Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Venez discuter de l'actualité politique.
Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par Garance » 12 oct. 2011, 21:52:49

Gabriac devrait lever le pied sur le pinard franquiste qui attaque ses neurones déjà en bien mauvais état de délabrement : :mrgreen:

La version officielle apparaît sur des sites d’extrême-droite le 1er septembre :

"Jeudi 25 août, à Grenoble, Alexandre Gabriac a été lâchement attaqué par une ou plusieurs petites frappes cagoulées, certainement d’extrême-gauche. Frappé au niveau de la nuque, on ne peut exclure l’intention de tuer chez ses agresseurs. Resté inconscient plusieurs heures, il est à présent hors de danger et récupère. En revanche, il souffre d’amnésie concernant les trois dernières années (…). Il avait été l’objet de différentes menaces au cours des derniers mois."

Laissé pour mort et recueilli par une patrouille de Police

Le chef de file du FN isérois, Maurice Faurobert, s’inquiète pour le jeune élu : "Cette agression m’ennuie beaucoup, Alexandre est un homme remarquable." Le conseiller général voit dans cette agression, "probablement liée à son engagement politique, (...) une nouvelle marque du climat d’insécurité qui règne à Grenoble".

Bruno Gollnisch, membre du bureau politique du FN et président du groupe au conseil régional Rhône-Alpes, explique aux Inrocks :

"Certaines zones de sa mémoire concernant les deux dernières années ont été effacées par cette agression d’une incroyable brutalité, il est évidemment perturbé. Il ne se souvenait même pas d’avoir été élu conseiller régional. Une autre fois, il a voulu rendre visite à sa mère, mais s’est rendu à l’ancienne adresse."

Le transfuge frontiste Yvan Benedetti, ex-bras droit de Bruno Gollnisch à Lyon, qui s’est affiché aux côtés d’Alexandre Gabriac lors d’une conférence de presse en marge des journées d’été du parti les 7 et 8 septembre à Nice, précise le scénario : le jeune élu a été retrouvé inconscient dans le quartier du Mistral à Grenoble par une patrouille de Police. Il s’est réveillé à l’hôpital plusieurs heures plus tard.

Faux neurologue et flash heureux

A l’occasion de cette conférence de presse, l’intéressé, minerve au cou, ne s’est pas attardé sur l’agression, mais a affirmé être suivi de près par un neurologue du CHU de La Tronche (Grenoble), dont il a donné le nom, et qu’il devait revoir dès la semaine suivante.
Pourtant, du côté du service neurologie de cet hôpital, le nom du médecin ne dit rien à personne.

Un autre point interroge : les auteurs et le mobile de l’agression. Pour les auteurs du communiqué comme pour les trois élus interrogés, cela ne fait aucun doute, le mobile est politique. Mais la référence à des "petites frappes cagoulées, probablement d’extrême gauche" étonne, puisque la victime est restée inconsciente et a oublié les quelques heures entourant l’agression.

Le conseiller municipal de Venissieux Yvan Benedetti, d’abord embêté par cette bizarrerie, l’explique par une pirouette : "Il a un flash d’une cagoule". Donc "petites frappes", donc "extrême gauche". Soit.

Le scénario "officiel" mis à mal

A Nice il y a un mois, le plus jeune conseiller régional de France affirmait avoir porté plainte. Ce que confirment les services de l’Hôtel de police de Grenoble, avant de mettre à mal le scénario "officiel" de l’agression :

"Aucune patrouille n’a jamais retrouvé Alexandre Gabriac inconscient dans le quartier du Mistral, ni dans un autre, ce monsieur s’est présenté chez nous de son propre chef."

Ce qui expliquerait la description des agresseurs mais interroge sur la violence de l’agression et la perte de mémoire de la victime. "L’examen médical consécutif à ce dépôt de plainte a montré qu’il y avait eu des coups reçus, notamment à la nuque, mais sans que soient vérifiées ni vérifiables les pertes de mémoire dont dit souffrir l’intéressé, puisque l’examen est simplement clinique", précise-t-on à l’Hôtel de police.

Volonté de dramatiser une agression qui peut par ailleurs être bien réelle ou simple succession de coïncidences malheureuses ? Nous aurions pu en avoir le cœur net en discutant avec l’intéressé, mais ce dernier a décliné nos demandes d’entretien, se contentant d’un mail laconique, dans lequel il disait "se reconstruire doucement" et souhaiter la "discrétion sur cette affaire". Avant de conclure : "Le climat tendu par la succession d'agressions, de menaces et ce dernier événement particulièrement traumatisant m'ont poussé moi et ma famille à quitter la ville de Grenoble pour d'autres départements, au moins pour un moment." (Source les Inrocks)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par Nico37 » 14 oct. 2011, 23:22:17

Protestation contre un hommage à Pétain AFP Publié le 13/10/2011

Le préfet du Rhône a annoncé jeudi qu'il n'était pas en mesure d'interdire un banquet privé en hommage au maréchal Pétain, organisé samedi à Lyon par des mouvements d'extrême droite à l'issue d'un forum nationaliste et dénoncé par plusieurs associations réclamant son annulation.

(...)
L'extrême droite honore Pétain à LyonPar Fabien Fournier Posté le 14/10/2011

Le Forum de la Nation se déroule ce samedi à la Tête d'Or. Le soir, dans un lieu tenu secret, ses invités trinqueront en l'honneur du chef de l'Etat français durant la Collaboration. Le Préfet n'interdit pas la réunion, mais sera "attentif" aux échanges. Il déposera plainte si des propos négationnistes sont tenus.

(...)
http://www.france-info.com/france-polit ... 9-508.html

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par Nico37 » 16 oct. 2011, 13:57:32

Wesker and friend : lisez ce dossier sur Vox populi après manger, ça évitera que vous vous étouffiez

un dossier de 26 p. (.pdf)

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par Ilikeyourstyle » 16 oct. 2011, 15:15:18

Gabriac, il est un peu inspiré par Mitran et l'attentat de l'Observatoire ou bien par JMLP et son oeil crevé lors d'une bagarre avec un microbe ...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par Nico37 » 17 oct. 2011, 19:01:55

Revoilà Batskin et TV...
Bal chez les crânes rasés lundi 17 octobre 2011

Des nervis au crâne rasé gardaient l'entrée de la petite salle des fêtes. Impossible d'y entrer sans être invité.

Samedi, une centaine de militants de l'extrême droite ultranationaliste se sont rassemblés dans la salle des fêtes de Franvillers. Des cris nazis ont résonné dans la nuit.

(...)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par lambertini » 18 oct. 2011, 19:44:11

Nico37 a écrit :Revoilà Batskin et TV...
Bal chez les crânes rasés lundi 17 octobre 2011

Des nervis au crâne rasé gardaient l'entrée de la petite salle des fêtes. Impossible d'y entrer sans être invité.

Samedi, une centaine de militants de l'extrême droite ultranationaliste se sont rassemblés dans la salle des fêtes de Franvillers. Des cris nazis ont résonné dans la nuit.

(...)
et alors c est une fete privée, sa ne doit pas te deranger les cris tu habite loing.
moi pendant le ramadan, j ai du bruit toutes les nuits pendant un mois, et il faut bien les supportter.
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par lambertini » 18 oct. 2011, 19:44:44

de plus vous etes vraiment raciste, et intollerant, certain adorent le nazis, d autre lislame, c est les memes fachistes, qui ne font aucuns cas des droits de hommes.
alors pourquoi défendre l un et condanné l autre??
la caravane passe et les chiens aboient

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par Nico37 » 18 oct. 2011, 23:32:47

lambertini a écrit :de plus vous etes vraiment raciste, et intollerant, certain adorent le nazis, d autre lislame, c est les memes fachistes, qui ne font aucuns cas des droits de hommes.
alors pourquoi défendre l un et condanné l autre??
où as-tu vu quelqu'un défendre les musulmans ou l'Islam, tu nous donne un post, un lien :?: Si je peux vivre sans l'un ou l'autre très bien, si je dois vivre avec l'un je préfère un musulman qu'un néonazi (qui vaut bien un islamiste en effet)...
Exclu du FN pour un salut nazi, il lance les Jeunesses Nationalistes AFP | 15.10.2011 | 22:14

EXTRÊME DROITE | Alexandre Gabriac, conseiller régional de Rhône-Alpes en France, a décidé de lancer un nouveau parti, les Jeunesses Nationalistes, après avoir été exclu du Front National en avril pour un salut nazi.

(...)
Les parias du FN se rassemblent en Rhône-Alpes Par Mathieu Martinière 17/10/2011 à 18:37

Samedi, les victimes de l’opération dédiabolisation du Front national se sont réunies au parc de la Tête d’or pour le "XIVe Forum de la nation". L’occasion de rendre hommage au maréchal Pétain et de lancer, sous la houlette d’Alexandre Gabriac, un nouveau bastion de militants : les Jeunesses nationalistes.

(...)
Des exclus du FN lancent les Jeunesses nationalistes

EXTRÊME-DROITE - Samedi, Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac, exclus du Front national, ont lancé samedi, à Lyon, les Jeunesses nationalistes.

(...)
Les exclus du FN comptent leurs troupes Anne Dastakian - Marianne | Mardi 18 Octobre 2011 à 12:01 | Lu 5212 fois

Ils étaient 100 à 150, selon un participant, 450 selon les organisateurs, samedi, au Pavillon du lac du parc de la Tête d'Or, au centre de Lyon, pour le 14ème Forum pour la Nation organisé par le mouvement d'extrême-droite L'Oeuvre française. Objectif : le lancement des Jeunesses nationalistes par Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac, tous deux récemment exclus du Front national, violemment opposés à la « dérive mariniste » et à « l’abandon des idéaux frontistes », dont ils s’estiment les véritables défenseurs.

(...)
Rhône: Des associations réclament la dissolution des Jeunesses nationalistes Mis à jour le 17.10.11 à 15h55

Des association de défense des droits de l'Homme ont demandé lundi au préfet du Rhône la «dissolution» du mouvement d'extrême droite Jeunesses nationalistes, lancé samedi à Lyon par deux élus rhonalpins exclus du FN pour rassembler des militants «déçus» par le Front national. Dans un communiqué, la Ligue des droits de l'Homme (LDH), la Licra et SOS Racisme demandent au préfet d'étudier «les possibilités d'actions contre les responsables» de ce mouvement en vue de le dissoudre.

(...)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par lambertini » 19 oct. 2011, 21:31:05

les droits de l homme ou le fachiste,..
pourquoi voulloir dissoudre , une association francais, et libre de ses idées.
il faut penser dune certainnes maniere pour pouvoir exister,??
ils derangent, parce quils disent certainnes veritée
la caravane passe et les chiens aboient

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par Nico37 » 20 oct. 2011, 00:26:32

lambertini a écrit :les droits de l homme ou le fachiste,..
pourquoi voulloir dissoudre , une association francais, et libre de ses idées.
il faut penser dune certainnes maniere pour pouvoir exister,??
ils derangent, parce quils disent certainnes veritée
Ils ne dérangent pas, ils sont néonazis et c'est simplement interdit en France... L'interdiction est immédiate mais la préfecture ne fait rien...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par lambertini » 20 oct. 2011, 18:58:05

alors pourquoi pas interdire le communisme?
la caravane passe et les chiens aboient

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par Nico37 » 21 oct. 2011, 00:00:43

lambertini a écrit :alors pourquoi pas interdire le communisme?
Tu peux toujours faire la proposition à ton député...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=6OvmSl5otWo[/BBvideo]
Levée de boucliers contre Vox Populi 20/10/2011 05:38

En janvier dernier, les militants « patriotes » de Vox Populi avaient déjà défilé aux flambeaux dans les rues de Tours. -

(...)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par lambertini » 21 oct. 2011, 22:51:49

je trouve bien de rappeller notre histoire.
dejas dans le passé nous avont du boutter les sarasins de france.l histoire se repetera
la caravane passe et les chiens aboient

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par Nico37 » 22 oct. 2011, 01:32:00

lambertini a écrit :je trouve bien de rappeller notre histoire.
dejas dans le passé nous avont du boutter les sarasins de france.l histoire se repetera
Pour parler de la France d'aujourd'hui et non d'il y a 1280 ans, les Français ont su chasser les collabos des nazis, l'histoire se répètera...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2011, 14:40:39

je n ai rien d un nazis, les miens vivent en france depuis des centainnes d année, et nous somme crethiens, pourtant nous ne somme pas francais, et c est toujours les miens d abord.
la france, et une terre catholiqe, et le restera, , un arabe qui n aurrait aucune religion, ne me derange pas plus qu un francais de souche.
mais ce que tu ne connais pas , c est notre attachement a notre culture, et a nos racines, les grouppes nationnaliste ne nous font pas peur, car l eglise nous protege, depuis toujours, et les nationnaliste sont aussi des cathos.
se n est pas une guerre raciste , c est une guerre d influence religieuse, qui risque d arriver, si les gouvernement n agisent pas
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré