E. Woerth s'explique et dément les accusations

Venez discuter de l'actualité politique.
un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 15 mai 2011, 18:41:00

Burdigala a écrit :
Nombrilist a écrit :Perso, je m'en tape de DSK. A la limite ça m'arrange car ainsi, je pourrai peut-être voter PS au second tour. Alors tes comparaisons qui n'ont aucune raison d'être, comme je l'ai montré et comme Artisan l'a superbement complété... Un autre exemple: Chirac est coupable, c'est évident. Pourtant, la justice ne lui fera jamais rien. Il est donc innocent ?

Toi et Artisan avaient rien démontré du tout, vous vous improvisez juges avec ceux qui ne sont pas de votre bord, appliquez donc la notion de présomption d'innocence, surtout que c'est votre bord qui l'a créé, si vous vouliez jouer les magistrats fallait faire les études pour, mais sur un forum hein.... Ca me fait peur ces gens qui considèrent un journal satirique comme juge et quand ça ne suffit pas, ils s'improvisent eux même procureurs de la République, à la limite à vous lire tels des inquisateurs, on croirait lire un communiqué du FN.

Moi je fais ce que la gauche demande, présomption d'innocence, auriez-vous un souci avec cela messieurs? icon_cool
De quel bord suis je ,je suis anar...Par contre un type qui est mis en cause par des enregistrements ,certes illégaux, mais parfaitement authentifiés , chez moi ,cela n'a rien à voir avec la présomption d'innocence ,quoique je suis convaincu ,qu'il sera blanchi ,comme le fut Pasqua encore dernièrement et comme toujours avec 11 mises en examens consécutives...
Une habitude que l'on retrouve chez l'ex ministre Lamour et Laporte et chez un député nommé Douillet..Un décret tout nouveau leur évitant une inculpation d'escroqueries, celles ci étant avérées mais non passibles de justice car n'ayant aucun rapport avec l'état ,mais relevant du droit privé....
Cela s'appelle impunité , Lafontaine l'avait déjà clâmé selon que vous soyez.....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 mai 2011, 19:36:00

Eric Woerth était simultanément présumé ministre budget et présumé trésorier de l'UMP, il est présumé proche des milieux hippiques, et il est présumé avoir passé outre l'avis de ses services ainsi que de son présumé prédécesseur Hervé Gaymard en signant la vente de l'hippodrome de Compiègne. Quand à sa présumée épouse, elle était présumée employée de la holding familiale de Lilianne Bettencourt, et présumée actionnaire de l'écurie Dam's.

Voyez, c'est beaucoup plus clair comme ça ! icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mai 2011, 21:06:00

Ce ne sera jamais assez clair. Quand on ne veut pas comprendre ... il n'y a rien a faire. Il y en aura toujours pour refuser d'admettre qu'il est indispensable  d'éviter a tout prix les situations qui peuvent favoriser un conflit d'intérêt.

Cela n'a aucun rapport avec la présomption d'innocence qui s'applique lorqu'un "prévenu" n'est pas jugé et les faits non établis.

Cela doit être trop dur à comprendre ....

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 15 mai 2011, 23:22:00

Eric Woerth était en situation de conflit d'intérêt, c'est un fait.

Mais pour l'instant les conflits d'intérêt ne sont pas interdits, malheureusement.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 mai 2011, 23:34:00

Bien résumé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mai 2011, 23:35:00

Ils devraient pourtant l'être, surtout quand on "vend" la république irréprochable.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 15 mai 2011, 23:41:00

lancelot a écrit :Ils devraient pourtant l'être, surtout quand on "vend" la république irréprochable.
Il me semble qu'il y a un projet de loi en préparation sur le sujet.

Mais on ne passera pas à une démocratie type Europe du Nord d'un coup.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mai 2011, 23:50:00

C'est peut être dommage.

Je ne connais pas assez les républiques du nord mais elles me surprennent souvent par leur sens développé de justice sociale.


Si il n'y faisait pas aussi froid, peut être bien que j'aurais pu émigrer la bas.

 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 15 mai 2011, 23:58:00

Le Danemark c'est très correct question climat.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 mai 2011, 00:06:00

Correct, certes ....

Mais je ne me vois pas migrer la bas.

Deux raisons :

- trop froid (globalement)
- Y'a pas assez de bretons la bas .... icon_biggrin

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 mai 2011, 01:33:00

El Fredo a écrit :Eric Woerth était simultanément présumé ministre budget et présumé trésorier de l'UMP, il est présumé proche des milieux hippiques, et il est présumé avoir passé outre l'avis de ses services ainsi que de son présumé prédécesseur Hervé Gaymard en signant la vente de l'hippodrome de Compiègne. Quand à sa présumée épouse, elle était présumée employée de la holding familiale de Lilianne Bettencourt, et présumée actionnaire de l'écurie Dam's. Voyez, c'est beaucoup plus clair comme ça ! icon_mrgreen



Et il est donc présumé innocent jusqu' à ce qu'un tribunal et un juge n'en décident autrement, c'est aussi simple que cela, mais je sens que dès que la personne à une carte UMP cela pousse certains à faire une présomption d'innocence à géométrie variable, on dira pas qui, c'est toujours les mêmes... icon_mrgreen

Bon messieurs les juges geeks, avez-vous une quelconque preuve que Woerth ait été condamné? Auquel cas je comprendrai que vous ne lui appliquiez pas cette présomption d'innocence dont tout le monde a droit (cf toute la gauche depuis dimanche matin et l'affaire DSK... icon_mrgreen ) Sinon vos élucubrations relèvent de la discussion de piliers de comptoir qui refont le monde.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 mai 2011, 03:36:00

Pour enfoncer le clou:

En juillet 2010 Elisabeth Guigou : "Eric Woerth mérite qu'on respecte sa présomption d'innocence".



Eric Woerth sur France5 dimanche soir: "DSK doit bénéficier de la présomption d'innocence tant qu'il n'a pas été reconnu coupable par un tribunal, alors quand je vois madame Aubry ou madame Royal indiquer à cette occasion les principes de présomption d'innocence alors qu'elles les ont immédiatement bafoué à mon encontre je suis ravi de voir que je leur ai permis de s'améliorer sur cette question".
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 16 mai 2011, 07:09:00

Tout le monde sait que je suis Ump, mais quand même, dans l'affaire Woerth y'a des choses troublantes et on ne peut pas le nier, même si on est militant comme je suis, il faut pas se voiler la face, des magouilles y'en a partout, même dans le parti qu'on soutien, et y'en a autant à gauche qu'à droite, faut pas faire sa vierge effarouché.
Alors en effet Woerth est présumé innoncent pour ma part, et je lui laisse le bénéfice du doute, mais c'est ce genre de polémique et d'affaire qui m'ont embêté durant ce quinquénat.
Maintenant je ne crois pas qu'on puisse comparer l'affaire Woerth et l'affaire DSK.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 16 mai 2011, 12:28:00

Deux affaires totalement différentes effectivement, l'un serait un pervers notoire ,l'autre un excroc patenté....Une seule certitude aucun des deux n'auraient aucune légitimité d'exercer les fonctions qui furent les leurs..Coupables ou pas....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 mai 2011, 12:44:00

Je ne compare pas les deux affaires... :roll: , je dis juste que quelle que soit l'affaire, tant qu'un tribunal ne s'est pas prononcé la personne est présumée innocente, point.

Un principe que certains savent rappeller quand l'accusé vient de leur rang mais l'avaient oublié pour celui du camp d'en face!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré