Les retraites en or des rois de la politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 11:15:00

Mais non,parce que du NPA ou FG ils s'en foutent ce qu'ils les emm... c'est le FN et les gens l'ont bien compris,en même temps chaque fois que je suis en colère je le dis et chaque fois comme une co...je ne le fais pas,parce que même si elle est au second tour en étant première au premier elle ne passera pas cette fois,mais la machine est lancée et en 2017 on pourrait avoir des surprises et au fond ce n'est pas aux votants FN à qui il faut en vouloir mais à ces politiques incompétents qui se foutent de nous qui auront fait la courte échelle à marine,faudrait pas non plus se tromper de cible.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2011, 11:29:00

Si, moi j'en veux aux votants. Car ce que tu dis "ils s'en foutent qu'on vote NPA ou PG", ils s'en foutent aussi qu'on vote FN, vois-tu. Et quand tu votes FN, c'est comme si tu faisais un gros doigt à 70% de la population française, minimum.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 11:34:00

Peut être mais je n'en suis pas sûre sauf que ce gros doigts,je vois bien l'image^^ si en 2017 un tout petit peu plus de 50% le font on se coltinera le FN,car c'est la démocratie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 avr. 2011, 13:16:00

Nombrilist a écrit : "Ce n'est pas tout à fait la même chose. S'agissant de la classe politique, les enjeux financiers sont assez faibles, compte tenu du nombre relativement faible de personnes concernées. En revanche, il y a 5 millions de fonctionnaires, les enjeux financiers sont considérables."

Donc, dans ton monde, tant qu'on est pas beaucoup, on a tous les droits. J'ai bien compris ?
Je veux simplement expliquer qu'il est faux de dire que les privilèges réels ou supposés de la classe politique sont la cause des déficits publics.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 13:21:00

johanono a écrit :
Nombrilist a écrit : "Ce n'est pas tout à fait la même chose. S'agissant de la classe politique, les enjeux financiers sont assez faibles, compte tenu du nombre relativement faible de personnes concernées. En revanche, il y a 5 millions de fonctionnaires, les enjeux financiers sont considérables."

Donc, dans ton monde, tant qu'on est pas beaucoup, on a tous les droits. J'ai bien compris ?
Je veux simplement expliquer qu'il est faux de dire que les privilèges réels ou supposés de la classe politique sont la cause des déficits publics.
Ca ne l'arrange pas,et c'est déjà trop les chauffeurs pour tous lex ministres ,présidents etc...

Et on peut leur reprocher leur mauvaise gestion,ça on peut et encore que je trouve qu'on est encore trop endormi.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 avr. 2011, 14:21:00

Entendons nous , en terme de déficit ces sommes ne pèsent guère. Toutefois, s'agissant pour l'essentiel de fonctionnaires, le cumul des pensions de retraites avec les salaires et indemnités liés aux cumul de mandats est effectivement scandaleux et largement immérités. Juppé a donné l'exemple, mais il y a longtemps qu'on sait que Jupp a une certaine idée de la France et de l'état. Un peu de moralisation ne ferait point de mal, surtout quand on pense que certains politiques se sucrent joyeusement sur les marchés publics.  icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2011, 14:50:00

"Je veux simplement expliquer qu'il est faux de dire que les privilèges réels ou supposés de la classe politique sont la cause des déficits publics."

Bien sur, mais c'est pour le principe. Effectivement, Juppé a donné l'exemple.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 22 avr. 2011, 16:12:00

johanono a écrit :
Nombrilist a écrit : "Ce n'est pas tout à fait la même chose. S'agissant de la classe politique, les enjeux financiers sont assez faibles, compte tenu du nombre relativement faible de personnes concernées. En revanche, il y a 5 millions de fonctionnaires, les enjeux financiers sont considérables."

Donc, dans ton monde, tant qu'on est pas beaucoup, on a tous les droits. J'ai bien compris ?
Je veux simplement expliquer qu'il est faux de dire que les privilèges réels ou supposés de la classe politique sont la cause des déficits publics.
Tu as raison mais c'est aussi faux que de dire que l'immigration coute 60 milliards à la France , alors qu'elle en rapporte 12 milliards selon un rapport très précis.
Alors de contre vérités en contre vérités ...qui va faire la plus grosse?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 23 avr. 2011, 09:55:00

Mais moi, je n'ai pas affirmé que l'immigration coûte 60 milliards par an à la France. J'ai simplement affirmé qu'elle crée des problèmes de délinquance et de violence et d'intégration, qui ne sont pas comptabilisés dans le rapport qui dit qu'elle rapporte 12 milliards. 

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 23 avr. 2011, 10:17:00

Rien n'est comptabilisé sur l'immigration et le problème du coût réel s'avère asses complexe ,des paramètres divers interviennent ,le régions consacrent un budget à loger,la sécu à payer les soins, divers instances et variées ,tels que des assos ,fournissent des prestations ,apprendre à lire ,écrire ,apprendre à vivre dans notre pays tout simplement..
Tout cela est financé sur l'argent citoyen.. A contrario, je n'ai pas vu un détail précis signalant une possibilité de bénéfices ,cela existe sans doute ....
Mais l'immigration n'est pas quantifiée et encore moins le coût ou le bénéfice, car cela reste un paramètre permettant de fustiger politiquement ,et cet écran de fumée occulte les vrais problèmes que rencontre notre socété,pouvoir d'achat ,chômage etc etc...Nous avions déjà eu copé présentant un projet chargé d'explorer la conception d'être français, première approche globale totalement liée à pointer l'étranger ,puis nous fut présenté la laïcité ,thème qui ne fut pas abordé,mais exclusivement  l'Islam....
L'hypocrisie du thème sur la nationalité ,s'est manifestée car sur ce sujet nous pouvons opposer certaines questions ,droit du sol ,droit du sang ,nombre de générations concernées avant d'être français? j'oubliais Sarkosi ,Berra ,Copé etc etc sont assez mal placés sur le nombre de générations.....Plus simple de parler de l'islam ,car cela ne concerne que berra et Copé (par sa mère)....
Il semble échapper à nos gouvernants que l'immigration venue d'Europe ,impacte d'avantage...Combien d'emplois échouent chez des étrangers européens ?
Le prix horaire d'un georgien ou d'un Roumain et quelque soit son savoir et son expérience est le smic...Quand ils sont payés évidemment...
La tendance actuelle dans le batiment étant de les employer ,encaisser et se déclarer en faillite...Conséquences ,ils ne sont pas couverts,contrairement aux français.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 avr. 2011, 10:20:00

Bonjour,

Si vous souhaitez parler des chiffres de l'immigration c'est sur ce sujet => Les très bons comptes de l’immigration FolderEnd();

Car là le sujet est bien "Les retraites en or des rois de la politique", donc merci de rester sur le sujet.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2011, 10:25:00

Pour revenir au sujet c'est une honte tous ces abus des politiques et à mon avis cela ne devrait plus durer très longtemps dans les FN il y a aussi de cela,les gens en ont marre et ils le disent ainsi,alors à moins que la droite veuille passer la main,il va falloir qu'ils se tiennent à carreau quant à la gauche c'est pareil sauf qu'elle propose quelques bricoles dans ce domaine.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré