Pour Terra Nova, le PS doit abandonner les ouvriers

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 mai 2011, 20:31:00

Franchement dans le climat sociopolitique actuel vous croyez vraiment que les Français sont sensibles à ces subtilités politique? Un rapport Terra Nova sur la place publique ne serait même pas lu. Les français se foutent de tout cela qui reste bon pour amuser les militants et les politic(ien/ards)
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 mai 2011, 20:32:00

Après cela,je me demande comment on peut encore se battre pour des hommes politiques où des partis,je suis écoeurée et définitivement.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 mai 2011, 20:38:00

Pauvre amie Cobalt ...maintenat que tu as fait un progrès énorme dans la compréhension politique des problèmes tu désespères des politiciens. Mais tu sais ce monde là ne vaut ni le salaire qu'on les paie , ni les sacrifices qu'ils doivent consentir dans la solitude et l'isolement pour avoir le pouvoir. Au lendemain où ils rendent le pouvoir ils ne sont plus rien ...seuls et usés!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 mai 2011, 07:31:00

GIBET a écrit : Pauvre amie Cobalt ...maintenat que tu as fait un progrès énorme dans la compréhension politique des problèmes tu désespères des politiciens. Mais tu sais ce monde là ne vaut ni le salaire qu'on les paie , ni les sacrifices qu'ils doivent consentir dans la solitude et l'isolement pour avoir le pouvoir. Au lendemain où ils rendent le pouvoir ils ne sont plus rien ...seuls et usés!
GIBET
Hum,mais plein de pognon,nous en avons un exemple récent avec chirac,et VGE s'en est très bien sorti,je ne les plains pas du tout.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 21 mai 2011, 08:40:00

Gibet, tu pousses un peu ! Les politiciens cherchent le pouvoir. Quand ils ne l'ont plu, c'est normal qu'ils subissent un choc.
Les élèves languissent les vacances. A la rentrée ils ont au moins autant les boules que Chirac. icon_neutral  On devrait aussi les pleindre et d'ailleurs je les pleins.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 24 mai 2011, 17:28:00

Mais je ne les plains pas. C'est un constat.
J'ai bien connu un ami proche devenu 1er questeur de l'Assemblée nationale qui vivait au palis Bourbon dans un appartement grandisoe meublé avec meubles te tavleaux du mobilier national. Un maître d'hôtel et un cuisinier...entre autres.
Mais il ne fut pas réélu et redevint un prof de collège du jour au lendemain!!!
Le plaindre non! Mais le constat fut dur très très dur!!
Pour réussir en politique il avait tout sacrifié ...y compris sa famille.
Il devint seul et désabusé, mais pas à plaindre financièrement.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 24 mai 2011, 17:46:00

C'est peut-être parce qu'il avait oublié de garder la tête froide ?

Il a aussi oublié qu'il pouvait ne pas être maintenu à ce poste ?

Certains restent en haut jusqu'à la fin et d'autres non. Heureusement d'ailleurs.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 mai 2011, 00:56:00

pierre30 a écrit : C'est peut-être parce qu'il avait oublié de garder la tête froide ?

Il a aussi oublié qu'il pouvait ne pas être maintenu à ce poste ?

Certains restent en haut jusqu'à la fin et d'autres non. Heureusement d'ailleurs.
Eh oui! Mais cela illustre mon propos ci-dessus
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 mai 2011, 08:51:00

Pour le questeur de Gibet, et si froide qu'il ait pu garder la tête, il est nécessairement difficile de rétrograder socialement.  Le type qui a été cadre dans une affaire de logistique, et se retrouve à ranger des camions n'avait pas nécessairement la grosse tête, pas pous que celui qui avait simplement un emploi et se retrouve chômeur.

Ce sont des moments difficiles, où les gens se considèrent comme des "has been".

Il faut avoir la hargne plus vive que la compassion pour ne pas le comprendre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 25 mai 2011, 18:58:00

C'est d'autant plus vrai que pour atteindre ces postes il faut s'investir à 100%; ce qui ne laisse guère la possibilité de prendre du recul.

Ensuite il est encore plus difficile de prendre ce recul : c'est la dépression ou la hargne pour repartir. Les 2 sont assez semblables.

Pas facile à ce moment là de se tourner vers les maths ou la philo.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 mai 2011, 13:44:00

Euh...GIBET, qui a defiscalisé les objets d'arts qui ont fait la fortune de DSK et de sa femme ?

Par ailleurs, l'Espagne, très sociale démocrate, bute pourtant sur les réalités économiques et c'est à cette idéologie qu'il faudrait faire confiance aujourd'hui pour apporter les réponses aux difficultés ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 27 mai 2011, 16:04:00

Au fait, le PS doit abandonner les ouvriers mais selon DSK il ne faut pas oublier les femmes de chambre. icon_biggrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 mai 2011, 20:49:00

wesker a écrit :Euh...GIBET, qui a defiscalisé les objets d'arts qui ont fait la fortune de DSK et de sa femme ?

Par ailleurs, l'Espagne, très sociale démocrate, bute pourtant sur les réalités économiques et c'est à cette idéologie qu'il faudrait faire confiance aujourd'hui pour apporter les réponses aux difficultés ?
Je ne me suis pas exprimé sur DSK et ses affaires, mais sur DSK et le PS. Je te prie donc de respecter cela.
Je ne me suis pas plus exprimé sur la famille LE PEN et ses affaires d'héritage quand d'autres le faisaient.
Mais peut-être aujourd'hui t'abreuves-tu là où les ânes se retrouvent sur le chemin où il partagent leurs grandes idées?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 mai 2011, 14:13:00

GIBET, ma question est très précises.

La défiscalisation des objets d'arts permets à des gros patrimoine d'échapper à l'impôt. Je te demande de me dire qui a defiscalisé ces placements en France ? Nul sous entendu ou autres.

La fortune de Mme Sinclair provient de sa galerie d'art, c'est ce qui explique les moyens dont elle dispose pour sortir DSK de sa prison au profit d'un logement luxueux. Tu es social démocrate, d'après ce que j'ai pu comprendre et je te demande ton avis sur ces pratiques fiscales, économique. Ton avis politique et non judiciaire sur le cas DSK dont je parle peu aussi.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 28 mai 2011, 14:20:00

GIBET a écrit :
wesker a écrit :Euh...GIBET, qui a defiscalisé les objets d'arts qui ont fait la fortune de DSK et de sa femme ?

Par ailleurs, l'Espagne, très sociale démocrate, bute pourtant sur les réalités économiques et c'est à cette idéologie qu'il faudrait faire confiance aujourd'hui pour apporter les réponses aux difficultés ?
Je ne me suis pas exprimé sur DSK et ses affaires, mais sur DSK et le PS. Je te prie donc de respecter cela.
Je ne me suis pas plus exprimé sur la famille LE PEN et ses affaires d'héritage quand d'autres le faisaient.
Mais peut-être aujourd'hui t'abreuves-tu là où les ânes se retrouvent sur le chemin où il partagent leurs grandes idées?
GIBET
Bref, tu es franc comme un baudet du Poitou, et tu réponds quand çà t'arrange. Wesker t'a posé une question précise.

La réponse est que c'est Fabius qui a refusé d'inclure les objets d'arts dans l'accise de l'ISF, le 1er bénéficiaire étant Fabius l'antiquaire mais aussi bien d'autres richards du même style dont la famille Rosenberg "Saint-Clair". Inutile de dire que Fabius a subi des pressions, à l'époque çà a fait un tollé. Aujourd'hui avec internet, Fabius se ferait démolir en 24 heures et démissionerait.

Je ne sais pas comment ce misérable Fabius ose encore prétendre à des poses élevés avec cette casserole et celle beaucoup plus grave du sang contaminé où il a obéi comme une carpette aux ordres des groupes pharmaceutiques.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré