L'ump se déchire sur le débat de la laïcité

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 29 mars 2011, 17:43:00

La preuve que non puisque 10,40% des électeurs de gauche ont voté Fn au second tour des cantonales, Sarkozy n'a aucune affluence sur les électeurs de gauche jusqu'à preuve du contraire.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 29 mars 2011, 17:44:00

Lucas tu juste partie de ces adhérents ump qui en ont assez d'avaler les boas de sarkozy.
Qui peut se reconnaître dans ses méthodes ?

Encore un petit exemple : son intervention pour appuyer Isabelle Balkany la Morpionne de la République


 
Le vain « saute-canton » d'Isabelle Balkany
Isabelle Balkany a pourtant tout tenté pour y siéger quelques années supplémentaires. Elle s'est d'abord livrée à un cocasse « saute-canton », passant du canton nord au canton sud, acquis à la droite. Pour ce faire, il fallait déloger la titulaire UMP de ce canton sud Danièle Dussaussois, élue dès le premier tour en 2008 avec 60,48% des voix.
L'affaire a été vite pliée : intervention de Nicolas Sarkozy, nomination de Danièle Dussaussois au Conseil économique et social, démission de celle-ci de son mandat…
Las, dès le premier tour, elle s'est retrouvée en ballotage défavorable, ne réunissant que 37,38% des voix. Une lettre de soutien signée de la main de son maire de mari et adressée à tous les Levalloisiens – qu'il ne faudra pas qu'elle omette de comptabiliser dans ses comptes de campagne – n'a pas permis d'inverser la tendance. Elle est restée au second tour loin de la barre des 50%, ne se hissant qu'à un faible 44,05%.

http://www.rue89.com/2011/03/29/la-mais ... les-197392

Pour en revenir au sujet, ce type a un comportement de voyou et se sent capable de mettre la France à feu et à sang si ça peut lui servir en 2012.
Et l'islam jusqu'à présent ça eut payé.
Maintenant je ne sais pas si ça paye autant

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 29 mars 2011, 17:51:00

Je soutiens toujours Nicolas Sarkozy, je dis juste que la stratégie n'est pas la bonne, et donc ce débat n'est pas la meilleur solution, d'autant plus que le ps est silencieux sur ce sujet alors il a beau jeu de dénoncer la droitisation de l'ump et de sarkozy.

Et quand tu dis : ce type a un comportement de voyou et se sent capable de mettre la France à feu et à sang si ça peut lui servir en 2012.

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos que je trouve limite quand même, il veut ouvrir un débat, qui mériterait peut être d'être aborder. Moi je trouve pas que c'est la bonne solution, mais je soutiens encore son action.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 mars 2011, 17:56:00

Je ne sais pas qui est responsable le plus copé sarko je ne les aime ni un ni l'autre....comme beaucoup de gens je pense et même de droite,ils sont mal barrés pour 2012 mais c'est peut être encore pas perdu quoiqu'il en soit il vont essayer de rattraper les choses  et que le meilleur gagne de toute façon nous sommes dans la me... et pour quelques années encore...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 mars 2011, 17:58:00

Lucas a écrit :Je soutiens toujours Nicolas Sarkozy, je dis juste que la stratégie n'est pas la bonne, et donc ce débat n'est pas la meilleur solution, d'autant plus que le ps est silencieux sur ce sujet alors il a beau jeu de dénoncer la droitisation de l'ump et de sarkozy.
Et quand tu dis : ce type a un comportement de voyou et se sent capable de mettre la France à feu et à sang si ça peut lui servir en 2012.

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos que je trouve limite quand même, il veut ouvrir un débat, qui mériterait peut être d'être aborder. Moi je trouve pas que c'est la bonne solution, mais je soutiens encore son action.

Et bien tu n'as pas froid aux yeux de soutenir cet energumen qui nous ridiculise dans le monde entier....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 29 mars 2011, 18:46:00

Je te rappelle que tu as voté Nicolas Sarkozy en 2007, que tu soutenais y'a pas longtemps mélenchon, et maintenant Dsk, je ne crois pas que tu as des leçons à me donner chère cobalt.
Lorsqu'on supporte un camps, il faut le dire, tout comme lorsque des choses ne vont pas, ou que des résultats ne sont pas là.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 29 mars 2011, 18:50:00

Non ? Cobalt a voté Mr Sarkozy ? Du potin, du potin icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2011, 18:53:00

"La preuve que non puisque 10,40% des électeurs de gauche ont voté Fn au second tour des cantonales, Sarkozy n'a aucune affluence sur les électeurs de gauche jusqu'à preuve du contraire."

Tu as une source pour ce chiffre ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 mars 2011, 19:09:00

Non ,j'ai voté sarko au premier tour et pas au second,au second j'ai voté blanc ,je suis traditionnellement et par ma famille de droite mais pas celle de sarko,pour DSK il semble compétent en même temps si il massacre d'impôt les artisans,les PME et PMI ce sera pas avec mon vote qu'il sera à l'elysée et je pense que pour les présidentielle prochaine selon le cas je voterai blanc au premier et au second tour,la gauche me fait peur surtout celle de Hollande ou Aubry et la droite de sarko m'exaspère,voilà vous savez tout au fond je varie mais je vais me conduire comme je le fais depuis 2007,je ne SAIS PAS ce qui serait le mieux pour le pays,comme je prends en compte aussi l'entreprise et que trop d'impôt les anéantis,c'est difficile, et je prends en compte aussi les smicars parce qu'avec 1000 euros par mois on ne pas vivre,alors je ne sais plus ou j'en suis,je ne suis peut être pas la seule,mais moi je le dis.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 29 mars 2011, 19:44:00

Lucas a écrit : Je soutiens toujours Nicolas Sarkozy, je dis juste que la stratégie n'est pas la bonne, et donc ce débat n'est pas la meilleur solution, d'autant plus que le ps est silencieux sur ce sujet alors il a beau jeu de dénoncer la droitisation de l'ump et de sarkozy.

Et quand tu dis : ce type a un comportement de voyou et se sent capable de mettre la France à feu et à sang si ça peut lui servir en 2012.

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos que je trouve limite quand même, il veut ouvrir un débat, qui mériterait peut être d'être aborder. Moi je trouve pas que c'est la bonne solution, mais je soutiens encore son action.
C'est vrai que je me suis un peu emballée dans les termes.. Mais j'ai toujours en tête ce qui s'est passé en 2005 dans les banlieues lorsqu'il était ministre de l'intérieur. Ses provocations à la Courneuve et quelques mois plus tard sa position au moment de l'affaire de Clichy sous Bois.


 
Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, avait exclu une faute policière et avait déclaré que les jeunes gens n'étaient pas poursuivis par la police et paru leur imputer un délit. Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin ont, dès le lendemain, parlé de tentative de cambriolage[8]. En effet, d'après les premières constatations, les policiers avaient été appelés pour ce type de délit, mais aucun lien n'avait pu être prouvé entre les adolescents en question et l'affaire[9].
On a même eu grâce au climat ambiant et à une bonne gestion de l'affaire plus de 15 jours d'émeutes.
Tout ça pour quoi au fait ?

Des lois sur la sécurité sans fin, un système repressif de plus en plus lourd et des résultats tellement mauvais qu'il est obligé de faire campagne pour lui tout en étant contre celui qui a été si mauvais depuis qu'il s'occupe de sécurité !!

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 29 mars 2011, 21:54:00

Nombrilist a écrit :Tu as une source pour ce chiffre ?
Oui j'ai une source nombrilist, la voici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... 00361-repo…

Texte qui est aussi sur TF1.fr

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 mars 2011, 22:18:00

Lucas a écrit : La preuve que non puisque 10,40% des électeurs de gauche ont voté Fn au second tour des cantonales, Sarkozy n'a aucune affluence sur les électeurs de gauche jusqu'à preuve du contraire.
Lucas a écrit :
Nombrilist a écrit :Tu as une source pour ce chiffre ?

Oui j'ai une source nombrilist, la voici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... 00361-repo…

Texte qui est aussi sur TF1.fr
Oui, Ok, mais ce même texte, je cites ton lien  ...

 
Les électeurs de droite ont voté davantage Front national que ceux de gauche dans des duels ne comportant pas un candidat de leur couleur politique au second tour des cantonales,
Donc .... comme on dit : Nul ne peut de prévaloir de ses propres turpitudes ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2011, 22:36:00

Donc, Lucas, je me permets de corriger ton chiffre. C'est 6% et non pas 10.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 mars 2011, 22:56:00

le score du candidat frontiste a plus progressé quand celui-ci affrontait un candidat de droite (+10,9 %), comparé à son score face à un candidat de gauche (+10,5 %).
Il y a une différence entre ce qu'ils disent et ce qui se constate dans les urnes!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 mars 2011, 23:24:00

Bonjour,

Laurent Wauquiez et des élus de la "Droite sociale" taclent l’UMP version Copé, dans Le Monde. Visiblement l’explication entre Jean-François Copé et François Fillon mardi matin à l’Elysée est loin d’avoir éteint la contestation interne à l’UMP. Le secrétaire général du parti présidentiel s’en était vivement pris à François Fillon lundi soir, lors du Grand Journal de Canal +, l’accusant de ne pas "jouer collectif". En cause, le débat sur la laïcité, qui devrait débuter le 5 avril prochain, avec lequel le Premier ministre ne serait pas à l’aise.  Or ce débat semble mettre au jour une divergence de fond au sein de l’UMP, sur la droitisation du parti. Une divergence qui apparaît clairement dans la tribune, publiée mardi dans Le Monde, de Laurent Wauquiez et d’une cinquantaine de parlementaires de son club "Droite sociale". Le ministre, proche du rival de Jean-François Copé Xavier Bertrand, s’en prend aux "débats sans fin", "avec une surenchère de déclarations" qui donnent "un sentiment de confusion".  Une "mono-obsession" sur la sécurité et l'intégration Explicitement ciblé, le débat sur la laïcité. "Notre famille politique peut-elle faire [de la sécurité et des questions d’intégration] sa mono-obsession ", peut-on lire dans la tribune, qui demande à l’UMP de la "clarté par rapport au FN". "C’est sur le fond (...) qu’il faut obliger le FN à s’expliquer", et "non dans une surenchère verbale sur les sujets de l’immigration".  Pour Laurent Wauquiez et ses amis, l’UMP doit "réinvestir le terrain social" pour récupérer les classes moyennes qui se seraient "tournées vers le FN".  Les "think-tanks parisiens" de Copé ciblés Après la défaite de l’UMP aux cantonales, Laurent Wauquiez et ses partisans appellent à mettre en marche pour 2012, en élaborant "un programme", associant les militants sur le terrain, "pas seulement les think-tanks parisiens". Une pique clairement adressée à Jean-François Copé et au "Conseil des think-tanks" qu’il a instauré. Pourtant, plusieurs voix au sein de la majorité avaient annoncé que "l’incident était clos", comme le député UMP de Paris Jean-François Lamour. Mais la contestation, qui porte sur des divergences de fond au sein de la majorité présidentielle, ne semble pas prête de s’éteindre. 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré