Le MJS voudrait supprimer les grandes ecoles

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 avr. 2011, 23:51:00

Blaise a écrit : C'est un vieux serpent de mer en effet. Cela dit la tension est de plus en plus palpable entre GE et fac, parce que les GE ont conservé leur niveau d'excellence (globalement), tandis qu'à la fac l'excellence existe aussi, contrairement à ce qu'on raconte souvent, mais c'est plus difficile de la trouver. Un bémol pour les GE: il se dit de plus en plus dans les milieux autorisés, que sauf exception (HEC, l'X etc...), à l'export, les GE à la française, tout le monde s'en foutrait. Est-ce vrai, demandé-je modestement à nos élites ici présentes ?  icon_mrgreen Et un deuxième bémol: les GE assurent de moins en moins la promotion sociale, et de plus en plus le renouvellement des élites. 
A l'export, quasiment personne ne sait ce qu'est l'X , les Mines, Centrale , HEC ou une sup de co quelconque. Le diplome n'a pas la meme valeur en general, dans beaucoup de pays anglosaxons la valeur professionnelle est sanctionnee par une "qualification" (Chartered Engineer, Chartered Accountant, etc ...) et surtout un parcours solide en terme de consistance et de references. Ainsi un modeste Bachelor de Civil Engineering pourra devenir patron d'une grande boite de GC-TP britannique alors qu'en Frrance on reservera ce job a un X-Pont.

Pour ce qui me concerne, je suis diplome d'une ecole d'ingenieur quelconque, je te confirme etre tout a fait competitif a l'international ou j'encadre des jeunes issus des meilleures universites du pays ou je vis et a qui j'apprend ... le metier. icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré