Grève d'aujourd'hui, 19 mars

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 28 mars 2009, 11:24:00

Si nos gouvernants arrêtaient de casser tout nos aquis on arrêterait de décendre dans la rue.  Et puis 3 millions de personne c'est pas un mec qu'ait sorti dans la rue pour rigoler, c'est bien plus que ça, c'est une réaction générale, un ras le bol général, d'un capitalisme libéral qui plombe la démocratie et ne satisfait pas la volonté des gens (de la majorité des gens, du peuple). Des gens ont sacrifiés des jours de congés pour venir dans la rue, parce qu'ils n'avaient pas les moyens de faire grève, c'est quand même un signe que l'affaire est d'importance.  

Et en Guadeloupe, ils ont gagnés. Donc pourquoi pas chez nous? Il est temps d'envisager des méthodes de lutte plus radicale qu'une manif tout les deux mois et de créer une convergence des luttes (puisque tout le monde est attaqué) pour en venr à la grève générale. Contrairement à ce qui est dit dans les médias amis de Sarkozy le mouvement, malgré la répression s'amplifie, et s'étends à de nombreux secteurs.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 28 mars 2009, 11:55:00

Bonjour,

alors je me pose la même question que politicien, quel coût à cette grève pour notre pays ? Avons nous les moyens de faire grèves ?

Et puis il faudrait arrêter de remettre en cause, seulement un chiffre 53% des gens ont voté pour Nicolas Sarkozy, aujourd'hui ces mêmes personnes referaient pareil, car en face il n'y a rien.
Au lieu de toujours critiquer parlons ensemble, faisons face ensemble à cette crise, Nicolas Sarkozy ouvre le dialogue, mais on critique chaque mots, c'est facile, mais pas constructif.
Cette crise il ne l'a pas inventé. Les gens ont fait grèves c'est un fait. D'autres non c'est un autre fait.
Mais je redit qu'au lieu de se tirer dans les pattes, construisons ensemble, au lieu de tout démolire.

A bientôt icon_biggrin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 mars 2009, 12:00:00

Je ne suis pas certain que 53% ont voté pour Sarkozy, il est plus réaliste que 53% ont voté contre Ségoléne Royal.

C'est vrai qu'il n'a pas inventé cette crise, mais sa politique stupide tournée vers les plus riches l'aggrave.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 28 mars 2009, 12:45:00

Bonjour,

C'est tout simplement un jeu de mot que tu nous fait là, ils ont pas voté pour lui mais contre elle, elle a bien était choisi pour être candidate, donc les gens ont voté pour lui mais là on joue sur les mots, et ce n'est pas le plus important.

Alors s'il l'a pas inventé pourquoi ne pas l'aider ? comment ça se fait qu'autant de personnes de gauche viennent l'aider ?

Tu dis politique stupide tournée vers les plus riches : Juste une remarque, les aides qu'il a donné ont été aux plus riches ? si pour toi quelqu'un gagne le smic est riche, et bien pas moi.
Ah on revient au bouclier fiscal, dois je rappeler que durant sa campagne à chaque meeting il a parlé du bouclier fiscal, et que donc ces 53% qui auraient votés contre Royal, auraient du votés contre Sarkozy puisque le bouclier est une soit disante abération.

A bientôt icon_biggrin

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 mars 2009, 13:40:00

les gens ce sont faient bernés par sont discourt ,sur le travailler plus et ganier plus, mais il na pas eu le courrage de faire une loie uniforme, une heures travailler ,une heure payers. c est au bon voulloir des patrons
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 mars 2009, 16:08:00

Cesse de cracher dans la soupe. Si toi qui est nomade reste en France, c'est bien parce que ce n'est mieux pour les gens dans ton genre nulle part ailleurs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 mars 2009, 16:22:00

lambertini a écrit : les gens ce sont faient bernés par sont discourt ,sur le travailler plus et ganier plus, mais il na pas eu le courrage de faire une loie uniforme, une heures travailler ,une heure payers. c est au bon voulloir des patrons
une heure de travail, une heure payée, c'est le  cas depuis belle lurette... Ho, et puis les heures sup mieux payées, c'est quoi pour toi? Ne donne pas des adages sans sens
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 mars 2009, 19:51:00

peut de patrons payes les heureux, baucoups c est de la recuperation.
mpssi je suis sur les routes en france, c est pour pouvoir te cambriolé quand tu est au travail, bosse bien, j ai un fourgont a me payer
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 mars 2009, 07:12:00

Bonsoir,

Je sais que lambertini tu me répondera pas car tu n'es pas là en ce moment, mais faut bien dire aussi que la récupération ce sont les 35h, enfin c'est un autre sujet icon_biggrin.
Moi j'ai toujours ma question, n'y a t'il aucun chiffre sur le coût d'une grève comme celle là ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 mars 2009, 19:33:00

Bonsoir,


Je cherchais la réponse à la question du coût de la grève, je suis tombée sur les critiques tenues par Laurence Parisot la présidente du medef avant la grève du 19 mars :
"la grève est "une facilité" créée par des syndicats "égoïstes".

« S'il s'agit de dire à quel point nous sommes mécontents de ce qui se passe, inquiets de la situation, nous pouvons tous dire ça, les chefs d'entreprise aussi. Est-ce vraiment utile de le dire ainsi ?, s'est interrogée Laurence Parisot mardi. C'est une facilité, je ne crois pas que ce soit une réponse. »
« Je voudrais qu'on se pose la question du coût d'une telle journée sans travail pour l'économie, d'autant que c'est la deuxième » après le 29 janvier, a-t-elle ajouté.
La grève du jeudi 19 mars 2009 a un « coût en terme de démagogie, d'illusions créées. C'est une facilité, je ne crois pas que ce soit une réponse », a poursuivi la présidente du Medef. "

Les réactions :
CFDT : propos "insupportables"
PS (Aubry) : "choquée" par ses propos. (Actualités française.com)

Concernant le coût de cette grève :
Selon l'Insee, elle aurait coûté 1/2 milliard d'euros. (Christine Lagarde pensait 2.7 à 3.6 milliards d'euros).
- Effet sur la croissance du 4ème trimesre sera de l'ordre de 0,1 point de PIB.
- Effet sur les entreprises : perte de chiffre d'affaires importante
SNCF : 20 millions par jour de pertes  -  RATP : 4 millions par jour 
 (économies par jour au niveau des salaires non versés)
Secteur du commerce : baisse de la fréquentation entre 40 et 50 % dans les grands magasins compensée à la fin du mouvement (20 minutes.fr)

à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 mars 2009, 22:27:00

Bonsoir,

Merci pour ces chiffres, donc on peut constater quand même que faire grève a un certain coût, je ne dis pas si l'on devait faire grève ou non, mais dans un pays qui connait la crise je me demande si on peut se le permettre, mais évidemment je comprend aussi d'un autre coté des gens qui peuvent en avoir ras le bol.
Donc c'est une problématique pour un gouvernement quand même.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 avr. 2009, 20:42:00

L'UIMM - par l'intermédiaire d'un MEDEF complice - n'est plus actuellement en mesure de donner des enveloppes bien garnies aux centrales syndicales représentatives. Du coup ça g..... !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré