Défilé de l'ED radicale le 8 mai

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 mai 2011, 16:49:00

Image


Défilé de l'ED radicale le 8 mai




 
“La France est de retour, tous unis contre le mondialisme”. C’est sous ce slogan qu’était convoqué ce dimanche 8 mai au matin à Paris, le rassemblement traditionnel de l’extrême droite radicale, à l’appel du C9M, de Troisième voie et des JNR (les mouvements de Serge Ayoub), de la Nouvelle droite populaire (Roland Hélie et Robert Spieler), de Terre et Peuple (Pierre Vial), du Renouveau Français et du GUD. Fait notable: pour la première fois, un responsable du Parti de la France de Carl Lang, en l’occurence son n°2 Thomas Joly, a assisté au défilé. L’an passé, M. Lang avait refusé de s’associer à l’évènement en raison de son caractère “sulfureux”. A l’époque, il ne souhaitait pas se voir assimiler aux rangs - très skinheads - de l’extrême droite “hard”.
Malgré une très large publicité donnée par les organisateurs à leur initiative, sur Internet et les réseaux sociaux, il n’y a pas eu de progression notable en terme d’affluence. La participation est restée la même qu’en 2010: environ 700 personnes. Un gros dispositif de plusieurs centaines de policiers en tenue et de gendarmes mobiles, avait été déployé dans le quartier Madeleine-Opéra-Pyramides. Car une contre-manifestation à l’appel de plusieurs organisations libertaires (CNT, Alternative libertaire) et du syndicat SUD-Etudiants, était organisé au même moment et à un jet de pierre du premier défilé.
Le défilé d’extrême droite était un test pour les Nationalistes autonomes (NA) et Troisième voie (TV). Ces bannières ou appellations sont prisées des jeunes militants “durs” en province. Pour autant,  ce petit effet de mode n’a pas débouché sur une mobilisation massive, ce 8 mai. Plusieurs raisons peuvent être avancées. Les NA, notamment dans l’Est de la France (Alsace et Lorraine) ont eu maille à partir avec la police. Par ailleurs le milieu “nationalistes autonomes” semble extrêmement divisé et a du mal à s’organiser.
S’agissant de TV, il est sans doute un peu tôt pour conclure: sa création remonte à l’automne 2010. Surtout, ici ou là, il est très difficile de faire le distinguo entre NA et le mouvement de Serge Ayoub: un même groupe réduit de militants se réclamant indifféremment de l’un ou de l’autre.
Le nouveau GUD d’Edouard Klein n’a pas non plus fait le plein de ses effectifs, alignant une petite trentaine de ses militants. On a pu remarquer également la présence de quelques militants du Mouvement d’Action Sociale (MAS) dont les relations ne sont pourtant pas au beau fixe avec Serge Ayoub, principal organisateur du défilé.
ImageL’ambiance musicale, cette année, était un peu moins électro martiale que l’an passé. Les manifestants, au son des roulements de tambours, ont chanté les Lansquenets, et scandé le slogan favori des mouvements néofascistes: “Europe, Jeunesse, Révolution”.
On a pu entendre aussi “La France aux Français”, “Islam hors d’Europe” ou “Une terre, un peuple”.On a vu également énormément de croix celtiques, du treillis, de la “triplex” et des “docs“. Des hooligans du PSG avaient aussi fait le déplacement.
Et puisqu’aujourd’hui à l’extrême droite plus personne ne recule devant rien, l’indicatif de Radio-Londres et des messages aux Résistants ont été diffusés juste avant les prises de paroles.
La grande nouveauté du cru 2011 était la présence de plusieurs mouvements étrangers: les Belges de Nation sont venus de manière plus étoffée que l’an passé; mais il y avait aussi les Espagnols du MSR, mouvement néofasciste “d’extrême droite subversive”. Il faut dire que Troisième voie organisait dans la foulée du défilé, un meeting “inter-national” avec des représentants des deux partis précités, mais aussi de Genève non-conforme, du mouvement flamand NSA et les Italiens de Sinistra Nazionale.



Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 13 mai 2011, 16:50:00

Et l'aprés midi c'était quelques milliers de cathos intégristes à l'appel de divers mouvements qui ont défilé. Une journée sympathique quoi... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 mai 2011, 17:05:00

Voilà le défilé des Skinheads le 8 mai. UNe foultitude de groupuscules qui ne s'aiment guère entre eux, 700 personnes ... l'ED radicale française.  icon_mrgreen

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 mai 2011, 17:06:00

Burdigala a écrit :Et l'aprés midi c'était quelques milliers de cathos intégristes à l'appel de divers mouvements qui ont défilé. Une journée sympathique quoi... icon_cheesygrin
T'as des billes là-dessus ? 

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 13 mai 2011, 17:10:00

Entre 1.200 et 2.000 catholiques traditionalistes ont défilé dimanche à Paris pour rendre hommage à Jeanne d'Arc, d'après l'AFP. Les manifestants répondaient à l'appel de l'institut Civitas, un mouvement "pour la restauration d'une France chrétienne". Une jeune femme en armure ouvrait le cortège, au pied d'une statue de Jeanne d'Arc dans le VIIIe arrondissement parisien. La manifestation a pris fin place des Pyramides (Paris Ier), devant une autre statue de la "Pucelle d'Orléans". D'autres cortèges rassemblant au total quelque 650 personnes ont défilé dimanche dans les rues de Paris à l'appel notamment du centre royaliste d'Action française et d'associations d'extrême droite, pour célébrer de la fête de Jeanne d'Arc, selon les chiffres de la préfecture de police.



http://www.europe1.fr/France/Paris-Defi ... onalistes-…

Le compte rendu avec photos et vidéo sur le site du mouvement catho traditionnaliste qui a appellé à ce défilé:

http://www.civitas-institut.com/

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 mai 2011, 17:24:00

Ca faisait longtemps que tu n'avais pas ouvert de fil sur le FN et l'extrême-droite. Au moins une semaine... icon_cheesygrin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 mai 2011, 17:50:00

johanono a écrit :Ca faisait longtemps que tu n'avais pas ouvert de fil sur le FN et l'extrême-droite. Au moins une semaine... icon_cheesygrin

Oui, c'est la semaine pendant laquelle il a pris ses médicaments.............. icon_lol

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 mai 2011, 17:57:00

Là encore, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genres de topics, sans doute y a-t-il quelque chose qui m'échappe...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 mai 2011, 20:58:00

En tout cas c'est informatif, je n'étais même pas au courant de ces manifs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
noc-nel.m.
Messages : 18
Enregistré le : 13 mai 2011, 00:00:00

Message non lu par noc-nel.m. » 13 mai 2011, 20:59:00

El Fredo a écrit : En tout cas c'est informatif, je n'étais même pas au courant de ces manifs.
En général les médias ne donnent pas trop d'informations sur le Front National. Alors sur les extrêmes droites du FN...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 mai 2011, 21:07:00

noc-nel.m. a écrit :
El Fredo a écrit :
En tout cas c'est informatif, je n'étais même pas au courant de ces manifs.

En général les médias ne donnent pas trop d'informations sur le Front National. Alors sur les extrêmes droites du FN...
Oui, enfin le FN on en entend bien parler quand même .... (trop même ...)

Quand à une manif qui rassemble 700 personnes selon les organisateurs, et 4 suivant la police ... ça s'apparente davantage à un petit groupe de piétons qui attendent  que le petit bonhomme passe au vert pour traverser .....

Pas de quoi alimenter les prime et les chaines d'infos.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 14 mai 2011, 00:52:00

johanono a écrit :Ca faisait longtemps que tu n'avais pas ouvert de fil sur le FN et l'extrême-droite. Au moins une semaine... icon_cheesygrin

johanono a écrit :Là encore, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genres de topics, sans doute y a-t-il quelque chose qui m'échappe...
Il y a certainement beaucoup de choses qui t'échappent, ta finesse politique étant assez limitée.


FIFE a écrit :
johanono a écrit :Ca faisait longtemps que tu n'avais pas ouvert de fil sur le FN et l'extrême-droite. Au moins une semaine... icon_cheesygrin

Oui, c'est la semaine pendant laquelle il a pris ses médicaments.............. icon_lol
Juste une semaine en voyages où je n'ai pas trop eu le temps de lire mes blogs préférés. Les médicaments, c'est pour les mamies ... et toc.  icon_biggrin

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 14 mai 2011, 01:41:00

johanono a écrit :Là encore, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genres de topics, sans doute y a-t-il quelque chose qui m'échappe...
Tu trouves un interêt dans tes topics d'autres trouvent un interêt dans les leurs. Un topic peut ne pas t'interresser, auquel cas tu n'es pas obligé d'y répondre, mais peut interresser d'autres personnes.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 14 mai 2011, 01:52:00

Burdigala a écrit :
johanono a écrit :Là encore, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genres de topics, sans doute y a-t-il quelque chose qui m'échappe...




Tu trouves un interêt dans tes topics d'autres trouvent un interêt dans les leurs. Un topic peut ne pas t'interresser, auquel cas tu n'es pas obligé d'y répondre, mais peut interresser d'autres personnes.


Te fatigues pas Johanono, Wesker, Fife sont liberticides mais il y en d'autres aussi côté gauchistes qui le sont. 


@Burdigala: j'ai trouvé Civitas de bonne tenue et rien de bien méchant. 

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 14 mai 2011, 14:56:00

Civitas est un mouvement catho tradi qui se développe pas mal, ils sont à l'origine de défilé et manifs notamment contre l'avortement.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré