Immigration légale : Guéant veut supprimer 20 000 autorisati

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 avr. 2011, 21:09:00

Nombrilist a écrit : Ce n'est pas la statistique qui est interdite, mais le fichage des gens en fonction de leurs origines ou de leur religion ou de leur préférences sexuelles...
Merci Nombrilist...cela me paraissait si évident.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2011, 21:18:00

Gibet Adeline dit l'inverse,aîe....

Dommage que tu ais fait cet erreur si non ton exposé est très bien. icon_biggrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 17 avr. 2011, 21:32:00

Je partage aussi l'avis d'Adeline, mais aussi celle de cobalt, il faut que cette minorité qui fou le bordel soit sanctionné lourdement, car elle ennui sacrément d'autres personnes. Je crois gibet que tu as lu vite les propos d'adeline, car je pense qu'en fait tu es d'ailleurs avec elle, car elle est contre cette "presse". Va falloir que tu fasse un démenti là  icon_biggrin

Sinon pour ce sujet, je me situe plus du coté de copé, qui parle d'immigration choisie :
"En ce qui me concerne, mon point de vue est celui-là : je suis favorable à l'immigration choisie, c'est-à-dire celle qui correspond à des critères économiques, et en aucun cas à l'immigration illégale.
L'immigration choisie doit avoir comme premier critère un critère économique, c'est-à-dire que quand il y a des métiers, des secteurs dans lesquels nous n'avons pas été suffisamment capables de pourvoir aux offres d'emplois, dans ce cas, il est assez logique d'accueillir" des immigrés.
Sur la question du regroupement familial, "notre fermeté est absolument indispensable".


Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 avr. 2011, 21:32:00

Cobalt a écrit : Gibet Adeline dit l'inverse,aîe....

Dommage que tu ais fait cet erreur si non ton exposé est très bien. icon_biggrin
Excuses moi chère Cobalt mais j'évoquai ce propos d'Adeline:
Adeline a écrit : Ensuite, penses tu vraiment que les reportages sur les prisons, les affaires de justice, les affaires de police, ne nous permettent pas de constater les choses ? A moins bien-sûr que ceux qui font ces reportages choisissent de ne montrer que des délinquants de couleur. Mais dans ce cas, pourquoi la Halde ou toute autre association contre la discrimination ne proteste t'elle pas ?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 avr. 2011, 21:42:00

Lucas a écrit : Je partage aussi l'avis d'Adeline, mais aussi celle de cobalt, il faut que cette minorité qui fou le bordel soit sanctionné lourdement, car elle ennui sacrément d'autres personnes. Je crois gibet que tu as lu vite les propos d'adeline, car je pense qu'en fait tu es d'ailleurs avec elle, car elle est contre cette "presse". Va falloir que tu fasse un démenti là  icon_biggrin

Sinon pour ce sujet, je me situe plus du coté de copé, qui parle d'immigration choisie :


"En ce qui me concerne, mon point de vue est celui-là : je suis favorable à l'immigration choisie, c'est-à-dire celle qui correspond à des critères économiques, et en aucun cas à l'immigration illégale.
L'immigration choisie doit avoir comme premier critère un critère économique, c'est-à-dire que quand il y a des métiers, des secteurs dans lesquels nous n'avons pas été suffisamment capables de pourvoir aux offres d'emplois, dans ce cas, il est assez logique d'accueillir" des immigrés.
Sur la question du regroupement familial, "notre fermeté est absolument indispensable".




J'ai répondu à mon amie Cobalt et je ne juge pas Adeline, mais seulement un propos d'Adeline bien précis et qui m'a choqué car en contradiction effectivement avec ce qu'elle disait avant. Mais si je dois présenter des excuses à Adeline parce que je n'ai pas bien compris son propos je ne le ferais volontiers

Je suis contre l'immigration choisie car elle consiste à faire son marché dans les pays qui ont besoin de conserver ces savoir faire qui trouvent d'ailleurs à s'employer.
Le problème de l'immigration c'est qu'elle est organisée par les pouvoirs politiques de ces États que par ailleurs nous fréquentons,  Ils sacrifient leur peuple que la misère fait fuir. Sanctionnons ces roitelets qui s'enrichissent scandaleusement sur le dos de leur population qui immigre et peut-être arrêterons-nous les flux migratoires en partie et en amont. (et çà c'est une partie du programme du FN que je partage)
Je ne suis pas d'accord pour enlever au Pays pauvres les intellectuels qui constituent le potentiel pour leur envoyer nos consultants au prix fort.
C'est sans doute cette philosophie de l'Homme qui me sépare de Copé encore plus que nos opinions politiques
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 17 avr. 2011, 23:09:00

GIBET a écrit :
Nombrilist a écrit : Ce n'est pas la statistique qui est interdite, mais le fichage des gens en fonction de leurs origines ou de leur religion ou de leur préférences sexuelles...
Merci Nombrilist...cela me paraissait si évident.
GIBET
Non, ce n'est pas un fichage. C'est classer les gens dans des ethnies qui est interdit. Le fichage ça implique de garder une trace nominative des gens alors que les statistiques c'est anonyme.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 avr. 2011, 00:39:00

Et comment tu fais des stats sans fichage ?

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 18 avr. 2011, 01:33:00

Je ne vois pas la nuance apportée par Patjol. Pour classer des gens par ethnies il faut les avoir identifiés quelque part dans un dossier. C'est cette identification écrite  fichage qui est interdite
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 avr. 2011, 05:34:00

GIBET a écrit :
Cobalt a écrit :
Gibet Adeline dit l'inverse,aîe....

Dommage que tu ais fait cet erreur si non ton exposé est très bien. icon_biggrin


Excuses moi chère Cobalt mais j'évoquai ce propos d'Adeline:
Adeline a écrit :

Ensuite, penses tu vraiment que les reportages sur les prisons, les affaires de justice, les affaires de police, ne nous permettent pas de constater les choses ? A moins bien-sûr que ceux qui font ces reportages choisissent de ne montrer que des délinquants de couleur. Mais dans ce cas, pourquoi la Halde ou toute autre association contre la discrimination ne proteste t'elle pas ?

GIBET
Gibet,je n'avais pas remarqué ce double langage,mais à partir du moment où elle reconnait que c'est une minorité,je suis restée la dessus,c'est vrai qu'après...

Nous verrons bien comment Adeline ce sort de ce double langage,peut être reconnait elle aussi quand même qu'il y en a quelques uns qui sont pénible et là c'est pas faux icon_biggrin

En tous cas ton commentaire était excellent comme toujours icon_biggrin

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 19 avr. 2011, 17:22:00

GIBET a écrit :Je ne vois pas la nuance apportée par Patjol. Pour classer des gens par ethnies il faut les avoir identifiés quelque part dans un dossier. C'est cette identification écrite  fichage qui est interdite
GIBET
Le fichage, notion éminemment policière, c'est un classement des populations dans des catégories qui sert ensuite à ressortir ces informations dès qu'on fait face à quelqu'un.
Les fichiers de clientèle, où on classe les gens selon leurs goûts et affinités, peuvent aussi être associés à cette notion de fichage parce qu'on enregistre ces données pour les reprendre ensuite.
La loi informatique et libertés encadre très fermement ces fichages.

Là il s'agit de statistiques. Les données qui sont conservées ne sont pas nominatives, et les données qui sont exploitées sont agrégées, elles ne sont plus individuelles.
Ce qui pose problème n'est donc pas la conservation d'informations sur une personne. C'est la définition des ethnies qui est sujette à caution. En vertu de quels critères raccroche-t-on quelqu'un à telle ou telle ethnies, et comment décide-t-on de ce qui est ou pas une ethnie ?
Ces questions restant ouvertes, et les réponses scientifiques n'étant pas fermes et tranchées (normal, ce ne sont pas des sciences exactes ni même expérimentales mais des sciences humaines), le législateur a décidé d'éluder totalement la question en interdisant toute statistique ethnique.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2011, 18:20:00

Concrètement, je veux bien que tu m'expliques comment tu t'y prends pour recenser non nominativement l'origine de 64 000 personnes de manière instantanée.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 19 avr. 2011, 18:33:00

Je n'ai jamais vu un rapport de l'INSEE ou un sondage où on voyait les noms des sondés.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2011, 19:30:00

Oui, mais l'INSEE détient ou centralise forcément des fichiers nominatifs. Et il n'est bien sur pas question de sonder, puisqu'un sondage n'est absolument pas une statistique exacte.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 20 avr. 2011, 00:13:00

L'interdiction de statistiques ethniques porte aussi sur les sondages.

Je ne suis pas sûr que l'INSEE conserve des fichiers nominatifs. Ce serait dans quel but ? Ils peuvent avoir des fichiers de travail avec un identifiant corrélé à l'identité de la personne, mais une fois l'étude achevée ils n'ont plus besoin de ces données personnelles. Les résultats qu'ils produisent sont non seulement anonymisés mais en plus agrégés.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 avr. 2011, 13:19:00

Je suis d'accord avec Nombrilist... pour agréger les choses il faut les avoir en amont détaillées.
Mais bon ces discussions nous mènent à rien.
Je laisse dorénavant les certitudes à chacun c'est plus simple pour la paix des ménages icon_biggrin icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré