 2011, 13:58:00

Patjol, c'est ton point de vue, je le respecte.

Mais tu dois aussi admettre qu'à mon sens, un parti qui se revendique internationale, chante les louanges du libre échange ne peut se considérer comme national. Ce n'est pas parce que l'UMP adopte des postures que je les crois sincères. A l'heure actuelle, le FN n'est évidemment pas le parti parfait, et j'ai eu l'occasion d'en exprimer mes critiques mais il incarne la voix du peuple et cherche à défendre la nation, la France et les français d'abord. A ce titre, il mérite le respect et ses idées méritent d'être prises en compte.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 23 mars 2011, 16:10:00

Ce n'est pas un problème de respect. Je respecte le FN, l'UMP et les autres partis.

Seulement ça me dérange de voir qu'au FN on ne s'assume pas nationaliste. Quel est la différence entre le nationalisme et la doctrine du FN ?
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mars 2011, 19:29:00

PatJol a écrit :
wesker a écrit :Je me réjousi cependant que les électeurs aient infligé un tel desaveu à la classe politique....Au delà du résultat, l'abstention massive entretenue par le système, révèle un rejet des politiques et les exprimés ont clairement desavoué les candidats UMP tant par leur projet départementaux que le bilan de leurs politiques nationales.

L'émergence du FN, en dépit des difficultés du scrutin révèle un ancrage très important des idées nationales dans l'opinion....
C'est marrant, il n'y a que toi pour parler des "nationaux" et des "idées nationales" pour qualifier le FN.
Dialectique éculée qui ne trompe personne : Chacun sait que les idées nationales ne sont pas l'apanage du FN, et que ce parti est plus nationaliste que national.
A priori j'aurais tendance à dire la même chose mais après y avoir bien réfléchi je n'arrive pas vraiment à saisir la différence entre national et nationaliste. Enfin, dans le contexte du programme du FN.

Pour être honnête, quand un militant de ce parti dit "les idées nationales", je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il veut parler d'idées nationalistes mais qu'il révise un vocabulaire poussiéreux afin de donner une image plus jeune. Pour moi ça ressemble plus à un "élément de langage" qu'à une vraie différence de fond. Mais je peux me tromper.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 23 mars 2011, 20:19:00

On est bien d'accord, il s'agit de dialectique.
Venant de gens qui passent leur temps à dénoncer le politiquement correct, ça ne manque pas de piquant !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mars 2011, 20:40:00

D'accord aussi avec ton constat, je dirais même que sans politiquement correct le FN n'aurait jamais réussi une telle percée. C'est précisément parce que Le Pen senior était hors de contrôle que ce parti n'a jamais réellement décollé.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 mars 2011, 20:47:00

Ha ben tiens .... je suis assez d'accord avec vous deux ....  icon_biggrin

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 mars 2011, 22:30:00

la réalitée c est que touts le monde  en a assez des immigrées,..
 a pars quelques neuneu, qui vivent loin deux ,.
 la majorité des francais voudrait les voir allieurs, c est comme les éoliennes, c est bien , c est ecolo en aimes  
  mais pas chez soi plus loin
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré