Ayrault maire de Nantes émet des réserves sur la célébration

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 24 avr. 2011, 10:32:00

Cobalt a écrit :2% d'islamiste " intégriste " sur 98 % qui vive paisiblement leur religion.

Là, je crois que tu rêves!
Sais tu que Mohamed Atta était considéré comme un musulman modéré ?
Modifié en dernier par FIFE le 23 avr. 2011, 13:57:00, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 avr. 2011, 10:42:00

Je ne rêve absolument pas et tu le sais très bien puisque cette étude est paru dans le Monde et que j'en parle depuis 15 jours et je n'ai pas fini de vous la ressortir en boucle celle là icon_biggrin je vais faire comme vous^^
Modifié en dernier par Cobalt le 23 avr. 2011, 13:57:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 24 avr. 2011, 11:19:00

La France est un pays catholique depuis des lustre. Toutefois, reconnaissons que cette religion est en perte de vitesse depuis des décennies. Si quand j'étais enfant, je connaissais peu de familles qui n'allaient pas à la messe, j'en connais maintenant bien peu qui y vont. Et la religion catholique avait et a toujours son lot d'intégristes, donneurs de leçons de morale mais aux vertus, à mon sens, bien peu chrétiennes. Mon père faisait partie de ces intégristes...

Petit exemple très récents : Je travaille dans une école privée catholique. Autant vous dire que la majorité des enfants, qui fréquentent cette école ne sont pas catholiques. Ils sont juste inscrits la pour la qualité de l'enseignement et la proximité du collège. Toutefois, des temps forts sont régulièrement proposés auxquels ne participent que les volontaires. A ce titre, il a été organisé un "chemin de croix", jeudi. Seuls 13 enfants sur 350 y participaient.
Vendredi, comme tous les vendredis, je propose du poisson, mais je passe également les restes de la veille, en l'occurrence pour ce jour la, des paupiettes de veau. L'après midi, une dame a appelé le directeur pour lui reprocher d'avoir proposé à la cantine, de la viande le "vendredi saint". Le directeur lui a expliqué qu'il y avait surtout du poisson et que l'enfant avait le choix. Ce à quoi la dame a affirmé que nous aurions dû jeter la viande pour forcer les enfants à respecter la notion de jour maigre, en ce vendredi saint, puis a raccroché le téléphone au nez du directeur.
Voici donc un exemple concret d'intégriste catholique, oubliant que le poisson coûte maintenant plus cher que la viande, indifférente au coût du gaspillage, tant que sa tradition est respectée et cherchant à imposer ses préceptes dépassés, tout ceci dans une atmosphère d'irrespect total. Enfin, cette dame oublie également que si la religion est évoquée et proposée aux enfants, l'établissement, cantine inclue, sont avant tout des lieux laïcs, accueillant toutes personnes, toutes religions confondues.

Toutefois, ceci est un cas isolé, au même titre que les musulmans intégristes, qui tentent d'imposer des préceptes du coran interprétés de façon fantaisistes, voire dangereuses.

Par ici, je n'ai jamais rencontré de femmes voilées et la communauté musulmane vit en parfaite harmonie avec le reste de la population. Nous avons environ 10% d'enfants musulmans au collège et jamais on ne m'a demandé de retirer le porcs de l'alimentation. Quand cette communauté organise ses manifestations, nous sommes régulièrement invités à participer aux festivités qui l'accompagnent.

Nous pourrions tous vivre ensemble et respecter nos croyances s'il n'y avait quelques médias et politiques polémiqueurs pour stigmatiser des cas isolés.
Modifié en dernier par Adeline le 23 avr. 2011, 13:57:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 avr. 2011, 11:28:00

100% d'accord.
Modifié en dernier par El Fredo le 23 avr. 2011, 13:57:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 avr. 2011, 11:33:00

Ca fait plaisir à entendre. icon_biggrin
Modifié en dernier par Cobalt le 23 avr. 2011, 13:57:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]