Quand DSK donnait des leçons à Hervé Gaymard

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 mai 2011, 23:21:00

Burdigala a écrit :Choisir une maison qui, à la vente, est estimée à 15 millions d'euros, est assez execessif, je doute que tous les biens immobiliers de Manhattan soient à ce prix là, il devait y avoir plus "modeste".
D'un, le prix de vente on s'en fout (il compte acheter cette maison ? non), deux, l'immobilier à Manhattan est totalement délirant, surtout sur ce genre de bien. Par comparaison le penthouse de Jean-Marie Messier avait été acquis à 17 M$ en 2002. Trois, on t'as expliqué qu'il n'a rien trouvé d'autre, tu crois vraiment qu'il préfère dépenser 50 k$ par mois plutôt que 10 k$ pour un house arrest ?
Modifié en dernier par El Fredo le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 mai 2011, 13:51:00

Finalement peu importe que cela soit légal ou non, ce qu'il en ressort, c'est que de telles pratiques exaspèrent les français à qui on demande toujours des efforts et qui ne reçoivent jamais rien. Les efforts peuvent se justifier pour passer un cap, en revanche, à partir du moment où ils n'aboutissent sur rien et que les gouvernants affichent les fastes de la République, le peuple éprouve un sentiment d'injustice.

C'est ce dernier qu'il lui faut exprimer en sanctionnant de telles pratiques et en adhérant à de nouvelles orientations, une nouvelle responsabilité et une autre conception des fonctions que ses personnalités occupent.
Modifié en dernier par wesker le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 30 mai 2011, 14:35:00

El Fredo a écrit :
Burdigala a écrit :Choisir une maison qui, à la vente, est estimée à 15 millions d'euros, est assez execessif, je doute que tous les biens immobiliers de Manhattan soient à ce prix là, il devait y avoir plus "modeste".
D'un, le prix de vente on s'en fout (il compte acheter cette maison ? non), deux, l'immobilier à Manhattan est totalement délirant, surtout sur ce genre de bien. Par comparaison le penthouse de Jean-Marie Messier avait été acquis à 17 M$ en 2002. Trois, on t'as expliqué qu'il n'a rien trouvé d'autre, tu crois vraiment qu'il préfère dépenser 50 k$ par mois plutôt que 10 k$ pour un house arrest ?

Le prix on s'en fout pas non, ça donne une idée de ce qu'il s'est choisi comme havre de paix, il devait certainement y avoir moins cher que 35000€/mois et surtout moins grand, mais toi qui sait tout et qui a explication à tout, une salle de cinéma privative en sous sol de la maison c'est trés utile et certainement dans les obligations dictée par la justice américaine...

Ca me fait bien rire de vous voir défendre  vous dépatouiller comme vous pouvez pour un homme bien pire que Sarko niveau pognon, ce Sarko sur lequel vous vous êtes sacrément lachés pourtant, ce que vous haïssiez chez Sarko avant, vous voilà en train de le défendre aujourd'hui pour votre camarade, j'avoue que la situation est quelque peu plaisante et la presse se délecte aussi de tout ça. icon_biggrin

La salle de cinema privatise en sous sol du 153 Franklin street, idéal pour mater les films coquins, une salle sans doute necessaire à son régime judiciaire, il va se régaler le DSK... icon_lol

Image
Modifié en dernier par Burdigala le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 30 mai 2011, 15:31:00

Tu serais bien en peine de citer ne fusse qu'une phrase de moi sur ce forum attaquant Sarko sur autre chose que sa politique . Mais les amalgames et le mensonge sont ta façon de communiquer sur ce forum où tu n'apportes rien d'autre. Tu crois faire de la politique? Ce n'est même pas du café du commerce mais des propos de conciergerie! Ce propos n'est pas du troll mais de l'inintérêt à te répondre
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 30 mai 2011, 16:43:00

GIBET a écrit :Tu serais bien en peine de citer ne fusse qu'une phrase de moi sur ce forum attaquant Sarko sur autre chose que sa politique . Mais les amalgames et le mensonge sont ta façon de communiquer sur ce forum où tu n'apportes rien d'autre. Tu crois faire de la politique? Ce n'est même pas du café du commerce mais des propos de conciergerie! Ce propos n'est pas du troll mais de l'inintérêt à te répondre
GIBET
Calme sur le Calvados, petit père, ton coeur fragile n'y résistera pas à ce train. icon_biggrin
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 30 mai 2011, 17:36:00

Burdigala a écrit :Ca me fait bien rire de vous voir défendre  vous dépatouiller comme vous pouvez pour un homme bien pire que Sarko niveau pognon, ce Sarko sur lequel vous vous êtes sacrément lachés pourtant, ce que vous haïssiez chez Sarko avant, vous voilà en train de le défendre aujourd'hui pour votre camarade, j'avoue que la situation est quelque peu plaisante et la presse se délecte aussi de tout ça. icon_biggrin
Si ça doit prouver une chose, c'est que la droite est bien plus mal à l'aise avec le pognon que la gauche vu la logorrhée que ça vous inspire.
Modifié en dernier par El Fredo le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 30 mai 2011, 17:56:00

GIBET a écrit :Tu serais bien en peine de citer ne fusse qu'une phrase de moi sur ce forum attaquant Sarko sur autre chose que sa politique . Mais les amalgames et le mensonge sont ta façon de communiquer sur ce forum où tu n'apportes rien d'autre. Tu crois faire de la politique? Ce n'est même pas du café du commerce mais des propos de conciergerie! Ce propos n'est pas du troll mais de l'inintérêt à te répondre GIBET


Hey Gibet, tu ne représentes pas à toi tout seul la gauche du forum et la gauche en général, je vais pas relire tes 2000 et quelques messages pour voir si tu fesais parti de ceux qui attaquaient Sarko sur l'angle de l'argent, mais je suis ravi de voir que toutes les attaques de tes camarades (du forum, du PS et de la gauche en général) envers Sarko ces dernières années à propos de l'argent et de son de côté bling bling n'était que du domaine de la conciergerie et de l'ininterêt, merci de tant d'honnêteté. icon_biggrin
Modifié en dernier par Burdigala le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 30 mai 2011, 18:02:00

Ilkeyourstyle a écrit :Calme sur le Calvados, petit père, ton cœur fragile n'y résistera pas à ce train.
Sympa ta sollicitude. La prochaine fois viens trinquer! icon_biggrin
Burdigala a écrit : ... mais je suis ravi de voir que toutes les attaques de tes camarades (du forum, du PS et de la gauche en général) envers Sarko ces dernières années à propos de l'argent et de son de côté bling bling n'était que du domaine de la conciergerie et de l'ininterêt, merci de tant d'honnêteté. icon_biggrin
Pour te permettre de bien comprendre ce que tu lis je souligne les mots importants: "Tu crois faire de la politique? Ce n'est même pas du café du commerce mais des propos de conciergerie" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
On va encore fâcher Politicien avec tous les détails qu'on est obligé de te donner pour s'assurer que tu comprends bien tout ...tu vas voir ce que je te dis! icon_mrgreen
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 30 mai 2011, 18:07:00

El Fredo a écrit :
Burdigala a écrit :Ca me fait bien rire de vous voir défendre  vous dépatouiller comme vous pouvez pour un homme bien pire que Sarko niveau pognon, ce Sarko sur lequel vous vous êtes sacrément lachés pourtant, ce que vous haïssiez chez Sarko avant, vous voilà en train de le défendre aujourd'hui pour votre camarade, j'avoue que la situation est quelque peu plaisante et la presse se délecte aussi de tout ça. icon_biggrin
Si ça doit prouver une chose, c'est que la droite est bien plus mal à l'aise avec le pognon que la gauche vu la logorrhée que ça vous inspire.

La "logorrhée" ne viendrait-elle pas plutôt du fait que la droite se délecte de voir la gauche défendre aujourd'hui pour un de ses camarades ce qu'elle critiquait hier pour Sarko? On appelle ça un méchant retour de baton chez moi.
Et la gauche est à fortiori plus mal à l'aise que la droite sur ce type de sujet, car quelqu'un de droite est connoté comme bourge ou pro-bourge dans les esprits, alors que la gauche est censée être proche des classes populaires, et avec DSK, c'est tout le PS qui est éclaboussé car la presse s'interresse de plus en plus au train de vie des pontes du parti, c'est ce qu'on appelle les dommages collatéraux de l'affaire DSK (cf la liste de comparaison des origines sociales des gens d egauche et de droite qui cirucle sur le net, et l'article de France soir sur les autres riches du PS)  parait qu'à Solférino tous les moyens ont été mis afin d'éteindre cet immense incendie.
Modifié en dernier par Burdigala le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 30 mai 2011, 18:10:00

GIBET a écrit :
Burdigala a écrit :... mais je suis ravi de voir que toutes les attaques de tes camarades (du forum, du PS et de la gauche en général) envers Sarko ces dernières années à propos de l'argent et de son de côté bling bling n'était que du domaine de la conciergerie et de l'ininterêt, merci de tant d'honnêteté. icon_biggrin

Pour te permettre de bien comprendre ce que tu lis je souligne les mots importants: "Tu crois faire de la politique? Ce n'est même pas du café du commerce mais des propos de conciergerie" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
On va encore fâcher Politicien avec tous les détails qu'on est obligé de te donner pour s'assurer que tu comprends bien tout ...tu vas voir ce que je te dis! icon_mrgreen
GIBET
Oui et je te répondrai la même chose que plus haut, je suis ravi de voir que toutes les attaques de tes camarades (du forum, du PS et de la gauche en général) envers Sarko ces dernières années à propos de l'argent et de son de côté bling bling n'était que du domaine de la conciergerie et de l'ininterêt et j'avais oublié "non politique". icon_biggrin
Modifié en dernier par Burdigala le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mai 2011, 18:13:00

Au fait, qui a attaqué Sarkozy sur sa fortune personnelle ?
Modifié en dernier par Nombrilist le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 30 mai 2011, 18:15:00

Sa fortune il n'en a pas, il a été attaqué sur son train de vie, amitiés avec riches etc... comme pour DSK, c'est sa femme qui a les millions.
Modifié en dernier par Burdigala le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 30 mai 2011, 18:16:00

Nul n'est besoin de l'attaquer sur des tels sujets ,il suffit simplement de constater son bilan...Si je m'en réfère au % 80% sont de mon avis, il ne faut pas abattre inutilement une bestiole faible et sans défense c'est inhumain...
Modifié en dernier par un artisan le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mai 2011, 18:17:00

Bon. Qui a attaqué Sarkozy sur son train de vie ?
Modifié en dernier par Nombrilist le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 30 mai 2011, 23:22:00

Burdigala a écrit :La "logorrhée" ne viendrait-elle pas plutôt du fait que la droite se délecte de voir la gauche défendre aujourd'hui pour un de ses camarades ce qu'elle critiquait hier pour Sarko? On appelle ça un méchant retour de baton chez moi.
Et la gauche est à fortiori plus mal à l'aise que la droite sur ce type de sujet, car quelqu'un de droite est connoté comme bourge ou pro-bourge dans les esprits, alors que la gauche est censée être proche des classes populaires, et avec DSK, c'est tout le PS qui est éclaboussé car la presse s'interresse de plus en plus au train de vie des pontes du parti, c'est ce qu'on appelle les dommages collatéraux de l'affaire DSK (cf la liste de comparaison des origines sociales des gens d egauche et de droite qui cirucle sur le net, et l'article de France soir sur les autres riches du PS)  parait qu'à Solférino tous les moyens ont été mis afin d'éteindre cet immense incendie.
Image
Modifié en dernier par El Fredo le 29 mai 2011, 02:36:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré