Rama Yade démissionne de son poste d'ambassadrice à l'Unesco

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 juin 2011, 10:05:00

Bonjour,


 

Rama Yade n'est plus ambassadrice à l'Unesco
L'ancienne secrétaire d'Etat Rama Yade va démissionner de son poste d'ambassadrice de France à l'Unesco, fonction qu'elle occupait depuis la fin de l'année 2010, suscitant des réactions acides de ses anciens collègues.

 Rama Yade, qui fut secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme puis aux Sports, s'était vu rappeler à l'ordre fin avril en raison de déclarations critiques sur l'action du gouvernement qu'elle avait quitté.

 Elle a rejoint le centriste Jean-Louis Borloo, qui envisage une candidature à la présidentielle. Plusieurs titres de presse s'étaient fait l'écho des intentions de Nicolas Sarkozy de la démettre de ses fonctions d'ambassadrice auprès de l'agence des Nations unies chargée de l'éducation, de la science et de la culture, qui a son siège à Paris. Rama Yade est créditée d'une certaine popularité depuis qu'elle a osé émettre certaines critiques contre l'action de l'Elysée, comme lors de la visite du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à Paris en décembre 2007. Elle pourrait désormais travailler dans l'équipe de l'ancien ministre de l'Ecologie, censée préparer une éventuelle candidature en 2012.

Cette initiative de Jean-Louis Borloo est vue comme ambigüe par l'opposition de gauche, puisqu'elle peut aussi bien être vue comme rivale de Nicolas Sarkozy que comme complémentaire en vue du second tour. Le ministre de l'Education Luc Chatel a jugé sur Canal+ que la démission de Rama Yade était une bonne chose car, à ses yeux, elle apportait une "clarification", une ambassadrice ne pouvant avoir des fonctions dans un parti. Il a cependant jugé implicitement qu'elle était ingrate, puisqu'avant d'entrer au gouvernement en 2007, elle n'avait jamais occupé de fonction élective. "Dans la vie politique, il ne faut pas oublier qui, d'où l'on vient et grâce à qui. (...) Ca fait du bien de ne pas oublier qui t'a fait roi", a-t-il dit.

 Le ministre de Travail Xavier Bertrand s'est montré moins sévère mais a estimé sur RTL qu'il ne considérait pas Rama Yade et Jean-Louis Borloo comme ses adversaires. "Nos électeurs, nos militants ne veulent pas de divisions. Il ne faut jamais être adversaire de l'union, car nos électeurs nous le reprocheraient", a-t-il dit. 
Lexpress.fr
 
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 16 juin 2011, 15:56:00

Bon de toute façon elle souhaitait rejoindre Borloo à tout prix, elle me semble être une opportuniste, mais je l'aime bien quand même, mais elle ne doit pas oublier que c'est Nicolas Sarkozy qui lui a donné se chance.
Et si elle croit que Borloo peut être aller plus loin que le 1er tour elle se trompe lourdement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2011, 16:04:00

Yade ne peut pas blairer Sarkozy. Et elle a bien raison. Il s'est servi d'elle comme potiche et elle a été la risée du monde avec la venue de Khadafi. Je ne vois pas bien pourquoi elle devrait l'en remercier.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 16 juin 2011, 16:07:00

Perso je n'étais pas chaud pour la visite de Khadafi, mais s'il n'y avait pas eu les infirmières bulgares, il ne serait jamais venu, c'est toujours le problème, en politique il faut faire des concessions.

Je ne crois pas qu'elle ait été la risée du monde, elle a dit ce qu'elle pensait c'est tout.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 juin 2011, 16:15:00

C'est le genre l'électron libre qui chante come le vent la pousse ...

Elle n'a strictement rien foutu aux postes qu'elle a occupé, et a compensé par des déclarations ineptes.

Dans aucun pays, aucun Ministre ne peut se prononcer sur un point d'affaires étrangères sans l'aval du Ministre responsable.

Bon vent à cette intempestive.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 16 juin 2011, 18:02:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 04 juil. 2014, 15:34:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2011, 18:50:00

"Je ne crois pas qu'elle ait été la risée du monde, elle a dit ce qu'elle pensait c'est tout."

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que je dis, c'est que Yade, machinchose aux droits de l'homme, ait été forcée d'applaudir à la venue de Khadafi. A mon avis, ça n'a pas été de bon coeur.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 juin 2011, 21:25:00

Justement il m'a semblé qu'elle s'était exprimée assez violemment contre sa venue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2011, 23:06:00

Oui, et elle s'est prise des baffes par Sarko. En guise de punition soumission, elle a été obligée de serrer la pogne de Khadafi tout sourire et de revenir sur ses propos :

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... re-ses-pro…

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 juin 2011, 23:24:00

Donc Rama Yade a démissionné de l'UNESCO six mois après avoir été nommée à ce poste. Ca ne fait quand même pas très sérieux. Cela démontre même une curieuse façon de faire de la politique. Aujourd'hui, elle rejoint Borloo. Grand bien lui fasse, mais elle donne quand même l'impression d'aller dans le sens du vent...

Elle est populaire, mais à quoi doit-elle sa popularité ? Si on y réfléchit bien, elle doit sa popularité uniquement à son joli minois et à son opposition à la venue de Kadhafi. Ca fait un peu léger, quand même ! Qu'est-ce qu'elle a foutu, quand elle était ministre ? A quoi a-t-elle servi ? Pouvez-vous citer ne serait-ce qu'une loi ou une réforme importante qu'elle aurait engagée ou fait voter ? Rien de tout cela. Alors elle s'est déclarée contre la venue de Kadhafi, mais elle n'a même pas eu le courage de démissionner, comme l'avait Chevènement en son temps. Cela montre le peu de sérieux de ses convictions... Mais visiblement, ça lui suffit pour être populaire...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 juin 2011, 23:26:00

Emmanuel a écrit : Rama Yade je l'aime bien. Premièrement physiquement, elle me plaît bien... Deuxièmement ses idées ! Troisièmement son caractère. Quatrièmement son nouveau parti politique... Enfin que du bon, Yade présidente ? Pourquoi pas.
Et quelles sont les idées politiques de Rama Yade ? Peux-tu développer STP ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2011, 23:32:00

Je suis d'accord avec Johanono. Yade n'a jamais eu de force de conviction.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juin 2011, 09:27:00

Et bien, la fille de Nicolas Sarkozy cède à la pression et décide aujourd'hui d'apporter son soutien à celui dont elle s'est découvert proche.

Disons que la proximité des destins ont forgé leurs liens.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 juin 2011, 16:07:00

Rama Yade est une grosse mauvaise. Nulle doute qu'elle fera du chemin en politique et qu'on sera condamné à en entendre parler régulièrement même si pour l'instant tout le monde ou presque s'en fiche complètement :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 17 juin 2011, 16:31:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 04 juil. 2014, 15:34:15, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré