L'ump se déchire sur le débat de la laïcité

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 30 mars 2011, 02:53:00

l'ump derrière Sarkozy n'est plus un parti idéologique mais un parti de gouvernement. Dès lors il y aura inéluctablement des conflits de tactiques politiques car la seule crainte de ces messieurs c'est la peur de perdre le pouvoir pour eux mêmes. Le ver est dans le friuit et Marine Le pen n'a servi que de révélateur d'une situations prévisible et que j'avais annoncée. L 'ump ne va pas imploser mais se perdre dans des conflits internes qui donneront de plus en plus de légitimité à la candidature de Sarkozy qui croit toujours qu'il pourra inverser les tendances qui commencent à devenir lourdes. Cette situation devrait convaincre Villepin d'être candidat mais ce sont les sondages (auxquels personne ne croient bien sûr) qui détermineront le risquen d'une disparition de la ligne Sarkozy au 2è tour qui détermineront les candidatures oppopsées à Sarkozy.
Villepin, bayrou, Copé, Borloo  n'ont pas forcément intérêt à monter au créneau contre la candidature de Sarkozy ... il n'y a qu'à le laisser se faire disparaître lui même dans sa mégalomanie....ce qui leur ouvrira les portes de 2017 en sacrifiant 2012.
Marine Le Pen avance mais moins que ce que le FN espérait. Cela se vérifiera à la présidentielle et sans doute aux législatives tant que la proportionnelle ne sera pas rétablie. Là aussi c'est une enjeu pour 2017.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 mars 2011, 08:46:00

Vous voulez des chiffres ?
En voilà !
Tout d'abord il faut calculer sur les pourcentages et le nombre d'électeurs qui se sont prononcés dans les cantons où le FN restait en lice face à un candidat UMP ou de gauche: c'est-à-dire 403 cantons.
Et là on est obligé de constater que le score du FN est passé de 622292 voix à 915279 voix; progresion de 47% !

Illustration de cette progression qui est:
- entre 20 et 29% dans 94 cantons
- entre 30 et 39% dans 222 cantons
- entre 40 et 49% dans 84 cantons. 

Il n'y a que 3 cantons où la progression est inférieure à 20%.

On sait trés bien que c'est dans les quartiers "sensibles" où les électeurs sont traditionnellement "de gôche", que le FN fait ses meilleurs scores. Et c'est normal ! Quand on apprend à ces électeurs que la dite "gôche" ferait appel à DSK pour les représenter...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 mars 2011, 13:36:00

c'est marrant je ne savais pas qu'il existait une "droite sociale" au sein de l'UMP. j'aurais au moins appris un truc aujourd'hui.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 30 mars 2011, 14:24:00

Nombrilist, pourquoi 6% et non pas 10 ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 mars 2011, 14:25:00

Lucas a écrit :Nombrilist, pourquoi 6% et non pas 10 ?

Pourquoi pas icon_biggrin je le vois comme ça à la louche icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2011, 14:36:00

Lucas, tu l'as lu ton article ?

"Surtout, la moitié (50%) dit voter pour le candidat de droite, et seuls 6% pour le candidat FN."

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 30 mars 2011, 14:40:00

Oui mais selon l'Ifop "le score du candidat frontiste a plus progressé quand celui-ci affrontait un candidat de droite (+10,9 %), (...) la progression de plus de 11 points (en moyenne) du candidat du Front national ne peut s'expliquer sans reports significatifs d'une partie de l'électorat de gauche"

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 mars 2011, 14:44:00

" si 2012 n'est pas une victoire de l'ump c'est tout bon pour lui, il en parle depuis des mois et des mois de 2017."

Il me semble avoir déjà dit que Copé jouait la défaire de Sarkozy en 2012, si ce n'est pas le cas c'est bien imité.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 30 mars 2011, 15:40:00

Le débat sur l'Islam (car c'est de cela qu'il s'agit et non de la laïcité) est un débat pipé d'avance:
1- Comment le pouvoir peut-il débattre du droit des musulmans de prier dans la rue à Paris avec l'accord de la préfecture de police?
2- Comment parler sereinement dans le contexte politique actuel de l'obligation pour l'état de faciliter les religions, car c'est ce que prévoit la jurisprudence du Conseil d'Etat appliquant la loi de 1905, sans pour autant financer par de l'argent public les lieux de culte? Sarkozy a-t-il l'intention de laisser l'Arabie Saoudite financer en France des mosquées? Sarkozy va -t-il obliger les maires té réticents à donner des permis de construire quand les maires les refusent au nom d'un intérêt public citoyen de maintien de la paix municipal?
3 - Comment Sarkozy va-t-il donner satisfaction à l'électorat musulman et en même temps récupérer les franchouillards catho du FN?
Il faut être fou pour se ma lancer dans un tel débat (dont la France se fiche complètement) où tout le monde est prêt à crocheter les pieds de l'autre:
la gauche attend, le FN attend, l'Eglise catholique attend, le consistoire juif attend, le comité musulmans condamnent, les franc-maçons condamnent!!! Sarkozy est totalement suicidaire et mégalo sur ce coup.
Fillon a raison mais il ne saura pas s'affirmer car ce n'est pas un décideur et encore moins un leader...même si l'opinion publique lui crie qu'il a raison!!
Alors pourquoi ce débat? Tout simplement parce que Sarkozy n'était bon que dan l'insécuritaire, le bordel, et qu'il compte là-dessus pour essayer de mettre dans le même camp PS et FN qui sont contre le débat
Il n'oublie qu'une chose c'est qu'il a perdu la confiance des français et que même le séisme japonais ou Kadhafi n'ont pas fait changer d'avis les français à son sujet...d'ailleurs est-il encore un "sujet"?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 mars 2011, 16:33:00

GIBET a écrit :Le débat sur l'Islam (car c'est de cela qu'il s'agit et non de la laïcité) est un débat pipé d'avance: 1- Comment le pouvoir peut-il débattre du droit des musulmans de prier dans la rue à Paris avec l'accord de la préfecture de police?
2- Comment parler sereinement dans le contexte politique actuel de l'obligation pour l'état de faciliter les religions, car c'est ce que prévoit la jurisprudence du Conseil d'Etat appliquant la loi de 1905, sans pour autant financer par de l'argent public les lieux de culte? Sarkozy a-t-il l'intention de laisser l'Arabie Saoudite financer en France des mosquées? Sarkozy va -t-il obliger les maires té réticents à donner des permis de construire quand les maires les refusent au nom d'un intérêt public citoyen de maintien de la paix municipal?
3 - Comment Sarkozy va-t-il donner satisfaction à l'électorat musulman et en même temps récupérer les franchouillards catho du FN?
Il faut être fou pour se ma lancer dans un tel débat (dont la France se fiche complètement) où tout le monde est prêt à crocheter les pieds de l'autre:
la gauche attend, le FN attend, l'Eglise catholique attend, le consistoire juif attend, le comité musulmans condamnent, les franc-maçons condamnent!!! Sarkozy est totalement suicidaire et mégalo sur ce coup.
Fillon a raison mais il ne saura pas s'affirmer car ce n'est pas un décideur et encore moins un leader...même si l'opinion publique lui crie qu'il a raison!!
Alors pourquoi ce débat? Tout simplement parce que Sarkozy n'était bon que dan l'insécuritaire, le bordel, et qu'il compte là-dessus pour essayer de mettre dans le même camp PS et FN qui sont contre le débat
Il n'oublie qu'une chose c'est qu'il a perdu la confiance des français et que même le séisme japonais ou Kadhafi n'ont pas fait changer d'avis les français à son sujet...d'ailleurs est-il encore un "sujet"?
GIBET

Oui,vu comme tu expliques les choses maintenant je suis de ton avis icon_biggrin ,mais ,le problème c'est qu'en France il y a plus de gens comme moi qui n'y comprenne rien et qui vont trouver formidable qu'on s'occupe du problème des prières dans la rue et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez,et 'est pourquoi il m'a semblé que c'était une bonne idée,il faudrait voir si il a un sondage comment les français le voient.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 30 mars 2011, 16:50:00

Tu as raison chère Cobalt mais les français qui n'entendent rien à ce débat ont entendu Sarkozy dire qu'il fallait ce débat pour permettre aux musulmans d'exercer leur prière comme ils l'entendent. Tu crois que cela va rassurer les Le Penistes français?
A chaque fois qu'il va ouvrir la bouche il dira une connerie contre l'un ou l'autre des camps...ce n'est pas comme cela que l'on gagne des voix!!
Bah laissons faire le petit génie!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2011, 17:47:00

"Oui mais selon l'Ifop "le score du candidat frontiste a plus progressé quand celui-ci affrontait un candidat de droite (+10,9 %), (...) la progression de plus de 11 points (en moyenne) du candidat du Front national ne peut s'expliquer sans reports significatifs d'une partie de l'électorat de gauche""

ça, ce sont des spéculations, et pas des preuves. ça peut aussi s'expliquer par des frontistes abstentionnistes au premier tour et qui se sont réveillés pour le second. Déjà que le sondage à 6%, ce n'est pas une preuve formelle, mais un sondage constitue toutefois un argument plus acceptable.

Invité

Message non lu par Invité » 30 mars 2011, 18:21:00

GIBET a écrit :Tu as raison chère Cobalt mais les français qui n'entendent rien à ce débat ont entendu Sarkozy dire qu'il fallait ce débat pour permettre aux musulmans d'exercer leur prière comme ils l'entendent. Tu crois que cela va rassurer les Le Penistes français?A chaque fois qu'il va ouvrir la bouche il dira une connerie contre l'un ou l'autre des camps...ce n'est pas comme cela que l'on gagne des voix!!
Bah laissons faire le petit génie!!
GIBET
Oh,lala,j'ai trop laché l'affaire ce nest pas du tout ce que j'ai compris,ben dans ce cas il est très mal barré,je n'ose pas dire qu'il est vraiment foutu,car je crains qu'il trouve encore des choses pour embrouiller le monde mais bon si je ne suis pas au jus,il ne faut pas tenir compte de ce que je dis icon_biggrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 30 mars 2011, 19:02:00

Tu sais l'ami avec Sarkozy on est toujours surpris par les propos plus que par le style de la Présidence.
Donc nous avons encore le temps d'être surpris tous les deux icon_biggrin
Amicalement
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 30 mars 2011, 19:46:00

En attendant quand je pense que ça fait des semaines qu'ils nous rebattent les oreilles avec la division au Ps, là on a un Président de groupe à l'Assemblée Nationale qui tire sur un Premier Ministre, les deux se font recadrer par le Président de la République tandis que la voix discordante d'un Ministre s'éteint à peine dans le lointain, ça fait vraiment professionnel et sérieux tout ça.  icon_mrgreen
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré