Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont libres

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 juil. 2011, 08:02:00

J'ai la même opinion au sujet de la libération de Betancourt, nous sommes donc d'accord. 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juil. 2011, 08:59:00

On oublie Florence Aubenas, qui a été discrète et pleine de classe.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 juil. 2011, 09:02:00

Absolument.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 12 juil. 2011, 09:10:00

Encore une fois ces deux "journalistes" étaient "Hors reportage" lorsqu'ils ont été "enlevés". Il faut savoir que tous les journalistes présents en Afghanistan doivent obéir à des règles strictes de sécurité. Ceux là ne l'ont pas fait. Ils ont donc continué à leurs risques et périls une mission qui n'était plus contractuelle.
Ils ont donc passé un séjour chez leurs amis Talibans, d'où ils vont tirer des bénéfices énormes en publiant livres et reportages télé.
Voilà ce qu'on peut en conclure.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 juil. 2011, 11:09:00

Et en plus ils ont profité d'un séjour gratos dans les magnifiques montagnes afghanes, les veinards ! icon_mrgreen

Plus sérieusement, Hervé Ghesquière a fait une mise au point très claire pour les gens du genre kéké. Heureusment qu'il y a encore des journalistes dans ces régions, c'est le seul gage de démocratie. Mais évidemment c'est moins noble que d'aller exploiter l'uranium du Niger icon_mrgreen

Par ailleurs je remarque que les barbares talibans n'ont jamais attaché ou frappé les otages, ce qui devrait faire réfléchir ceux qui les envoient à Guantanamo.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré