Ces ministres et parlementaires qui s'accrochent à leur loge

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 26 juin 2011, 20:35:00

Mais enfin, que des scepticisme ici bas. Des penseurs de toutes disciplines et de tout temps ont tenté de présenter une conception du modèle étatique parfait, dans lequel des hommes devenus citoyens évolueraient heureux en harmonie sous les lois les plus justes, avec un mode de gouvernance parfait (en l'occurrence: absence de gouvernement), et bien figurez-vous que ce paradis existe, c'est la Belgique, où aucun étudiant n'a à croupir dans moins de 45m2, où les politiques sont justes, où la presse est exemplaire, où on brasse les meilleurs bières...

Bande d'impies! 
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 juin 2011, 21:45:00

Non, ne t'affole pas, il y a bien entendu plein de conneries en Belgique aussi icon_confused

Simplement moins qu'ailleurs.

Pour ce qui est de l'immobilier, en effet, il n'y a pas photo quand on compare avec ce que vous dites de la France.
J'ai d'ailleurs ri après avoir mis une annonce locative sur Immoweb.be Pour un joli appartement nickel de 110 m², dans un quartier très recherché avec arrière donnant sur d'immenses jardins et de grands arbres, ascenseur et concierge, que je louais 860 euros, charges comprises, consommations privées par compteurs individuels.

Un mail suspicieux est tombé de France : "pourquoi est-ce si bon marché" ? icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 juin 2011, 22:06:00

C'est situé dans quel patelin ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juin 2011, 11:51:00

Bruxelles.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 juin 2011, 11:59:00

Bonjour,

Serait il possible de revenir au sujet ? A savoir : "Ces ministres et parlementaires qui s'accrochent à leur logement social"

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 juin 2011, 12:03:00

Ah ouais, c'est pas cher du tout. Bah, les politiques qui bravent les règlements, c'est pratiquemment un sport à qui fera le mieux sans se faire clouer au pilori. A ce petit jeu, je pense que Copé est champion de France.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 juin 2011, 12:41:00

mps, tu nous parle de ceux qui ont du fric et nous on te répond qu'en France, le logement y compris pour 45m² est difficilement accessible.

Tu nous vantes la Belgique, tu as raison d'en être fière et en tant que patriote français je respecte cela, par conséquent, tu pourrais faire la même chose à notre endroit. Si Bruxelles permets aux travailleurs d'accèder à des logements grands et peu cher, tant mieux mais ne te moque pas de ceux qui, en France n'en ont pas les moyens. Cesses de remettre leur parole en doute, tu as du fric, tant mieux mais ce sont celles et ceux qui travaillent pour toi qui te permettent alors montre un peu de respect à leur encontre. La Belgique n'est pas le paradis immobilier ou gouvernemental, d'ailleurs, elle n'a pas de Gouvernement et envisage de se séparer entre Wallons et Flamands. Alors je peux comprendre ton mépris à l'égard de ceux qui triment mais tu peux aussi comprendre que si tu te retrouves à la rue démunis demain, tu seras peut être pire que tous.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 27 juin 2011, 12:54:00

Deux questions parlez vous de logements anciens ou de logements postérieurs au 9/05/1995......?
La législation française ayant évolué à cette date là , modifiant le concept surface corrigée loi du 1/09/1948 en surface utile arrêtés du 9/05/1995 et du 24/07/97....
Deux chose totalement différentes la surface utile comportant dorénavant une augmentation de 10% des surfaces annexes sous sols ,caves ou garages....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré