Immigration légale : Guéant veut supprimer 20 000 autorisati

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 avr. 2011, 08:24:00

Au lendemain de l'adoption par le Sénat de la loi sur l'immigration, Claude Guéant a dévoilé, vendredi soir sur TF1, ses objectifs chiffrés de baisse de l'immigration légale en France. Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il voulait supprimer 20 000 autorisations de séjours par an dans l'immédiat, estimant qu'il convient «de lutter contre l'immigration irrégulière et de réguler l'immigration régulière».


«Aujourd'hui, a-t-il détaillé, il y a à peu près 200 000 étrangers supplémentaires (par an) qui sont autorisés à séjourner en France (...) Mon objectif, c'est de réduire ce nombre de 20 000, c'est à dire de passer de 200 000 à 180 000, dans un premier temps».

La formule de «l'intégration en panne»

Claude Guéant avait annoncé dans un entretien au Figaro Magazine, la semaine dernière, vouloir réduire l'immigration légale, une première depuis l'élection de Nicolas Sarkozy en mai 2007. Le Medef avait réagi aux propos du ministre en plaidant, par la voix de Laurence Parisot, pour une «immigration raisonnable».

Reprenant sur TF1 l'expression de Nicolas Sarkozy en novembre 2010, le ministre de l'Intérieur a assuré qu'en France «l'intégration est en panne». «Il faut savoir, a-t-il affirmé, que 24% des étrangers non européens qui se trouvent en France sont des demandeurs d'emploi. C'est presque trois plus que le taux (de chômage) national».«Les étrangers qui sont admis à séjourner sur notre territoire doivent être bien accueillis, doivent trouver du travail. Et les Français doivent se sentir avec eux dans une relation paisible, c'est ça l'intégration», a jugé Claude Guéant .

Au contraire du ministre, Patrick Gaubert, président du Haut conseil à l'intégration (HCI), estime, dans un rapport remis cette semaine à François Fillon, que «l'intégration à la française, ça marche». Il ajoute que, «si l'on considère des indicateurs tangibles comme le niveau de diplôme des générations suivantes, la mobilité sociale ou les mariages mixtes, la majorité s'intègre». Au total, 11,5 millions d'immigrés ou enfants d'immigrés résident en France, soit 19% de la population et près de 180.000 personnes arrivent dans l'Hexagone chaque année, selon des chiffres du HCI.

Trouver des solutions face aux prières de rue

Par ailleurs, lors du même entretien sur TF1, le ministre a assuré que le nombre de mosquées en France avait doublé en 10 ans. «Les prières de rue sont une manifestation qui trouble nos concitoyens et en plus, constitue une véritable entorse au principe de laïcité», a-t-il d'abord souligné. Admettant qu'il y avait «effectivement un problème de manque de lieux de prières», il a appelé «l'attention sur le fait que, en dix ans, nous sommes passés de 1.000 à 2.000 mosquées sur le territoire français». «Donc, il y a la possibilité d'en construire», a-t-il relevé.

«Les prières de rue ne sont bonnes ni au regard du principe de laïcité ni pour les fidèles du culte musulman», a jugé le ministre de l'Intérieur. «On ne prie pas son Dieu dans la rue, donc il faut que cesse ce phénomène, a-t-il ajouté. Je compte le faire par la concertation avec la communauté musulmane». Claude Guéant s'est réjoui de la situation à Nice, où «il y avait effectivement des prières dans la rue, depuis quelques jours, il n'y (en) a plus». Explication fournie par le ministre : «Il y a deux mosquées et les fidèles trop nombreux dans une mosquée sont transportés par une navette en bus vers une mosquée qui a de la place». Il a suggéré que soient trouvées partout «des solutions de la sorte», assurant qu'il «préfère éviter» l'intervention de la force pour faire cesser les prières de rue.

LeParisien.fr

Claude Guéant a annoncé ce soir sur TF1 qu’il voulait faire passer l’immigration légale de 200 000 par an… à 180 000 par an.

180 000 par an, soit 5000 de plus… qu’en 2009, et 20 000 de plus… que sous Lionel Jospin !

Rien d’autre à ajouter.

Ah si, d’après les tendances chiffrées du mois de janvier 2011 révélées par Marine Le Pen (chiffres du ministère de l’Intérieur), nous sommes actuellement sur une pente à 290 000 par an, pas à 180 000…

Qui se laissera encore enfumer par ces déclarations à un an de l’élection

Avatar du membre
johanono
Messages : 21374
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 avr. 2011, 10:40:00

Certains esprits simplistes et/ou gauchistes se diront, en lisant le titre, qu'une fois de plus, Guéant est en train de mener une politique extrémistes et totalement intolérante. En réalité, il n'en est rien. Derrière les discours, se cache un laxisme qui n'a rien à envier à celui de la gauche. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 avr. 2011, 10:52:00

Pourquoi ? tu es dans leurs têtes des gauchistes du forum,je ne crois pas les avoir entendu dire ici,qu'il ne fallait pas un minimum de contrôle,mais c'est sûr que delà à épouser le FN il y a.....

Avatar du membre
johanono
Messages : 21374
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 avr. 2011, 10:59:00

Le discours dominant consiste à reprocher à Guéant & Co de courir après le FN depuis quelques semaines. Je cherche simplement à montrer qu'en réalité, les discours de fermeté cachent une politique laxiste. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 avr. 2011, 11:24:00

johanono a écrit : Le discours dominant consiste à reprocher à Guéant & Co de courir après le FN depuis quelques semaines. Je cherche simplement à montrer qu'en réalité, les discours de fermeté cachent une politique laxiste. 
J'ai de plus en plus de mal à concevoir le laxisme tel que vous le décrivez,je me demande si il est possible réellement dans l'état actuel,engagement de gré à gré des pays entre eux,pour des raisons commerciales ,autres...de devoir faire des concessions,et en plus cela passe totalement inaperçu,mais nous devrons notre excellente démographie à ces populations étrangères que nous acceptons à défaut de les faire venir,démographie que nous envie l'Allemagne par exemple.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 avr. 2011, 11:26:00

Quel intérêt d'avoir une excellente démographie, si c'est pour ensuite avoir des assistés et des délinquants ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 avr. 2011, 11:49:00

Pourquoi serait-ils tous délinquants,on admet puisque c'est une réalité que sur cette génération ils remplissent à 70% nos prisons mais il y a un ensemble de facteur,chômage,mal logement,manque d'éducation au sein de la famille, mais mal encadré aussi aux seins des écoles,il est certain qu'il faut apporter maintenant des réponses sérieuses à ces problèmes,mais la solution n'est certainement pas le rejet de ces populations,tu sais sincèrement je ne crois absolument pas à l'angélisme des gouvernants en matière d'immigration,mais en revanche si ce que je pense devait être vrai,il leur est impossible de le dire,tant c'est cynique.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 16 avr. 2011, 13:42:00

Effectivement, on ne peut nier les problèmes engendrés par une certaine partie de l'immigration, et effectivement, il est temps de prendre des mesures pour les intégrer, plutôt que de les exclure. Parallèlement, il est nécessaire aussi de freiner l'immigration massive. Notre taux de chômage est élevé. Tous nos concitoyens ne sont pas logés correctement, sans compter le taux de personnes ne vivant que des aides sociales, en constante augmentation. Nous ne sommes donc plus en mesure d'accueillir les misères extérieures, tant que nous ne pouvons apporter des réponses positives, à notre misère intérieure. 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 16 avr. 2011, 13:50:00

Mais ils ne veulent pas s'intégrer!

Avatar du membre
wesker
Messages : 27732
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 16 avr. 2011, 14:04:00

Une fois encore Claude Guéant, remplissant le rôle de falsificateur de l'action du gouvernement prétend vouloir faire preuve de fermeté. Jadis contetsé les chiffres admis aujourd'hui révèle l'importance des flux migratoires. Or, tant en tant que conseiller spécial de Sarkozy qu'en tant que ministre de l'intérieur, les orientations restent purement verbales. Aucune annonce de mesures concrètes, justes de constats d'échecs, de leurs politiques pour la plupart.

Encore une fois, je ne vois pas comment, en si peu de tempsM/ Guéant qui n'a pas réussi à rétablir les contrôles aux frontières, à réformer le droit d'asile ou celui de la nationalité pourrait désormais endiguer un phénomème qui menace les grands équilibres budgétaires et sociaux.

Décidément, jusqu'au bout la politique du Gouvernement se réduira au "coup d'éclat permanent" !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 avr. 2011, 15:02:00

wesker a écrit :Une fois encore Claude Guéant, remplissant le rôle de falsificateur de l'action du gouvernement prétend vouloir faire preuve de fermeté. Jadis contetsé les chiffres admis aujourd'hui révèle l'importance des flux migratoires. Or, tant en tant que conseiller spécial de Sarkozy qu'en tant que ministre de l'intérieur, les orientations restent purement verbales. Aucune annonce de mesures concrètes, justes de constats d'échecs, de leurs politiques pour la plupart.

Encore une fois, je ne vois pas comment, en si peu de tempsM/ Guéant qui n'a pas réussi à rétablir les contrôles aux frontières, à réformer le droit d'asile ou celui de la nationalité pourrait désormais endiguer un phénomème qui menace les grands équilibres budgétaires et sociaux.

Décidément, jusqu'au bout la politique du Gouvernement se réduira au "coup d'éclat permanent" !
Et le bout n'est par forcément en mai 2012.  icon_biggrin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 16 avr. 2011, 15:09:00

Wesker ,je ne suis pas de droite comme tu le sais,mais tes propos sur Guéant ce valet, me paraissent démagogiques. Pour une raison simple ,Guéant est au gouvernement devant ou derrière ,mais présent depuis 4 ans ,donc parler de manque de temps m'apparait léger si ce n'est contreproductif par rapport à JMLP et MLP car aucun des deux n'a eu le moindre accès au dossier ,pour la simple raison que jamais le FN n'a été au gouvernement...Donc bien moins de temps , plus précisément aucun renseignement sur le dossier ,si fait que je me pose cette question ,pourquoi en parler ?
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 16 avr. 2011, 21:02:00

wesker a écrit :Décidément, jusqu'au bout la politique du Gouvernement se réduira au "coup d'éclat permanent" !
Jolie formule.
Elle est de qui ?
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 avr. 2011, 22:57:00

Surement pas de Wesker.

le saura t'on un jour ?.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 49853
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 avr. 2011, 23:02:00

Cette formule semble provenir de F. Hollande.
Comment un homme politique français peut-il placer les intérêts de son propre pays derrière les intérêts d'un pays concurrent ? Simple: en se faisant élire sans être franchement ambiguë sur la question.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cheshire cat