Argent, pouvoir, privilèges... Ils ont tout !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 mai 2011, 19:22:00

Cobalt a écrit : Je me fous des tiens de débat de fond,bien que je me sois infligée ta lecture et qu'elle ne m'a rien apporté en revanche j'apprends de beaucoup d'autre.Arrête de te prendre au sérieux comme ça,tu es ridicule.
Si tu ne veux pas débattre avec moi, c'est ton droit, je retiens simplement que, dès que tu es en difficulté sur les débats de fonds, tu te répands en polémiques politiciennes et en attaques personnelles à mon encontre...
un artisan a écrit :
johanono a écrit : Il faut arrêter de prendre les politiques pour plus bêtes ou plus ignorants qu'ils ne sont réellement. Ils ne viennent pas d'une autre planète, ils ont une vie comme nous, un conjoint, des enfants, des voisins... Ils font les marchés dans leur circonscriptions. Ils tiennent régulièrement des permanences. Ils sont donc régulièrement interpelés par leurs électeurs. Le coût de la vie, le chômage, l'insécurité, ils savent tout ça. Le problème, et c'est là qu'il y a malentendu, c'est que beaucoup de gens croient que les politiques, s'ils le voulaient, pourraient changer tout ça. En réalité, nous sommes dans un pays à économie de marché, dans un contexte mondialisé, et dans ces conditions, les politiques ont une capacité d'action beaucoup plus faible qu'il n'y paraît.


En fait tu nies l'expérience, car je ne te crois pas si bête pour penser qu'un type qui gagne 20 ou 30 000 euros / mois peut réellement savoir ce qu'est la vie d'un type qui gagne 30 fois moins...J'ai ramé comme un malade,je sais ce que c'est , mais depuis plus de 30 ans ,je ne connais plus cette situation, je suis objectif et honnête je l'avoue tout simplement...
Effectivement les politiques n'ont plus aucune initiative,c'est une évidence,je connais un politique en complet désaccord qui a osé démissionner il s'appelle Chevênement...
Tu démontres dans ta phrase qu'ils sont tous inféodés au monde financier...Donc ils ne sont pas crédibles tout simplement, possédant fortune ,ils n'ont plus qu'une obsession le pouvoir....Merci pour l'évidence...
Mais les politiques fréquentent les marchés, tiennent des permanences, etc. Même si eux-mêmes ont de l'argent, leurs administrés sont là pour leur rappeler ce que c'est de vivre avec un SMIC.

Par ailleurs, je ne crois pas à la thèse du complot du monde financier ou des forces de l'argent auxquels le monde politique serait inféodé. La réalité est à mon avis beaucoup plus basique. Nos politiques, à l'image d'une majorité de la population, restent animés par l'idée que le protectionnisme est une mauvaise chose et que le libre-échangisme est une bonne chose. Partant de là, ils n'arrivent pas à imaginer une autre alternative, et c'est ainsi que le monde financier conserve son pouvoir (il conserve son pouvoir parce qu'il peut se jouer des frontières nationales dans lesquelles les Etats sont enfermés).

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 19:35:00

 
Si tu ne veux pas débattre avec moi, c'est ton droit, je retiens simplement que, dès que tu es en difficulté sur les débats de fonds, tu te répands en polémiques politiciennes et en attaques personnelles à mon encontre...
Tu sais quoi ? comme ce que je dis ne t'intéresse pas tu fais comme moi,tu passes par dessus mes propos,tu vois c'est simple comme un bonjour^^

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 mai 2011, 20:16:00

"En fait tu nies l'expérience, car je ne te crois pas si bête pour penser qu'un type qui gagne 20 ou 30 000 euros / mois peut réellement savoir ce qu'est la vie d'un type qui gagne 30 fois moins.

Je suis d'accord, sauf si le privilégié à connu pendant de longue années un salaire au ras des paquerettes.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 13 mai 2011, 20:31:00

Tout à fait.. Comment peut on imaginer qu'un type vivant sous les ors , sénat ,parlement ,conseil général etc tec percevant 20 ou 30 fois un smic, ayant poursuivi des études dans un milieu bourgeois, puisse seulement avoir conscience qu'il existe des miséreux...Je compatis à cette misère existante ,j'écris pour dénoncer cela ,mais je suis exactement comme les autres, je me donne bonne conscience en aidant quelque peu ,mais je retourne dans mon monde...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 mai 2011, 20:40:00

Georges a écrit : "En fait tu nies l'expérience, car je ne te crois pas si bête pour penser qu'un type qui gagne 20 ou 30 000 euros / mois peut réellement savoir ce qu'est la vie d'un type qui gagne 30 fois moins.

Je suis d'accord, sauf si le privilégié à connu pendant de longue années un salaire au ras des paquerettes.
Il importe donc de faire un distinguo entre celui qui nait avec une cuillère en or dans la bouche et celui qui est passé par toutes les étapes.

Est ce que cela change le comportement ? pas sur.

La perception de la réalité est évidemment plus présente et plus vraie, mais est ce vraiment important ?

Un petit exemple :

- j'ai hérité d'un dossier très atypique dans le mesure ou il s'agit d'un employeur qui il n'y a pas si longtemps était très modeste car ouvrier du bâtiment ... puis suite à un gros gain (loto) a racheté un paquet d'entreprises ... dont une (a ma connaissance) ou il s'est mis en tête de fliquer et de faire baisser les salaires des employés.

Étonnant, non ?

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 13 mai 2011, 20:49:00

Entièrement d'accord, j'ai moi aussi une référence avec le même constat ,mais cela faisait suite à un héritage....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 mai 2011, 21:01:00

Alors ...  icon_biggrin Faisons avancer le débat :

Si l'on valide ton hypothèse, qui est aussi la mienne, à savoir que lorsque l'on nait avec une cuillère en or dans la bouche, on est déconnecté de la triste réalité, mais que dans le même temps, ceux qui bénéficient de l'ascenseur social, finissent par adopter les mêmes "gestes" que la première catégorie, sans doute avec un but partagé : "Maintenir son rang", quelle conclusion en tirer ?

L'humanité est pourrie ? icon_biggrin

L'argent corrompt tout ? icon_biggrin
 

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 mai 2011, 21:04:00

un artisan a écrit : Tout à fait.. Comment peut on imaginer qu'un type vivant sous les ors , sénat ,parlement ,conseil général etc tec percevant 20 ou 30 fois un smic, ayant poursuivi des études dans un milieu bourgeois, puisse seulement avoir conscience qu'il existe des miséreux...Je compatis à cette misère existante ,j'écris pour dénoncer cela ,mais je suis exactement comme les autres, je me donne bonne conscience en aidant quelque peu ,mais je retourne dans mon monde...
Pour les raisons que j'ai indiquées : un homme politique tient régulièrement des permanences dans sa circonscriptions, il fait les marchés, il se fait donc régulièrement interpeler par ses électeurs.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 13 mai 2011, 21:10:00

IL distribue sa propagande sur les marchés,cela n'a absolument rien à voir avec 1000 euros par mois pendant une vie pour certains et d'autres se trouvent mêmes dépourvus de travail et de rémunérations... Bossuet avait vraiment beaucoup de réalisme....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 mai 2011, 21:12:00

Cela fait 20 ans que je fais les marchés (hé oui, j'aime bien acheter des légumes frais) j'ai jamais vu quiconque qui soit député ou sénateur se soumettre aux questions de ses ouailles.

(sauf 8 J avant les élections, bien sur .... mais la c'est de la promo, pas de l'écoute)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 mai 2011, 21:13:00

Il se distribue sa propagande, mais il se fait interpeler aussi. S'il oublie la réalité, celle-ci se rappelle à lui. 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 mai 2011, 21:15:00

 
un homme politique tient régulièrement des permanences dans sa circonscriptions, il fait les marchés
Tu associes" régulièrement " à ces deux  actions ?

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 13 mai 2011, 21:15:00

lancelot a écrit :Alors ...  icon_biggrin Faisons avancer le débat : Si l'on valide ton hypothèse, qui est aussi la mienne, à savoir que lorsque l'on nait avec une cuillère en or dans la bouche, on est déconnecté de la triste réalité, mais que dans le même temps, ceux qui bénéficient de l'ascenseur social, finissent par adopter les mêmes "gestes" que la première catégorie, sans doute avec un but partagé : "Maintenir son rang", quelle conclusion en tirer ?
L'humanité est pourrie ? icon_biggrin

L'argent corrompt tout ? icon_biggrin





Plus simplement que l'homme est un c.. et qu'il n'est pas étonnant qu'Alzheimer touche de plus en plus de personnes...Plus le temps passe et plus le niveau de vie s'élève  ,plus l'homme devient égoïste,égocentrique, une seule chose rassemble la misère .
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 mai 2011, 21:33:00

lancelot a écrit :  
un homme politique tient régulièrement des permanences dans sa circonscriptions, il fait les marchés

Tu associes" régulièrement " à ces deux  actions ?
Oui.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 21:39:00

C'est sur que quelque fois la réalité peut nous échapper mais j'ai gagné un moment donné beaucoup d'argent pas pendant longtemps,c'est bien cela le problème ^^,j'étais consciente que le smic c'était peu et je l'ai dit je donné des primes en plus de payer au dessus du smic,comme on dit chez moi l'amour se fait à deux,si on veut une bonne ambiance,du personnel cool,qui est là dans les mauvais moment il faut savoir donner.Enfin sans être une sainte non plus,car maintenant voyant comment les choses se passent je regrette de ne pas avoir payé encore mieux,sincèrement.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré