Dumas et Vergès portent plainte contre Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 01 juin 2011, 02:32:00

GIBET a écrit :
Burdigala a écrit :Vergès je dis pas, mais Dumas il en est une lui même de crapule, donc à partir de là, ses amitiés avec l'extreme droite et des dictateurs ne m'étonne pas.









Une crapule dans ton jargon c'est quelqu'un qui est innocenté par la justice bien sûr...et donc qui n'est pas reconnu coupable Finalement à ce tarif là tu es une crapule à tes propres yeux!!GIBET

Nota: tu expliqueras ton expression "l'amitié avec l'extrême droite." Je pense que c'est de Vergès le communiste dont tu parles. Ilike lui au moins est cultivé!












Mon emploie du mot "crapule" n'avait rien à voir avec les déboires judiciaires de Rolland Dumas par le passé mais plutôt lié à ses amitiés avec les milieux d'extreme droite et certains dictateurs.

De plus tu souhaitais connaitre ma définition quant à ses amitiés avec l'extreme droite, pas de souci, je vais même faire mieux, laisser tes camarades d'extreme gauche de REFLEXEs, tendance antifasciste, en parler:








Image       Roland Dumas entouré de Bruno Gollnisch (FN), Jean-Michel Dubois (FN), Alain Soral (ex-FN et patron du mouvement d'extreme droite Egalité et Réconciliation), Dieudonné et Jany Le Pen (Epouse de J. M. Le Pen)      Sur le site se trouve une autre photo où ce sont rajoutés à cette bande de joyeux drilles , deux anciens du GUD, aujourd'hui proches de Marine Le Pen.        
Roland Dumas, l’ami des pariasPublié le 4 mai 2010, mise à jour le 15 mai 2010 par REFLExes



On le sait, la Mitterrandie a toujours eu des amitiés ambigües, héritées d’un passé qui ne l’était pas moins, entre engagement nationaliste de jeunesse, compagnonnage vichyste de circonstance et participation de raison à la Résistance. Il n’est donc guère surprenant de constater que certains représentants encore vivants de cette coterie reproduisent les mêmes travers. Comme le rapportent ce blog et cet article, Roland Dumas serait ainsi l’un des soutiens sur lesquels Louis Aliot, à présent ex-secrétaire général du FN, pourrait compter pour envisager un retour dans le monde du travail. Ce soutien est mis au compte du copinage et il semble en effet que Roland Dumas soit peu farouche et très cordial à la ville. En décembre 2006, alors que Dieudonné commençait à rendre public un rapprochement très net avec les milieux de la droite radicale et antisémite, l’ancien ministre des Affaires étrangères avait affiché son soutien au « comique » lors d’un spectacle au Zénith. Si cette présence avait été rapportée par divers media et montée en épingle par les proches de Dieudonné, les échanges amicaux qu’elle avait engendré avec les personnalités nationalistes présentes au spectacle avaient reçu moins de publicité. La photo ci-dessous témoigne pourtant de leur réalité.

Plus récemment, le 9 mars dernier, Roland Dumas était l’invité de l’émission Chroniques de la vieille Europe sur Radio Courtoisie. Ce medium radiophonique n’est plus à présenter et on ne peut guère soupçonner l’ancien ministre d’avoir ignorer où il mettait les pieds. Cependant Radio Courtoisie étant une auberge espagnole des droites françaises, l’émission aurait pu être animée par un quarteron de vieux gaullistes. Le fait est qu’il s’agit plutôt en l’occurrence d’un quarteron de (plus très) jeunes néo-droitistes. Les Chroniques sont en effet portées par des figures connues quoique devenues assez discrètes de la droite radicale : Patrick Lusinchi alias Patrick Péhèle [1], Philippe Schleiter alias Philippe Christèle, Christophe Dungelhoeff alias Xavier Van Lierde ou encore Grégoire Tingaud alias Grégoire Gambier. Tous ces vieux trentenaires sont en effet représentatifs de cette génération passée dans les années 1990 par les cercles de formation de la Nouvelle Droite et qui s’engagea politiquement au FN puis au MNR ou encore au Renouveau Étudiant. Certains d’entre eux occupant à présent des situations professionnelles confortables, ces anciens radicaux évitent les feux de la rampe. Par contre leurs anciennes activités leur ont fait conserver des relations politiques bien utiles, tel Henri de Grossouvre, lui aussi passé par les cercles alsaciens de la Nouvelle Droite et qui s’affère à présent dans les milieux partisans du rapprochement entre les puissances européennes et la Russie. Henri de Grossouvre étant le fils de l’ancien proche de François Mitterrand, François de Grossouvre, on voit que le monde est décidemment petit.


[1] Péhèle = PL = Patrick Lusinchi. Ce pseudonyme était déjà le sien du temps de l’assoiation métapolitique L’Art s’affiche au milieu des années 1990










http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article456

H.S: Je souhaite sincèrement un bon rétablissement à ta femme.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 juin 2011, 10:47:00

Merci je le souhaite aussi. L'avenir dira
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 juin 2011, 18:06:00

Excellente ta photo , Loupiac. Une preuve de l'existence du FNPS ... après Mitran.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 juin 2011, 20:43:00

Là tu amalgames beaucoup de gens au PS et un Dumas ne fait pas plus le PS qu'un Dupont fait la joie! ;)
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 juin 2011, 14:44:00

Vergès et Dumas estiment qu'au niveau du droit international Sarkozy a outre passé les conventions prévues par la convention de l'ONU.

Ses professionnels du droit entameront une procèdure mais je ne doute pas que l'immunité présidentielle jouera. En revanche, au delà de 2012, reste à savoir les détails de la procèdure internationale, ne la connaissant pas, je m'abstiens de tout commentaire à ce sujet.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 juin 2011, 16:16:00

GIBET a écrit :Là tu amalgames beaucoup de gens au PS et un Dumas ne fait pas plus le PS qu'un Dupont fait la joie! ;)
GIBET
C'est sûr, sur la photo il manque Grossouvre, Patrice-Pelat, René Bousquet, Darquier de Pellepoix, Hubert et Jean Védrines et Mitran avec sa Francisque ... icon_biggrin icon_biggrin Fais moi rire, Gibet. Mitran était facho, c'est comme çà.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 juin 2011, 00:25:00

J'ai écrit quelque part l'histoire de Mitterrand sur ce forum pour contrer les sottises de l'un d'entre vous. Je ne sais plus ni qui , ni où, et honnêtement je m'en fout.
Mais "Cherches et tu trouveras" et si tu veux le lire tu peux, cela t'évitera de dire une ânerie, là cette fois par une culture limitée sur le sujet
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 03 juin 2011, 01:05:00

Allon tu nous en racontes une, tos savent que Mitran était d'ED avant la guerre et pétainiste jusqu'en 1942. De Gaulle ne l'a pas reconnu comme faisant partie des vrais de la France libre et n'en a pas voulu pour la suite.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 juin 2011, 13:58:00


Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 juin 2011, 14:31:00

Assez bon cet article.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 05 juin 2011, 15:01:00

Ilikeyourstyle a écrit :Allon tu nous en racontes une, tos savent que Mitran était d'ED avant la guerre et pétainiste jusqu'en 1942. De Gaulle ne l'a pas reconnu comme faisant partie des vrais de la France libre et n'en a pas voulu pour la suite.
Mieux que de longs discours, les photos parlent d'elles mêmes, il me semble qu'on a fait ch... et qu'on fait toujours ch... certaines personnalités de droite pour leur engagement à l'extreme droite dans leur jeunesse, les mêmes qui les font ch... avec ça oublient le passé militant de tonton qu'ils vénèrent tant tel le méssie de la gauche et dont ils ont fêté l'anniversaire de sa victoire en mai 81.

Image

Image

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juin 2011, 18:29:00

Le sujet n'est-il pas une plainte contre Sarkozy plutôt ? d'ailleurs à ce propos, cette plainte est-elle recevable ? Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet.
 

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 05 juin 2011, 18:41:00

Personnellement une question sur De gaulle ,qui a fuit en GB bien avant l'armistice est ce la général fraichement nommé du 1 juin ou le sous secrétaire de la guerre ,poste donné quasi simultanément...Je rappelle quand même que le 14 juin 44 ,cela semble être un général français qui débarquait ,huit jours après les officiers alliés...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 05 juin 2011, 21:25:00

Ilikeyourstyle a écrit : Allon tu nous en racontes une, tos savent que Mitran était d'ED avant la guerre et pétainiste jusqu'en 1942. De Gaulle ne l'a pas reconnu comme faisant partie des vrais de la France libre et n'en a pas voulu pour la suite.
Je ne te raconte rien d'autres que la vérité historique. Va lire moi je ne le retrouve même pas ce post et je ne sais plus où c'est (si quelqu'un le trouve merci de me dire où il est)
C'est vrai que je suis présent par intermittence sur le forum et que je n'arrive pas à tout suivre
Là tu veux me provoquer alors que je te donne des éléments d'info intéressant.
Me provoquer en ce moment tu n'y arriveras pas. Seulement à me faire partir éventuellement si c'est ce que tu recherches
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 juin 2011, 11:11:00

Mais GIBET  que répond tu aux photos, à l'article que j'ai posté sur la responsabilité des gens de gauche dans les évènements tragiques ?

Sincèrement, comme tu peux le voir on peut trouver des choses obscures partout où, au contraire recentrer le débat sur les solutions qu'il faudrait mettre en oeuvre dans l'intérêt du pays.

Je sais bien que certaines organisations ou loges se moquent des considérations nationales et préfèrent regarder le monde comme un tout unique et uniforme mais les peuples ont faim, ils réclament des réformes et désirent prospérer. C'est légitime !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré