Le président du pouvoir d'achat a-t-il échoué ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 avr. 2011, 13:04:00

Moi je pense que nous saurons un jour si le pouvoir d'achat a baissé ou non, quand les gens remplaceront le vote inutile par la violence pour crier leur réalité!
Beaucoup de sociologues politiques le prédisent (et pas qu'en France) et je suis de ceux là.
ce ne sera pas une révolution car il manque le projet politique de substitution , mais ce sera une révolte...avec toutes les conséquences!
Attendons patiemment sans rien faire et nous verrons.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 avr. 2011, 13:23:00

La seule augmentation du pouvoir d'achat est celle que le Président s'est octroyé dès son arrivée et celle qui résulte des remboursement fiscaux à ceux qui ont les plus gros patrimoine.

Mais dans le reste du pays.....

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 20 avr. 2011, 13:38:00

Change de disque wesker, il est rayé icon_mrgreen , tu as sortie cette phrase au moins 200 fois.

Plus sérieusement, déjà le régime d'auto-entrepreneur est en place depuis 2009, mais je pense que pour cette nouveauté il doit y avoir des ajustement, 13% tous les trimestres c'est bien trop, mais c'est pas le sujet. Ensuite la loi TEPA a été mis en place en août 2007, donc oui elle a eu un impact sur cette fin de 2007, et par conséquent sur la baisse du chômage.
Je l'ai dit plus haut, comparé le pouvoir d'achat entre quelqu'un qui est tombé au chômage en 2008 et quelqu'un qui gagne 10 000€ / mois ne sert à rien, car il est clair que c'est pas le même pouvoir d'achat. L'un se restreint, l'autre consomme.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré