Parti socialiste : Le virage sécuritaire

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 24 avr. 2011, 03:45:00

Ce que je trouve formidable c'est cette capacité à se projeter parmi les meilleurs et donner des leçons de morale aux autres.
Évidement il y a ceux qui travaillent face aux fainéant par lesquels la crise est présente, les déficits se creusent, la rue est livrée à la chienlit et les immigrés sont une race à abattre.
Bien sûr les responsables ne sont qu'une partie des adeptes de ce forum: car les autres mps, Ilike et quelques autres se situent parmi ceux qui se donnent à la France (ou la Belgique) qui gagne...dans tous les sens du terme.
Les roses ou rouges profitent de tout et parasitent ce beau pays aux si belles valeurs de travail, famille, patrie nation et jésuitisme,
Je faisais pour ma part 65 heures par semaines (facile quand on dort 3 heures par nuit) et 120000 km/an. Je n'étais pas le seul. J'ai hérité cela de mon père et de mon grand père qui ne sont pas morts à la guerre mais qui y ont laissé tous une partie d'eux même pour que les valeurs de la France retrouvent la liberté, l'aspiration à une meilleure égalité et le respect d'une fraternité solidaire, seule condition pour installer une paix durable entre les hommes . Mais ils ont bâti une nation avec leur famille et leur travail et j'en ai fait autant n'en déplaise aux détracteurs.
Alors j'en ai un peu marre des jeunots ou non, nés avec une cuiller dorée dans la bouche ou non, qui viennent ici nous tenir des leçons de morale. Quand ils auront fait 43 ans de boulot comme les roses et rouges que je connais ils pourront venir émettre une opinion. Pour le reste nous n'avons pas besoin de nationalistes, d'identitaires ou de pétainistes pour donner du sens à la France des hautes valeurs morales.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8586
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Köln, NRW, Teutonnie
Contact :

Message non lu par racaille » 24 avr. 2011, 03:51:00

Cobalt faut que tu comprennes qu'une opinion publique ça se fabrique. Le corps électoral est travaillé quotidiennement par une propagande intense qui se diffuse dans notre cuisine le matin avant de partir au boulot, dans la voiture sur l'auto-radio ou dans la presse gratuite à la gare, à la télé midi et soir pour la grand' messe du JT, etc. Cf. la fabrication du consentement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle_de_propagande

Cela dit j'ai quand même remarqué qu'à chaque fois qu'un sondage demande aux français quel est leur principal problème, c'est toujours le chômage ou le pouvoir d'achat qui revient. La sécurité, l'immigration ces trucs populistes "tendances" arrivent toujours après. Ca prouve qu'il y a quand même une certaine résistance. De toute façon à la fin du mois les gens se rendent bien compte que leur problème c'est qu'il n'y a plus de fric pour faire les courses, pas qu'il y a des barbus qui prient rue Mirra. Ca au moins c'est du concret.

L'astuce du FN, qui tend au final à créer une nouvelle dynamique, c'est que leur message consistant à fusionner les petits problèmes d'immigration au gros problème du chômage fait son chemin depuis les quelques décennies qu'il est répété en boucle à qui veut bien l'entendre. La crise financière de 2008 a simplement accéléré le processus. Ce processus pourrait fort bien s'inverser pour peux que les affaires reprennent. Il y a quand même une forte corrélation entre les épisodes de crise économique et la montée de l'extrême-droite dans l'histoire française.

PS : Beau commentaire gibet !
"Comme son fils Titus lui reprochait d'avoir imposé l'urine, Vespasien lui mit sous le nez l'argent qu'avait rapporté l'impôt lors des premières rentrées et lui demanda s'il était incommodé par l'odeur." - Suétone

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 avr. 2011, 07:24:00

Oui,bravo Gibet de temps en temps il faut savoir dire les choses,ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils disent.

Oui Racaille,bien sûr que ce matraquage fait son effet mais il le fait,les gens regardent la vie au travers de la télé,dans les sondages en effet la préoccupation des gens est le chômage,mais les politiques n'ont pas de réponse concrète à faire et ils auraient du mal à faire une campagne sur quelque chose auxquels ils n'ont pas de réponse,alors que sur la fiscalité on peut si on veut répondre concrètement,ce qui me fait dire ça avec tant de conviction,c'est la vidéo de Ségolène Picketty,ensuite il y a des tas de gens qu'on entendra jamais ici,les commerçants ,artisans en activité et à la retraite,mais ceux là sont des électeurs aussi et il y a longtemps très longtemps qu'ils en ont marre,un moment donné ils avaient monté un truc pour contester je ne sais plus quelle cotisation,certain ont mis ces sommes chez l'huissier en attendant de voir leurs revendications prises en compte,ils ont du payer,ils n'ont pas été entendu,tous ces gens ont la haine,je t'assure je connais ces gens et j'entends ce qu'ils disent,ensuite tu ne peux pas demander à quelqu'un si ça va,sans qu'il te réponde qu'il en as ras le bol et que maintenant il va voter FN,j'en croise régulièrement en même temps je vis dans le midi et c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui vote FN dans le midi de la France,ce n'est sans doute pas représentatif de toute la France.

En même temps j'essaie de me remettre dans le contexte de 2007 qui m'avait fait voter sarko(,au premier tour )et malgré moi,pourtant je n'ai pas l'impression de regarder beaucoup la télé,quelques fois,et on le voit d'ailleurs sur le forum je suis remontée comme un coucou et je suis pas sûre que si je n'étais pas sur le forum qui me fait tenir compte d'un certain nombre de facteur qui feront que je ne voterai pas n'importe comment,je ne serai pas tout à fait convaincue du bien fondé de ce que fait sarko,c'est pourquoi je suis pessimiste pour ces élections de 2012,je crains qu'on ait encore plus de surprise que ce qu'on imagine.

Avatar du membre
wesker
Messages : 27725
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 avr. 2011, 13:51:00

Promouvoir le rétablissement de l'ordre n'est en rien une société tout sécuritaire, c'est le moyen d'atteindre l'harmonie et l'ordre social nécessaire au progrès auquel chacun aspire.

Aujourd'hui, le desordre et le laisser fairisme tant en matière d'insécurité physique qu'économique est contesté par les français qui demandent qu'une équité et l'autorité s'imposent sur des considérations purement matérielles !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré