L'ump se déchire sur le débat de la laïcité

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 avr. 2011, 11:11:00

Quelle révolution ? Rendre la France aux Français, tu appelles ça une révolution ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 avr. 2011, 13:39:00

Georges a écrit :L'UMP n'a cessé de se démarquer des idées "racistes"


Non l'UMP court derrière les idées racistes du FN, pour certains par conviction d'autres par intérêt électoral.
Dans les discours, l'UMP fait semblant de courir après le FN, mais dans la réalité de la politique menée, l'UMP est laxiste, et c'est pour cela que Guéant & Co ne sont plus crédibles pour dire ce qu'ils disent aujourd'hui.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 avr. 2011, 13:42:00

johanono a écrit :Comment ça, ils n'ont rien pu faire ? Ils sont au pouvoir depuis 2002, non ? S'ils éprouvent le besoin de faire allégeance aux ligues droit-de-l'hommistes bien-pensantes, c'est que leurs convictions ne sont pas très fortes. Perso, je ne vois aucun mal dans les propos de Claude Guéant, qui sont plein de bon sens. Le problème, c'est qu'avec Sarkozy, ils n'ont rien fait depuis 2002. Depuis 2002, ils ont eu assez de temps pour supprimer le regroupement familial, contrôler les délivrance de titres de séjour, dénoncer les Accords de Schengen. Ils n'ont rien fait de tout cela. Au contraire, ils ont même fait voter une loi pénitentiaire destinée à faire en sorte que les peines de prison de moins de 2 ans ne soient plus exécutées. Sarkozy, Guéant & Co tiennent des propos fermes, mais en réalité, ils mènent une politique laxiste depuis 2002. 
Claude Guéant ne fait qu'exprimer les attentes des français, crée volontairement une polèmique alors qu'aucune mesure d'envergure n'est réellement prise.
Par conséquent je préfère ne voir, dans ses déclarations qu'une posture politique plutôt qu'une réelle volonté de mettre en application la fermeté verbale.

L'UMP n'a plus rien de "droite" ni dans son comportement ni dans les valeurs sur lesquelles elle se fait, de plus en plus difficilement élire. C'est pour cela d'ailleurs que le FN qui ne se prétend pas particulièrement de droite dans la définition actuelle, tend à dépasser l'UMP qui incarne, aux yeux de nombreux français la frime et le fric !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 avr. 2011, 13:52:00

A l'UMP, ils sont fermes dans les discours, mais mous du genou quand il faut agir.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 avr. 2011, 14:36:00

icon_biggrin Appelons DEGAULLE  la France à la Gaule les gaulois aux gauloises  icon_biggrin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 14 avr. 2011, 08:15:00

Tu deviens gaulliste ? 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 avr. 2011, 09:39:00

johanono a écrit : Tu deviens gaulliste ? 
Ton avatar m'a amusé de Gaulle et mort vive de Gaulle,je crains que ceux qui se revendique du gaullisme n'aient pas grand chose à voir avec lui,il payait ses factures d'électricité à l'elysée ,ça fait rêver à côté de ça,il est décédé j'avais 12 ans,j' en ai le souvenir de ma mère,alors je ne peux guère me prononcer,et puis le monde change qui peut dire ce que ferait de Gaulle aujourd'hui ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 avr. 2011, 11:53:00

Aujourd'hui ? Il serait premier secrétaire du PCF !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré