Quand DSK donnait des leçons à Hervé Gaymard

Venez discuter de l'actualité politique.
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 02 juin 2011, 11:10:00

Nombrilist a écrit :A Burdi: c'est simple. Parce que le populo est xénophobe, sentiment exacerbé par Sarkozy et son administration. Par ailleurs, la gauche hors-PS/EE fait 8-10%, pas 2.

1/ Le populo n'a pas attendu Sarkozy pour voter FN, ça fait un bail qu'il vote FN aprés tu peux faire semblant de pas le savoir.
2/ Je vais me répeter, je parle pas du score de la gauche hors PS aux élections, je parle du vote ouvrier.

3/Jolie bottage en touche en tout cas pour éviter de répondre sur les raisons qui font que 2% d'ouvriers voteront Melenchon quand 15% voteront Sarko et 36% MLP. icon_cool
Modifié en dernier par Burdigala le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2011, 11:14:00

Si, j'ai répondu, mais sur un autre fil, en réponse à une autre de tes interventions.
Modifié en dernier par Nombrilist le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 juin 2011, 11:27:00

Burdigala a écrit :
El Fredo a écrit :A ta place je ne m'exciterais pas trop sur ce genre de sondage vu leurs marges d'erreurs larges comme l'Atlantique. Certes il y a un phénomène MLP mais pas non plus à ce point-là (il faudra que je retrouve l'article).
Quand tes amis Gibet ou Lancelot balancent des sondages favorables à la gauche tu ne leur demandes pas de ne pas trop s'éxiter, on connait la musique, quand les sondages en faveur de la gauche sont bon c'est révélateur, vrai et proche de la réalité, quand ils le sont moins ils sont de suite à prendre avec beaucoup de pincettes...

Et je précise bien que l'on parle là du vote ouvrier, pas des français.
Tu te trompes, j'ai la même défiance envers tous les sondages quels qu'ils soient. Ici de mémoire l'échantillon ouvrier du fameux sondage donnant MLP à 36% était composé d'une centaine d'individus, ce qui est parfaitement insuffisant pour prendre le résultat au sérieux. De même pour les "radio-bistro" divers et variés. Je me souviens d'un article sur le vote MLP des ouvriers de je ne sais quelle usine : l'article titrait sur une percée importante de MLP, il s'avérait en fait que sur une dizaine d'ouvriers interviewés, seuls 2 s'étaient prononcés pour MLP.

Cela dit on dérive du sujet.
Modifié en dernier par El Fredo le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 02 juin 2011, 11:33:00

Nombrilist a écrit :Si, j'ai répondu, mais sur un autre fil, en réponse à une autre de tes interventions.
Si on commence à répondre sur un autre topic aux questions posées sur un topic on n'est pas rendu...
Moi je serai Melenchon ou Besancenot, j'aurai commandé une étude pour savoir pourquoi les classes populaires me boudent alors que je les défend bec et ongle, qu'on ne peut pas trouver meilleur représentant des ouvriers et petites gens dans la classe politique actuelle et malgré tout elles foutent le camp en masse au FN bon et encore ça c'est pas trop le pire, on peut penser qu'ils succombent au discours social frontiste, le pire c'est quand même qu'un type comme Sarko conserve 15% du vote ouvrier et moi 2%...

Sur un autre forum Georges avait avancé comme hypothèse que l'ouvrier ne réfléchit pas et n'a pas le recul intellectuel suffisant pour analyser la vie politique et ne pense qu'à son ricard en rentrant de sa journée de travail, c'est un début de réponse qui vaut ce qu'elle vaut, mais si c'est là toute la considération qu'on a des ouvriers au NPA pas étonnant qu'ils se cassent. :lol:
Modifié en dernier par Burdigala le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2011, 12:14:00

Je ne savais pas que le sondage ne concernait que 100 personnes. Si tel est le cas, je m'arrête là. Inutile de discuter sur des faits basés sur du vent. Et la gauche ne va pas verser dans la xénophobie juste pour complaire à l'électorat. On n'est pas la droite populiste, nous.
Modifié en dernier par Nombrilist le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 juin 2011, 12:16:00

La démocratie -même si je ne vois rien de mieux - c'est demander l'avis d'un maximum de gens qui n'y entendent rien ...

Interview danslarue après une élection en belgique :

- vous avez voté comme la fois dernière ?
- oh non !
-  pourquoi ?
- ben,pour changer, da !
- et changer quoi ?
- euh ... tout ...
- et vous croyez qu'en changeant  de parti, les choses vont changer ?
- beuh ... pas vraiment, mais on peut essayer, hein ?

Il n'y a pas de vonlonté populaire comme on le prétend, juste des modes, des humeurs, des caprices sans le moindre fondement ...
Modifié en dernier par mps le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 02 juin 2011, 12:19:00

Entièrement d'accord et ces paroles prouvent bien que les politiques ne servent à rien sinon s'enrichir individuellement ...Pour une fois nous sommes d'accord.
Modifié en dernier par un artisan le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 02 juin 2011, 13:03:00

Franchement DSK qui donne des "leçons" à Gaymard y'a quelques années, c'est de bonne guerre, et je pense qu'on peut trouver des exemples dans l'autre sens, les politiques n'ont pas trop de mémoire.
Après que DSK vive dans un 600m2 ça me fait ni chaud, ni froid, je le défends pas mais il avait des contraintes de la part du Proc, et DSK a eu pas mal de refus de louer je crois.
Modifié en dernier par Lucas le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 juin 2011, 16:07:00

Burdigala a écrit :
Nombrilist a écrit :Si, j'ai répondu, mais sur un autre fil, en réponse à une autre de tes interventions.
Si on commence à répondre sur un autre topic aux questions posées sur un topic on n'est pas rendu...
Moi je serai Melenchon ou Besancenot, j'aurai commandé une étude pour savoir pourquoi les classes populaires me boudent alors que je les défend bec et ongle, qu'on ne peut pas trouver meilleur représentant des ouvriers et petites gens dans la classe politique actuelle et malgré tout elles foutent le camp en masse au FN bon et encore ça c'est pas trop le pire, on peut penser qu'ils succombent au discours social frontiste, le pire c'est quand même qu'un type comme Sarko conserve 15% du vote ouvrier et moi 2%...

Sur un autre forum Georges avait avancé comme hypothèse que l'ouvrier ne réfléchit pas et n'a pas le recul intellectuel suffisant pour analyser la vie politique et ne pense qu'à son ricard en rentrant de sa journée de travail, c'est un début de réponse qui vaut ce qu'elle vaut, mais si c'est là toute la considération qu'on a des ouvriers au NPA pas étonnant qu'ils se cassent. :lol:
Le NPA et l'ex-LCR sont des partis de petits intellos petit bourgeois, de ceux qui établissent des dictatures féroces qui éduquent les masses et exterminent les récalcitrants. Georges est caricatural.

Toutefois, il pose quand même un vrai problème politique quant à la vraie utilité de la démocratie, car la majorité des gens n'est pas suffisament éduquée pour comprendre l'essentiel de ce qui ce passe sur le plan économique et social en France et dans le monde. Dès lors les démocraties s'enfoncent dans le populisme le plus abject.
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 juin 2011, 10:14:00

GIBET, tu expliques que les patrimoines et revenus importants évitent toute collusion et corruption....Pourtant la classe politique française est réputé à ce sujet.

Concernant l'opulance affiché, GIBET, la droite de Sarkozy sert de manière explicite les intérêts de ceux qui possèdent tout et l'affirme (Fouquet's, bouclier fiscal, cadeaux fiscaux...) en revanche, pour un homme qui prétend défendre la justice sociale il y a comm un paradoxe que, légitimement les gens n'acceptent plus en temps de crise.
Modifié en dernier par wesker le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 juin 2011, 02:50:00

wesker a écrit : GIBET, tu expliques que les patrimoines et revenus importants évitent toute collusion et corruption....Pourtant la classe politique française est réputé à ce sujet.
Encore une fois ce que tu dis est faux! La classe politique française (contrairement à l'américaine) N'est pas réputée pour la collusion et la corruption qui sont deux délits majeurs lourdement sanctionnés en droit français!
Mais si tu as des cas de comportement systématique de collusion ou de corruption tu peux toujours les donner ici!!
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 juin 2011, 11:15:00

Tu expliques donc que les politiques français sont d'une honnêteté exemplaire. C'est possible.

Mais estimes tu que ce soit là l'opinion des français ?

Certes la Justice française, avec un Parquet aux ordres ne parvient pas souvent à aboutir et quand elle y parvgient les politiques impose l'arbitrage, comme procèdure mais bon.
Modifié en dernier par wesker le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 06 juin 2011, 16:20:00

Excellente remarque ,car si j'en crois Neuilly sur seine , quelques émigrés prolos ,princes de mes deux , quelques milliardaires , mais aucun Mohamed ,balayeur de son état...
Je subodore que les logements doivent être insalubres, quoiqu'il y en est un qui peut émigrer au Carlton ,il en est propriétaire....Dsk est issu de ce milieu ,dommage que tes lunettes soient opaques du côté droit....Afflelou au secours !
Modifié en dernier par un artisan le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 06 juin 2011, 20:31:00

Tiens, mes parents rentrent de quelques vacances en Corse, ils ont fait une visite en bateau du sud de l'ile et des iles alentours, les guides leur ont montré les villas en bord de mer de célébrités, notamment celle de Clavier, Kouchner mais aussi de certaines personnalités politique du PS, des perosnnalités du PS qui ne se sont pas demandées si c'était indécent de s'acheter une maison/villa secondaire dans le sud de la corse quand on en connait le prix. icon_cool
Modifié en dernier par Burdigala le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2011, 20:44:00

Des noms des noms !
Modifié en dernier par Nombrilist le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré