Christine Lagarde nommée à la tête du FMI

Venez discuter de l'actualité politique.
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Message non lu par phoenix72 » 09 juil. 2011, 19:13:00

Et bien il y a des cases a ne pas dépasser dans les neurones ,pour moi tous les politiques même le président doit payer des impôts

Pour ta question tu prend le téléphone et tu leur demande pourquoi ses gens là s’octroie tous ses avantages pendant qu'ils font payer les pauvres salariés

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 09 juil. 2011, 19:43:00

Ne t'en déplaise le sujet n'est pas Nicolas Sarkozy, je sais bien qu'il est l'obsession ce certaine personne.

Quant à ma question, elle me semble légitime, d'ailleurs si quelqu'un a un début d'élément de réponse

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 juil. 2011, 13:41:00

Permets moi, ILYS de trouver honteux qu'un fonctionnaire internationale exige qu'un pays récolte davantage l'impôt quand lui même s'en exempte.

Les peuples peuvent et doivent exiger de la morale et quand on veut donner des leçons de morale, on doit être exemplaire !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 juil. 2011, 13:51:00

wesker a écrit :Permets moi, ILYS de trouver honteux qu'un fonctionnaire internationale exige qu'un pays récolte davantage l'impôt quand lui même s'en exempte.

Les peuples peuvent et doivent exiger de la morale et quand on veut donner des leçons de morale, on doit être exemplaire !
Christine Lagarde ne s'exempte pas d'impôt, il y a des accords internationaux - parfaitement honteux d'ailleurs - qui font que les fonctionnaires internationaux ne paient pas d'impôts, point-barre. Il n'y a là aucune leçon de morale à faire à Madame Lagarde, et j'aurais aimé lire certains ici présents sur le même sujet à propos de DSK. Cette polémique déclenchée par Fifi72, toi et d'autres est indigne.

Ce qui est indigne ce sont ces accords internationaux aussi, et de manière générale les statuts de fonctionnaires sur la terre entière et en France en particulier. C'est un problème pour les gouvernements et les électeurs, ces exemptions n'ont pas de fondements au jour d'aujourd'hui.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 juil. 2011, 14:52:00

Euh ILYS je le contestais de la part de DSK et le conteste aujourd'hui de la part de Lagarde

En revanche, tu sembles accepter certaines pratiques qui proviennent de responsables politiques de la droite alors que tu les condamnes lorsqu'elles sont mises en oeuvre par le PS.

Pour moi, cette distinction n'a pas lieu d'être, ce qui est indécent reste indécent quelquesoit la couleur politique de celui qui s'y adonne.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2011, 15:02:00

Christine Lagarde ne s'exempte pas d'impôt, il y a des accords internationaux - parfaitement honteux d'ailleurs
Cela n'a rien de "honteux" mais est parfaitement logique.

Comme une foule de pays contribuent au paiement de ces fonctionnaires, il serait inepte qu'un seul recueille la fiscalité.
On paie donc brut pour net.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 juil. 2011, 15:48:00

wesker a écrit :Euh ILYS je le contestais de la part de DSK et le conteste aujourd'hui de la part de Lagarde

En revanche, tu sembles accepter certaines pratiques qui proviennent de responsables politiques de la droite alors que tu les condamnes lorsqu'elles sont mises en oeuvre par le PS.

Pour moi, cette distinction n'a pas lieu d'être, ce qui est indécent reste indécent quelquesoit la couleur politique de celui qui s'y adonne.
Je ne fais pas de discrimination ou distinction sur ces sujets là. Pour moi, l'égalité en droit est sacrée, et c'est d'ailleurs la seule vraie égalité possible.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Message non lu par phoenix72 » 10 juil. 2011, 18:28:00

si j'ai lancée la polémique j'en suis très contente ,de plus j'ai parlé de tous les hommes ou femmes politiques je n'ai jamais spécifié gauche ou droite , comme quoi on  comprend  ce que on veut lire ou entendre.


 ,pour moi tous les politiques même le président doivent payer des impôts'     (à relire merci)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2011, 18:36:00

C'est bien le cas, inutile de faire un proclamation. icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré