L'immunité parlementaire de Gollnisch levée

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 mai 2011, 01:54:00

icon_arrow Une vieille affaire qui trainait dans les cartons et l'immunité parlementaire de Gollnisch est levée par le PE.


La bien pensance à l'oeuvre ou bien juste punition en vue d'un trublion frontiste ? Au plaisir de vous lire. 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 mai 2011, 08:24:00

Explication de vote de Marine Le Pen à propos de la Levée d’immunité de Bruno Gollnisch

Rapport Rapkay (A7-0155/2011)

« Le fait de chercher à empêcher des membres du Parlement d’exprimer leur point de vue sur des questions d’intérêt et de préoccupations publics légitimes et de critiquer leurs opposants politiques par le biais d’une procédure judiciaire est inacceptable dans une société démocratique et constitue une violation de l’article 8 du protocole sur les privilèges et immunités de l’Union européenne qui vise à protéger la liberté d’expression de ses membres ».

Je souscrits entièrement à cette phrase. Mais pour M. Rapkay, elle ne vaut que pour M. De Magistris, poursuivi pour diffamation, et non pour Bruno Gollnisch, poursuivi pour l’expression d’opinions politiques. Il y a deux poids deux mesures.

Pourquoi serait-il d’un plus grand intérêt public et plus démocratique de savoir ce que M. De Magistris pense d’un de ses collègues que de savoir ce que le Front National pense des émeutes de Romans ou des méfaits de l’immigration massive ? Or, c’est précisément parce que le communiqué incriminé n’a pas plu à ses adversaires, mais est du plus grand intérêt pour le public, que Bruno Gollnisch perd son immunité. La liberté d’expression des élus de ce Parlement n’est ni à géométrie variable ni à la tête du client ! En adoptant ce rapport, vous vous déconsidérez !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 09:23:00

On ne peut pas tout dire en France et on sait ce que le FN véhicule ,déjà que pour tout un tas de raison je suis certaine que des gens votent FN sans pourtant adhérer au discours,il ne faut pas encourager les bas instinct et que celui qui se lâche même par exaspération doit savoir que ce n'est pas bien d'encourager ce parti,donc même si par exaspération j'en étais réduite à voter FN,je serai malgré tout contre ce parti.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 mai 2011, 10:39:00

 
donc même si par exaspération j'en étais réduite à voter FN,je serai malgré tout contre ce parti.
Ce qui renforcerait ou le PS ou l'UMP, car au second tour le parti qui sera en face de le pen aura un boulevard et frisera le plébiscite ... façon chirac.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 13 mai 2011, 11:02:00

C'est une évidence...Nous n'avons aucun choix probant...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 11:32:00

lancelot a écrit :  
donc même si par exaspération j'en étais réduite à voter FN,je serai malgré tout contre ce parti.

Ce qui renforcerait ou le PS ou l'UMP, car au second tour le parti qui sera en face de le pen aura un boulevard et frisera le plébiscite ... façon chirac.
Oui,dans cette hypothèse si DSK se présente ce sera DSK qui sera en face ça me va très bien,et dans le même temps j'aurai pu pousser mon coup de g......

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 mai 2011, 13:20:00

Chacun mesurera que la liberté d'opinion reconnut aux partis du système est refusé durement aux représentants des partis d'oppositions nationales....Je crois qu'au delà de ces méthodes, les français jugeront eux même des faits et des réalités à géométrie variable !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 mai 2011, 13:58:00

Je ne sais même plus ce qu'iul avait dit. Il faut que je révise ...  icon_cry

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2011, 10:53:00

Tant que tu ne révises pas l'Histoire... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 14 mai 2011, 12:18:00

Le révisionnisme, c'est  pour les cocos et le nazillons, pas pour moi.  icon_biggrin

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 14 mai 2011, 22:41:00

wesker a écrit :Chacun mesurera que la liberté d'opinion reconnut aux partis du système est refusé durement aux représentants des partis d'oppositions nationales....Je crois qu'au delà de ces méthodes, les français jugeront eux même des faits et des réalités à géométrie variable !
Sous-entendrais-tu que s'il n'avait pas été FN il n'aurait pas été condamné pour ces propos ?
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 mai 2011, 12:48:00

Effectivement je le pense...

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 15 mai 2011, 13:20:00

Moi je pense que n'importe quelle personnalité importante aurait été condamnée pour ces propos.
Pas le pékin anonyme du café du commerce mais n'importe quelle personnalité importante, si.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 mai 2011, 14:09:00

Tiens à la relecture c'est intéressant. A t'elle des casseroles potentielles ?  

"Je ne doute pas d'être la prochaine sur la liste, je pense que moi-même mon immunité sera probablement levée à la suite de poursuites engagées par toute une série d'associations (antiracistes, ndr), celles qui ont (aussi) poursuivi M. Hortefeux, M. Guéant. On va pouvoir monter une association", a dit la présidente du FN.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 mai 2011, 14:39:00

M. Gollnisch n'est pas poursuivi en justice où il remporterait, très probablement son procès. C'est donc une persécution politique dont il est rompu mais ce n'est pas cela qui dissuadera les nationaux d'offrir aux français une autre voie que celles imposée depuis des années par des dirigeants UMPS !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré