S. Royal & T. Piketty : Tout le débat sur la Fiscalité

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2011, 14:16:00

http://www.dailymotion.com/video/xibnnj ... -debat-sur…
S. Royal & T. Piketty : Tout le débat sur la Fiscalité

Intégralité du débat entre Ségolène Royal et Thomas Piketty, organisé par Terra Nova, le Nouvel Obs et Désirs d'Avenir à la Bellevilloise le 20 Avril 2011 et qui aura réuni plus de 650 personnes.

La vidéo fait un peu moins de 2h. Je n'ai pas encore eu le temps de la visionner, mais j'ai pu saisir une partie des débats sur Twitter et ça avait l'air passionnant. En tout cas voici une preuve que pendant que certains s'agitent ou se font désirer, d'autres bossent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 15:48:00

Elle est déterminée comme Mitterrand si elle fait comme lui un jour peut être elle aura la place,mais pour 2012 ?

Merci El Fredo,je suis en train de l'écouter

Déjà ça part mal 1) mensonge quand elle dit qu'elle fiscalisera le grand capital et les stock option car si m^me elle faisait une loi pour ça,soit les revenus ne sont pas distribués en France soit ils trouveront des moyens d'y échapper,alors OUI ça fait plaisir mais c'est faux.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 avr. 2011, 16:45:00

Bah non, tu lui fais un procès d'intention. Il y aurait bien sur de nouveaux dispositifs. Tu confonds avec NS la ....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 17:13:00

Ségolène m'a saoulé et la ce n'est pas un procès d'intention,Piketty a dû se demander ce qu'il foutait là,je l'ai regardé parce que recommandé par El Fredo,mais ce sera la dernière fois que je regarderai ou que j'écouterai cette fille,et pour ceux qui vont le regarder ,bon courage....

Elle noie le poisson ne comprend pas" soi disant "ce que j'ai compris alors que je ne sors pas de l'ENA !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 avr. 2011, 17:51:00

Je m'abstiendrai de regarder 2h de Royal-Piketty cette nuit . BzzzHHHH !

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 21 avr. 2011, 18:07:00

J'aime beaucoup Thomas Picketty mais pas suffisamment pour supporter Ségolène. La campagne de 2007 avait été une torture, pitié pas encore une  icon_biggrin
Qu'elle apporte son aide au candidat désigné et basta.

Pour la fiscalité en France il suffit de constater que Mme Bettancourt fait encore une affaire grâce aux mesures choisies par Nicolas Sarkozy
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 8/liliane-…

et que grâce à la fiscalité en France, Total n'aura pas à verser cette prime de 1 000
http://www.lepost.fr/article/2011/04/20 ... -euros-ne-…

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2011, 18:13:00

Oui,je viens de regarder,c'est carrément se moquer du monde,elle n'a RIEN dit.

Si non pour le reste bien sûr ça me scandalise mais personne ne pourra faire payer ces gens là,sauf des règles au moins au sein de l'Europe et des paradis fiscaux,ce n'est pas compliqué tu vas dire à total,arnaut etc de payer des impôts ils vont répondre ,on délocalise,point. Avec ça tu fais quoi ?

Entre parenthèse vers la fin Piketty il souffle pffff c'est dire....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2011, 07:11:00

J'aimerai bien savoir ce que El Fredo a pensé de la prestation de Ségolène,à être honnête soyons le jusqu'au bout,ce que j'ai vu c'est qu'à aucun moment elle s'engage à tenir compte de cette révolution fiscale,mais en revanche elle voudrait bien faire son tour de France avec Picketty,peut être pour attirer vers elle la population en se servant de Picketty comme faire valoir,autre chose j'ai eu le sentiment que la salle était plutôt hostile,car là ils vont affronter les gens qui en ont ras le bol de payer de l'impôt,on notera que Picketty était très largement applaudit alors que Ségolène nettement moins,c' est agaçant de voir qu'elle se retranche sans arrêt derrière "il faut en débattre" ce qui ne veut rien dire, soit elle approuce cette révolution fiscale,soit elle sait pertinemment que la gauche ne la mettra pas en place,alors qu'elle évite de prendre Picketty pour un imbécile "faire valoir "est plus juste sa mauvaise foi est patente,bien sûr qu'avec la gauche les gens paieront  plus d'"impôt,à part les classes moyennes et supérieure ils n'ont pas de possibilité de lever des fonds,qu'elle le dise,même si les gens ne sont pas idiot et qu'ils l'ont compris.Et c'est précisément cela que les gens ne veulent plus.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré