La confédération des centres est lancée

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 mai 2011, 13:39:00

Je me pose la même question pour l'UMP et le PS ....

Comment l'UMP très hostiles parfois au Président de la République qui leur préféra des responsables sociales à ceux qui firent son élection pourra t-elle durablement le soutenir sincèrement durant cette campagne ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 10 mai 2011, 13:48:00

Donc apparemment, ni Jean Arthuis ni François Bayrou ne veulent faire partie de cette confédération. Il reste du boulot pour réunir la famille centriste... 

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 10 mai 2011, 16:02:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 09 juil. 2014, 16:25:08, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 10 mai 2011, 17:04:00

Emmanuel a écrit : On parle d'un centre-droit ! Genre UDF.
Bayrou préfère sombrer plutôt que de s'allier tant pis pour lui.

Moi je trouve cette confédération centriste super tip-top.
Pour des gens qui croiraient que le centre puisse être une alternative,je pense qu'ils iront plutôt vers Bayrou que Borloo & consors qui en plus ont soutenu une politique de droite UMPFN.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 mai 2011, 17:42:00

Emmanuel a écrit :Moi je trouve cette confédération centriste super tip-top.
Moi ça me donne une sérieuse envie de me cuiter à la Tourtel icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 mai 2011, 20:29:00

Bon courage ... icon_cry

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 10 mai 2011, 23:46:00

Personnellement je serais plus Borloo que Bayrou.

Borloo a une stratégie claire : Faire basculer la droite dans une alliance avec le centre.
Bayrou, lui, a choisi de quitter le centre droit pour s'allier avec la gauche même s'il ne l'assume pas officiellement.

Maintenant, l'image sympathique ou pas d'un candidat c'est toujours que de l'image. Ce qui compte ce sont les idées, le programme, l'expérience et la crédibilité. En matière d'expérience Borloo a une expérience ministérielle et municipale réussie alors que Bayrou a plus une expérience de parti. Son expérience ministérielle n'est pas brillante.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 mai 2011, 13:53:00

J'estime que Borloo qui, en tant que ministre approuva l'exploration des gaz de schistes pour en demander l'interdiction aujourd'hui ainsi que les pressions qui pèsent sur lui risquent de compromettre sa candidature.

La resurrection ou pas de l'UDF ne boulversera pas tant que cela la vie politique mais aurait au moins le mérite de gommer l'hégémonie d'une UMP en deshérence, sans repère ni doctrine ni valeurs....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 mai 2011, 22:51:00

Bonjour,

Le député radical Yves Jégo a annoncé vendredi, à la veille du congrès de son parti qui doit se prononcer sur sa participation à la Confédération des Centres, que les députés de cette nouvelle structure baptisée l'"Alliance" seraient à l'automne dans un groupe parlementaire autonome.    Le nom de la Confédération des Centres proposé par Jean-Louis Borloo sera, sous réserve d'approbation par les autres partis partenaires, "l'Alliance républicaine écologique et sociale", a expliqué sur ITV l'ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer.   C'est donc "l'Alliance" qui sera le nom de cette famille politique", a-t-il dit.    "A la rentrée parlementaire de l'automne, il y aura un groupe parlementaire de l'Alliance qui reunira entre 40 et 50 parlementaires, sous réserve de vérification", a-t-il ajouté.    Le Parti radical de Jean-Louis Borloo s'apprête ce week-end à Paris, lors de son 111e congrès, à rompre les amarres avec l'UMP, en intégrant la Confédération des centres et en proclamant son indépendance.   La future confédération comprendra également parmi ses membres fondateurs le Nouveau Centre d'Hervé Morin, la Gauche Moderne de Jean-Marie Bockel, l'Alliance Centriste de Jean Arthuis et la Convention démocrate d'Hervé de Charette.  a plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 22:58:00

Ils m'écoeurent tous ces types,pas une once de conviction,et vous voulez que l'on vote pour ça ? pfff

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 mai 2011, 15:02:00

Après avoir tout approuvé, tout cautionner et trahis par la machine, ils s'apprêtent, en dépit des menaces et pressions qu'ils prétendent recevoir de leurs anciens amis, à se lancer dans cette course....Mais leur crédibilité risque d'être entamé par leurs responsabilités !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 mai 2011, 19:41:00

Bonjour,

Il l'avait annoncé, c'est désormais officiel. Le Parti radical présidé par Jean-Louis Borloo a voté samedi à Paris son entrée dans la Confédération des centres, regroupement de partis de centre-droit, et son indépendance vis à vis de l'UMP auquel il était associé depuis sa création en 2002.                                                            Le millier de délégués radicaux réunis dans le 15ème arrondissement de Paris a adopté une motion décidant «dès à présent l'indépendance du Parti radical à l'égard de l'UMP» et «la constitution d'une Alliance républicaine, écologique et sociale». Le texte, adopté par 93% des votants (4% se prononçant contre et 3% s'abstenant), demande également à «Jean-Louis Borloo de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012».  Borloo réfléchit à une candidature à la présidentielle  «Je suis serein car je n'ai jamais vu le PR manquer un rendez-vous avec l'histoire. Et justement, c'est l'histoire qui frappe à notre porte», avait lancé Jean-Louis Borloo avant le vote. Après le scrutin, le président des radicaux a salué «un vote qui vous oblige et nous oblige». «Oui, il y a à compter d'aujourd'hui une nouvelle offre politique française», a-t-il lancé.  Sur sa candidature à la présidentielle, Jean-Louis Borloo a annoncé qu'il se prononcerait entre l'été et l'automne. «J'ai bien entendu le message. Laissez-moi y réfléchir encore un peu car ce sont des choses graves, des responsabilités importantes qui n'engagent pas que moi-même», a-t-il ajouté.  De son côté, le président du MoDem François Bayrou a ironisé samedi sur «la danse du centre» visant à «capter les voix d'électeurs qui veulent le changement pour les ramener, au bout du compte, parmi les soutiens du pouvoir» sans jamais citer l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy ou le Parti radical. Jean-Louis Borloo a été ministre sans interruption de 2002 à 2010, avant de quitter le gouvernement.   Le Parisien.fr 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 mai 2011, 21:05:00

wesker a écrit :Après avoir tout approuvé, tout cautionner et trahis par la machine, ils s'apprêtent, en dépit des menaces et pressions qu'ils prétendent recevoir de leurs anciens amis, à se lancer dans cette course....Mais leur crédibilité risque d'être entamé par leurs responsabilités !
Ce sont juste des politiciens professionnelles, prêts à renier ce qu'il ont adoré dans la mesure ou ils y trouvent leurs intérêts. 

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 14 mai 2011, 22:56:00

wesker a écrit :J'estime que Borloo qui, en tant que ministre approuva l'exploration des gaz de schistes pour en demander l'interdiction aujourd'hui ainsi que les pressions qui pèsent sur lui risquent de compromettre sa candidature.

La resurrection ou pas de l'UDF ne boulversera pas tant que cela la vie politique mais aurait au moins le mérite de gommer l'hégémonie d'une UMP en deshérence, sans repère ni doctrine ni valeurs....
Il reconnaît avoir fait une erreur, ne pas avoir été assez vigilant et surveiller les textes que lui proposent ses services.

C'est sûr que c'est pas le FN qui risque de faire une boulette en plusieurs années d'activité ministérielle. C'est beaucoup plus facile de critiquer quand on n'a pas été aux responsabilités !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 mai 2011, 03:05:00

Georges a écrit :
wesker a écrit :Après avoir tout approuvé, tout cautionner et trahis par la machine, ils s'apprêtent, en dépit des menaces et pressions qu'ils prétendent recevoir de leurs anciens amis, à se lancer dans cette course....Mais leur crédibilité risque d'être entamé par leurs responsabilités !

Ce sont juste des politiciens professionnelles, prêts à renier ce qu'il ont adoré dans la mesure ou ils y trouvent leurs intérêts. 
Tout à fait.




PatJol a écrit :
wesker a écrit :J'estime que Borloo qui, en tant que ministre approuva l'exploration des gaz de schistes pour en demander l'interdiction aujourd'hui ainsi que les pressions qui pèsent sur lui risquent de compromettre sa candidature.

La resurrection ou pas de l'UDF ne boulversera pas tant que cela la vie politique mais aurait au moins le mérite de gommer l'hégémonie d'une UMP en deshérence, sans repère ni doctrine ni valeurs....
Il reconnaît avoir fait une erreur, ne pas avoir été assez vigilant et surveiller les textes que lui proposent ses services.

C'est sûr que c'est pas le FN qui risque de faire une boulette en plusieurs années d'activité ministérielle. C'est beaucoup plus facile de critiquer quand on n'a pas été aux responsabilités !
Il reconnait donc être un incapable qui signe n'importe quoi sous l'emprise de l'alcool ?  icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré