Le pire contre-attaque

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 04 avr. 2011, 18:43:00

Ou quand l'UMP pratique le pilonnage à la soviétique:


 
 L'accroissement du nombre de musulmans en France et un certain nombre de leurs comportements "posent problème", a déclaré lundi Claude Guéant pour justifier le débat sur la laïcité. L'UMP organise mardi une convention sur la laïcité et l'islam d'où émergeront une série de propositions pour garantir les principes de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État. Mixité dans les piscines, prières musulmanes dans les rues, carrés musulmans dans les cimetières, repas confessionnels à la cantine, neutralité des services publics, etc. : le parti présidentiel s'est engagé à apporter une solution aux problèmes qui se posent aujourd'hui à l'occasion de ce débat décrié jusque dans son camp.
"Le problème est très important : tous les représentants des grandes religions estiment que la laïcité est un principe protecteur de la liberté de conscience", a déclaré le ministre de l'Intérieur à des journalistes en marge d'un déplacement à Nantes (Loire-Atlantique). "La question interpelle nos concitoyens : nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a des entorses à la laïcité", a-t-il souligné. "En 1905, il y avait très peu de musulmans en France, aujourd'hui il y en a entre 5 et 10 millions", a poursuivi Claude Guéant.
"Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens. Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice", a-t-il dit. Le ministre de l'Intérieur a précisé que le gouvernement se prononcerait "la semaine prochaine" sur les solutions avancées par l'UMP.
La source
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2011, 19:00:00

Et certain pense que sarko ne repassera pas ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 avr. 2011, 19:12:00

Non, il ne repassera pas . A moins de monter un pressing avec son frère.   icon_cheesygrin

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 04 avr. 2011, 19:18:00

Bizarrement, je ne serais pas aussi confiant à ta place. Je le crois tout à fait capable de rebondir, et même de gagner. En tout cas les grandes manœuvres sont lancées. 
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 avr. 2011, 19:41:00

Je reste sur ma position. Je me méfies des élections toutes faites et j'en ai connues ... comme mitterrand battu par giscard, comme pompidou grand vainqueur après 68 ....  et comme le Chi réélu ... en 2002. De ce point de vue ... je te rassure, mais j'ai aussi bien vu venir 81 ...

Je ne dis pas que la droite a perdu, je constate qu'elle est au plus bas et qu'elle va s'enferrer dans un logique de droite dure. Elle va donc limiter la hausse de la marine mais si elle se fractionne trop elle risque aussi ... le jospin's bang.

Bref, elle est dans la panade ....

LA gauche, qui ne fait pas grand chose (le ps) monte .... Avec le départ prochain de la campagne et le stock d'affaires a venir, comme lagarde et tapie ... (que du bonheur ...) elle pourrait même gagner par défaut .... actuellement. Bon il reste du chemin, mais ... franchement, non, je vois pas la droite re passer et encore moins Ns être capable de renverser l'opinion. Son discours 2007 lui reviendrait en pleine figure et il serait obligé de reconnaitre la vacuité de son programme de l'époque. Lui qui combattait fermement la langue de bois et qui avait tout promis, façon droite ..., ne peut décemment être crédible en se contentant d'un bis répétita.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2011, 19:54:00

lancelot a écrit : Non, il ne repassera pas . A moins de monter un pressing avec son frère.   icon_cheesygrin
icon_biggrin


Je ne compte pas comme vous je m'explique 16,17 % de vote FN c'est 10% pour sarko ou la droite et si il se radicalise et c'est ce qu'il va faire, les gens qui ont votés pour lui en 2002 pas 54% mais  51 % je le pense,nous verrons ....

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 avr. 2011, 19:57:00

Non, le vote fn c'est très peu pour sarko. Les Kamarades nassionnaux  sont très remontés. Ils se sont fait baiser en 2007 ...  icon_cheesygrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2011, 20:19:00

icon_biggrin les vrais nationnaux vrais de vrais ils n'ont peut être même pas voté sarko en 2002 ce sont les tangents qui se sont laissés séduire mais bon tu as peut être raison....on verra.....

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 avr. 2011, 20:35:00

Il ne contre-attaque rien. Le débat va durer ...une journée le 5 avril icon_biggrin icon_biggrin
Et la question qui vient tout de suite à l'esprit c'est:
"Qui est au pouvoir en France et pourrait immédiatement faire cesser les prières dans la rue mais ne le fait pas ?"

On avance vite à pas de Guéant quand on pose les bonnes questions.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2011, 20:37:00

Ehhh,pas mal icon_biggrin

Comme vient de le dire Hollande au grand journal il va faire trainer ça pour en faire un des grands thème pour 2012,hé...

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 04 avr. 2011, 20:38:00

Pas de Guéant ==> Quel chouette humour Gibet !!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 04 avr. 2011, 21:30:00

Guéant, le meilleur directeur de com de Marine.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 avr. 2011, 21:38:00

Joli le titre au passage icon_mrgreen

J'adore les chiffres bidons de Guéant, "entre 5 et 10 millions" de musulmans en France. Comment générer une psychose islamoxénophobe en 10 leçons. En réalité tout le monde s'accorde sur le chiffre de 5 millions comme hypothèse haute. Parmi lesquels 90 % ne pratiquent pas (hormis aspects alimentaires et culturels type Ramadan), et 1% pratique un islam rigoriste voire extrémiste (chiffre des RG). Ce qui fait maxi 50.000 casse-c...... pour quasiment 5 millions de musulmans sans histoire

Tout ça pour un micro-débat de 2h que les 3/4 des cadres de l'UMP sécheront, et qui sera certainement éclipsé par l'annonce officielle du projet du PS. Bravo les gars.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 04 avr. 2011, 23:44:00

Ces types sont incroyables. Pour masquer un bilan indéfendable ils jouent la caricature, les amalgames, les faux débats. Ils doivent vraiment se marrer la veille, quand ils  préparent leurs interventions et leurs faux dérapages. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2011, 00:15:00

Ceci étant dit, les 50 000 en question nous cassent quand même vraiment les c......, et faudrait les museler ceux-là. Car c'est vrai que dans les services publiques (hospitalier par exemple), ils foutent un vrai bordel. Il faudrait arriver à les stopper, mais sans stigmatiser toute une religion et 5 millions de nos concitoyens.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré