Accords de Shengen suspendus ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 avr. 2011, 08:07:00

Aux USA, j'y vais sans doute plus souvent que toi....Et dans tous les pays, il y a la queue aux frontières.....quand je suis rentrée du Pérou en passant par Amsterdam, le contrôle était à la porte de l'avion, et tous les passeports sud américains ont eu un interrogatoire. Avec nos passeports français, nous sommes passés très vite.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 29 avr. 2011, 16:17:00

FIFE a écrit : Aux USA, j'y vais sans doute plus souvent que toi....Et dans tous les pays, il y a la queue aux frontières.....quand je suis rentrée du Pérou en passant par Amsterdam, le contrôle était à la porte de l'avion, et tous les passeports sud américains ont eu un interrogatoire. Avec nos passeports français, nous sommes passés très vite.
Pourquoi "sans doute plus souvent que moi? Tu te prends pour quoi? Et moi tu me prends pour quoi?
Je te laisse donc à ce que tu es ...et à laquelle dorénavant je ne répondrai que par le mépris.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 avr. 2011, 14:13:00

PatJol a écrit :
wesker a écrit :Après avoir milité en faveur du Traité de Lisbonne qui prévoit de telles dispositions, voilà que le Gouvernement en conteste aujourd'hui l'application.
C'est vrai qu'à l'approche des élections et en dépit d'un bilan desastreux, il convient de rassurer l'opinion sur les pseudos capacités de cette équipe à apporter des réponses aux difficultés que leurs politiques ont crée....

Tu pourrais me retrouver ce que tu as trouvé dans le traité de Lisbonne comme dispositions de ce genre ?

Etant donné que les signataires de Schengen et de Lisbonne ne sont pas les mêmes pays, je vois mal comment le traité de Lisbonne reprendrait des dispositions de Schengen.

Le Traité de Lisbonne reprend les dispositions prévues par les traités précédents, dont Maastricht...Par conséquent la clause migratoire n'ayant pas été modifié, on en mesure aujourd'hui les limites que le FN avait exposé précédemment !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 30 avr. 2011, 14:39:00

Maastricht et Schengen, c'est pas tout à fait pareil.

Schengen a même des signataires qui ne sont pas membres de l'UE, comme la Suisse.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 avr. 2011, 15:01:00

Oui.....En attendant, La Suisse dispose de ses frontières, n'est pas soumis à l'euro et finalement personne ne dit qu'elle est recroquevillé sur elle même ni ne conteste ses résultats économiques....

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 30 avr. 2011, 18:22:00

Il y aurait un rapport entre l'euro et Schengen ?
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 mai 2011, 12:59:00

Schengen est un espace dans lequel les européens peuvent circuler librement....La politique européen se construit des années sur de mauvaises bases qui tendent à uniformiser chacun des peuples qui la composent alors même que l'histoire, les valeurs et pratiques de ces derniers diffèrent.

Cette liberté illusoire accordé dans l'espace Schengen est aujourd'hui remis en cause par les évènements en Italie, mais celui qui les remets en cause est aussi celui qui en vantait les vertus quelques mois auparavant. C'est cette contradiction que je dénonce !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 mai 2011, 15:04:00

Tu te prends pour quoi?
Pour quelqu'un qui va souvent aux USA ! une fois par an en moyenne...........vexé ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré