Ferry: un ancien ministre pédophile ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Message non lu par caillera » 31 mai 2011, 22:17:00

1 lien :

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11309

enfin, pas grave, je comptais pas sur Jack Lang pour construire un futur radieux pour ma famille.
La réalité dépasse toujours la fiction

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 juin 2011, 01:34:00

racaille a écrit :Ah oui je viens de voir ça à propos de Balkany. Comme quoi Nicolas la Morale s'entoure tout aussi mal que François le Normal^^

Je l'avais dit dès le début de l'affaire DSK (je ne faisais qu'enfoncer une porte ouverte) : les vannes seraient lâchées et les affairent de harcèlement allaient se multiplier. A la limite c'est plutôt tant mieux si toutes ces plaintes sont avérées. A défaut de faire le ménage chez les politiciens corrompus, la chasse des prédateurs sexuels qui abusent de leur rang social est ouverte.

Je comprends l'argument de MPS évidemment, néanmoins je comprends aussi que toutes les victimes potentielles de ces sales mecs puissent profiter de l'appel d'air causé par l'affaire DSK et régler enfin leurs petits comptes personnels.
Et bien tu as fort mal raisonné, car l'affaire DSK n'a rien à voir avec la politique française et je trouve les réactions en France très modérées à droite, et tout à fait excessivement en faveur de DSK à gauche, seul le FN ayant eu la dent dure et l'accent américain dans l'affaire. La contre-attaque frontiste et gauchiste contre Tron est très faible, vieilles histoire et pas de preuves. Ce faisant, le PS et le FN ont déterré la hache de guerre mais devront dorénavant faire très attention à nos boules puantes, et je persiste à penser que la saillie de Ferry n'est pas partie au hasard.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 juin 2011, 01:39:00

El Fredo a écrit :Mes sources confirment l'hypothèse Lang. Notamment :

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11309

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

Pasqua racontais qu'un jour il a remis son slip dans un sac en plastique à un ministre rose attrapé à poil au bois de Boulogne, c'était lors de la 1ère cohabitation entre 1986 et 1988. Il raconte qu'un autre ministre rose a été pris en train de sodomiser un mineur dans une voiture pas loin de la mairie de Paris dans le quartier gay.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 juin 2011, 09:43:00

J'ai entendu dire aussi que Philippe Séguin se tapait des chèvres.

(har har har)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juin 2011, 10:21:00

icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 juin 2011, 14:34:00

El Fredo a écrit :J'ai entendu dire aussi que Philippe Séguin se tapait des chèvres.

(har har har)
Concernant Pasqua, ma source est réputé fiable.

Sinon considérant la levée de hourrahs côté UMP aujourd'hui, vous pouvez considérer que Luc Ferry parlait d'un ministre UMP ou assimilé qui a été ministre récement et ne le serait plus. A votre bon choix. Vous pouvez aussi en déduire que Ferry roule avec Borloo, ce qui n'est pas vraiment une surprise.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 juin 2011, 15:18:00

Apparemment le suspect du jour s'appelle Douste-Blazy.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 juin 2011, 17:58:00

Ben lui, c'est pas un suspect, tout le monde sait qu'à la Mamounniah sa compagne Dominique Cantien l'a coincé en train de tarauder le joufflu d'un très jeune homme marocain, et que çà a fini par un bris d'appartement, 30 000 € de frais, un rapatriement d'urgence et une très grosse colère de Chirac. C'est ce qui explique aussi que Douste-Blazy a disparu de la circulation sous Sarkozy, bien que c'étant montré un fidèle allié lors de la campagne 2006-2007.

Voir mon post un peu plus haut.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 juin 2011, 18:21:00

Bonjour,


Une association marocaine souhaite qu'il y ait une suite judiciaire aux propos tenus par Luc Ferry lundi sur Canal +. L'ONG "Touche pas à mes enfants" envisage en effet de porter plainte contre X au sujet de ces actes pédophiles présumés. Eclairage sur les conséquences que cette affaire pourrait avoir devant la justice.   Une plainte au Maroc et peut-être en France L'association "Touche pas à mes enfants", basée au Maroc, a annoncé vouloir déposer plainte dans son pays, puisque selon Luc Ferry, les faits se seraient déroulés à Marrakech : "Luc Ferry doit assumer la responsabilité juridique de ses propos accusateurs, qu'il a (prononcés) lors d'une émission publique. Nous allons porter plainte contre X", a déclaré à l'AFP Najia Adib, présidente de l'ONG. L'avocate de l'organisation, Me Yassine Krari, a précisé que "Luc Ferry a fait un acte de dénonciation d'un crime qui a été commis au Maroc. La législation française permet d'ouvrir une enquête sur une simple dénonciation de crime commis en dehors de la France". "Le Maroc devrait également ouvrir une enquête pour vérifier les dires de M. Ferry, qui se positionnera en tant que témoin pour qu'il révèle à la justice tant de la France que du Maroc sa connaissance des faits", a-t-il précisé.   Si les faits venaient à être prouvés, l'auteur présumé pourrait encourir une peine de sept ans de réclusion criminelle s'il est reconnu coupable d’un acte de pédophilie et s'il s'agit d'une agression sexuelle et de 20 ans s'il s'agit d'un viol. Et cela, même si les faits se sont déroulés au Maroc puisqu'"un Français qui commet un crime à l’étranger peut être poursuivi en France (art.113-6 et 227-27-1 du code pénal)", rappelle le site du Quai d'Orsay. Attention toutefois. S'il s'agit d'un viol, un crime donc, les faits peuvent ainsi être punis même si le pays dans lequel ils ont été commis ne les punit pas dans son droit. Mais s'il s'agit d'un délit, agression sexuelle par exemple, seuls les faits commis dans un pays qui les punit peuvent faire l'objet de poursuites en France.  Luc Ferry aurait-il dû dénoncer ces faits, s'ils ont eu lieu? Oui. Et plusieurs textes l'y obligent. D'abord, l'article 40 du code de procédure pénale : " Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs". Or, Luc Ferry était en poste au gouvernement, lorsqu'il a entendu parler de cette histoire. Ensuite, "le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende", précise l'article 434-1 du code pénal. Seules les personnes astreintes au secret professionnel en sont exemptes. Mais le crime ou le délit dénoncé ne pouvant plus être empêché, ce texte ne semble pas valable en l'occasion. Cependant, l'article 434-3 du même code traite spécifiquement de la non-dénonciation des délits et crimes sexuels commis à l'encontre de mineur de 15 ans. Luc Ferry pourrait être visé par ces textes de lois. "La pédophilie est un crime donc s'il sait des choses, il doit dénoncer les faits et indiquer de qui il s'agit", a ainsi commenté mercredi Rachida Dati sur RMC et BFM-TV. Toutefois, il pourrait y avoir prescription : la non-dénonciation est en effet un délit prescrit au bout de trois ans. La question est de savoir si cette prescription court à partir de l'époque où Luc Ferry a été mis au courant des faits (entre 2002 et 2004, selon ses propos) ou à partir de lundi, date de leur révélation. Dans le premier cas, le délit serait prescrit. Dans le second, tout est possible.  Si les faits ne sont pas avérés, que risque-t-il? Deux procédures pourraient s'appliquer. D'abord la dénonciation calomnieuse, définie à l'article 226-10 du code pénal. Mais il précise que "la fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu, déclarant que le fait n'a pas été commis ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée. En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci". Mais cet article estime aussi que le dénonciateur, pour être puni, doit être de mauvaise foi puisqu'il doit savoir que les faits reprochés sont "totalement ou partiellement inexacts". Ensuite, les propos de Luc Ferry pourraient tomber sous le coup de la diffamation. Il s'agit d'un délit de presse et non plus de droit pénal. La diffamation est définie comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Et Jack Lang, semble-t-il visé par les propos du philosophe, a déjà prévenu dans une interview au figaro.fr : "Seront poursuivis pénalement tous ceux - journaux et personnes - qui mettront mon honneur en cause". Mais Luc Ferry s'est jusque là bien gardé de citer le nom du ministre, car "si je sors le nom maintenant, c'est moi qui serai mis en examen et à coup sûr condamné, même si je sais que l'histoire est vraie", avançait-il sur le plateau de Canal +. En effet, sans le nom de l'aurteur présumé, pas de délit.  Le Jdd.fr   
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juin 2011, 18:32:00

Il n'y a ni diffamationni calomnie si personne n'est mis nomément en cause.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2011, 18:41:00

Un ancien ministre PS, ça fait quoi, 10 suspects ? C'est pas nommé, mais il vise une brochette restreinte de personnes qui pourraient à la limite porter plainte en groupe. De plus, et l'article le dit bien, dès qu'il dit cela, Luc Ferry se rend coupable d'une certaine forme de complicité pour avoir gardé le silence. Et bien entendu, la justice va le forcer à parler. Et il reviendra sur ce qu'il a dit. Dans tous les cas (mythomanie ou non), il est coupable de quelque chose.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 juin 2011, 20:38:00

Je suis sûr d'une chose c'est que Ferry ne s'attendait pas à un tel succès!!
Dommage qu'il ait mis son doigt dans un tel engrenage car je le considérai plutôt jusqu'alors comme un mec bien. La preuve ...il n'était pas dans l'équipe Sarkoey!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 juin 2011, 20:52:00

El Fredo a écrit :Apparemment le suspect du jour s'appelle Douste-Blazy.

Douste Blazy, surnommé cierge-Marie, car lui et sa famille a fait fortune dans la fabrication de cierges, normalement destinés à l'Eglise catholique.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 01 juin 2011, 22:07:00

Ilikeyourstyle a écrit :Ben lui, c'est pas un suspect, tout le monde sait qu'à la Mamounniah sa compagne Dominique Cantien l'a coincé en train de tarauder le joufflu d'un très jeune homme marocain, et que çà a fini par un bris d'appartement, 30 000 € de frais, un rapatriement d'urgence et une très grosse colère de Chirac. C'est ce qui explique aussi que Douste-Blazy a disparu de la circulation sous Sarkozy, bien que c'étant montré un fidèle allié lors de la campagne 2006-2007.
Oui j'avais entendu parler de cette histoire de scène de ménage au Maroc. Cela dit, que Douste ait disparu de la circulation est plutôt une bonne chose, ce mec était un incompétent en série, confondant par exemple Taïwan et la Thaïlande devant l'ambassadeur de ce dernier, du temps qu'il (dés)honorait le Quai d'Orsay de sa présence. Il y avait d'ailleurs gagné le surnom de "Mickey d'Orsay".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 juin 2011, 22:16:00

Nombrilist a écrit : Un ancien ministre PS, ça fait quoi, 10 suspects ? C'est pas nommé, mais il vise une brochette restreinte de personnes qui pourraient à la limite porter plainte en groupe. De plus, et l'article le dit bien, dès qu'il dit cela, Luc Ferry se rend coupable d'une certaine forme de complicité pour avoir gardé le silence. Et bien entendu, la justice va le forcer à parler. Et il reviendra sur ce qu'il a dit. Dans tous les cas (mythomanie ou non), il est coupable de quelque chose.
Luc Ferry ne risque pas grand chose d'un point de vue juridique.

Il ne peut pas être accusé de diffamation ou de dénonciation calomnieuse, car il n'a nommé personne, et en plus, il a dit lui-même qu'il ne pouvait pas se permettre de donner un nom vu qu'il n'avait pas de preuve irréfutable. Ce sont les commentateurs et forumeurs divers et variés qui ont sorti des noms (Douste-Blazy, Lang, etc.), mais le fait est que Ferry n'a donné aucun nom.

Je ne vois pas non plus comment Ferry peut être accusé de "non dénonciation de crime". Pour dénoncer un crime, encore faut-il avoir vraiment connaissance de ce crime, par des preuves, autrement que par des rumeurs. Si tous ceux qui ont connaissance de crimes juste par des on-dit devait les dénoncer à la police, les flics seraient surchargés...

En revanche, d'un point de vue un peu plus "moral", il est bien évident que la position de Ferry est assez ambiguë. Soit il a des preuves de ce qu'il avance, et dans ce cas, il dit tout ce qu'il sait aux policiers et aux magistrats, soit il n'a aucune preuve, et dans ce cas, il vaut mieux qu'il ferme sa g......

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré