Le Président Sarkozy victime d'une agression physique

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 juil. 2011, 21:57:00

Il ne peut plus porter plainte, car il est couvert par son amnistie. Rappelez vous, il l'a fait voter au début de son mandat.
Si il le faisait, le jugement ne serait pas équitable et donc annulé car il est impossible, à cause de l'amnistie, de former des demandes reconventionnelles.


Aministie ? Je suppose que tu veux dire immunité. icon_confused

Tous les chefs d'Etat et tous les sénateurs et députés en jouissent, partout dans le monde, bien évidemment, mais cela n'empêche pas de déposer plainte.


C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 juil. 2011, 22:18:00

Oui, merci Mps.... il s'agit bien d'immunité. (mea coule pas ... icon_biggrin )

Cela étant, aucune procédure n'est opposable au chef de l'état français, contrairement aux élus (députés, etc ....) qui font alors l'objet d'une demande de levée, il n'est donc pas possible de garantir les droits de la défense contre un Pdt et donc aucun procès ne peut avoir lieu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 juil. 2011, 10:02:00

Ceci dit, le gars a quand même été condamné à 6 mois avec sursis me semble-t-il ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 juil. 2011, 10:13:00

Oui, en comparution immédiate, mais c'est le procureur qui poursuit, pas sarko. Je n'ai pas dit que l'état n'avait pas le droit de poursuivre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 juil. 2011, 13:06:00

Oui oui, bien sur. Mais je me demandais comment un procureur peut-il poursuivre quelqu'un alors qu'il n'y a pas de plainte ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 juil. 2011, 13:21:00

Le mec est arrêté, déféré au parquet et la le proc décide :
- abandon des poursuites ou mise en examen
- comparution immédiate si flagrant délit et accord de l'intéressé
- enrôlement en correctionelle ou nomination d'un JI

Nul besoin de plainte lorsque l'on est arrêté et déféré. Le proc a pour mission de faire respecter l'ordre public. Il l'accomplit en mettant en examen et en traduisant l'auteur du délit/crime/etc ... devant la juridiction concernée.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 08 juil. 2011, 18:34:00

mps a écrit :Gibet, face à la grossièreté outrancière d'un type, le Président aurait pu s'offusquer. Au contraire, avec une simplicité charmante, il s'est mis à son niveau en se contentant de lui répondre "tire-toi-pov'c..", comme le ferait n'importe quel citoyen.
Même chose quand le Roi d'Espagne, dans un colloque, a dit à Chaves : "tu ne peux pas la fermer" ?

Ce sont des manières très démocratiques de ne pas prendre les grades, et de régler ces minuscules différents d'homme à homme.

Faut vraiment que les françàis n'aient rien à foutre pour s'intéresser à ça icon_biggrin

Il est vrai que dans la vie on passe beaucoup de temps à éviter de dire que l'on trouve certaines personnes C...
Ca commence à l'école où on invente des tas de qualificatifs pour se substituer au plus synthétique,
Ca continue au travail où à chaque avancement ou augmentation refusé on doit se lancer dans une longue diathrybe dont il ressort que le gars non retenu ou non augmenté est d eloin le meilleur,
Ca continue avec la notation annuelle où tous les mots de la langue françaises sont appelés à la rescousse afin d'éviter d'utiliser celui de trois lettres,
Ca continue lors des repas d'amis ou de famille où l'on s'evertue de trouver des excuses à des actions souvent motivé par la seule C...
Enfin ça se termine par les grands raouts de bilan dont le départ en retraite du meilleur d'entre nous et enfin le discours devant le cercueil où on se transforme en Bossuet afin d'éviter de dire parfois la vérité parfois beaucoup mais beaucoup plus synthétique.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 juil. 2011, 07:52:00


Avatar du membre
marco
Messages : 1541
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par marco » 10 juil. 2011, 08:53:00

normal! il connait la musique.....
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.

Baltorupec

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2011, 14:29:00

  Aaaah ! Ilikeyourstyl, c'est la première fois que je poste sur ce forum, mais je dois vous avouer que vous vous trompez. Non, en d'autres temps, on ne pendez pas ces individus, le supplice exact de Ravaillac a été de lui verser du plomb fondu dans les yeux et dans les oreilles, puis on l'a écartelé, pas la pendaison. C'était le bon temps, on brulait quelques Juifs, quelques sorcières.Mais bon, peut être que l'écartelage, c'est encore une méthode trop douce pour avoir toucher le chanoine de Latran, on peut réserver le même sort qu'à ceux qui avait osé cocufié le fils de Phillipe-Auguste, on leur retire la peau, puis on les a attaché à des chevaux pour les trainer dans les rues de Paris. Pas la pendaison ! Méthode de femmelette.

    Donc, exactement, Nicolas Sarkozy n'est qu'un haut fonctionnaire élu, ce n'est ni un dieu ou un roi, donc si oui, il mérite un respect, plus du au fait que c'est un être humain que comme élu, non on ne doit pas être "humble" ou faire trente courbettes devant lui. C'est vrai tolérer un JM Le Pen, un François Hollande, mais me... à la démocratie. Là je suis d'accord avec vous, mort à la démocratie ! Au libre débat, c'est pour ça que je suis ici d'ailleurs. Mort à l'opposition. Un peuple, une nation, un président !

 Moi ironique ?

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 12 juil. 2011, 15:20:00

Ils sont quatre à Caen à avoir détourné des fonds ,tous issus de Caen Habitat office d'HLM dont un sous directeur, tous ont été mutés à la mairie, aucun véritablement sanctionné....
Il vaut mieux détourner du fric ,que de ne serait ce choper un nabot par le col...Il est vrai que le fric reste le nôtre , le crime de lese majesté est punissable ...
Je conçois que s'attaquer à plus petit que soi doive être sanctionner sans délai et au mépris de toute justice égalitaire (excusez moi c'est un pléonasme  en théorie seulement) dans la réalité c'est un mot qui ne devrait même pas exister tellement il est bafoué...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 juil. 2011, 16:17:00

Baltorupec a écrit :  Aaaah ! Ilikeyourstyl, c'est la première fois que je poste sur ce forum, mais je dois vous avouer que vous vous trompez. Non, en d'autres temps, on ne pendez pas ces individus, le supplice exact de Ravaillac a été de lui verser du plomb fondu dans les yeux et dans les oreilles, puis on l'a écartelé, pas la pendaison. C'était le bon temps, on brulait quelques Juifs, quelques sorcières.Mais bon, peut être que l'écartelage, c'est encore une méthode trop douce pour avoir toucher le chanoine de Latran, on peut réserver le même sort qu'à ceux qui avait osé cocufié le fils de Phillipe-Auguste, on leur retire la peau, puis on les a attaché à des chevaux pour les trainer dans les rues de Paris. Pas la pendaison ! Méthode de femmelette.

    Donc, exactement, Nicolas Sarkozy n'est qu'un haut fonctionnaire élu, ce n'est ni un dieu ou un roi, donc si oui, il mérite un respect, plus du au fait que c'est un être humain que comme élu, non on ne doit pas être "humble" ou faire trente courbettes devant lui. C'est vrai tolérer un JM Le Pen, un François Hollande, mais me... à la démocratie. Là je suis d'accord avec vous, mort à la démocratie ! Au libre débat, c'est pour ça que je suis ici d'ailleurs. Mort à l'opposition. Un peuple, une nation, un président !

 Moi ironique ?
Casses toi pov'c.. ! Ta mauvaise traduction finale de "Ein, Volk, Ein Reich, Ein Führer" te trahit.

Invité

Message non lu par Invité » 12 juil. 2011, 16:59:00

  Vous voilà bien grossier. Donc au passage, je sais bien que " Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" veut dire " Un peuple, un empire, un guide ".
    
   Donc, au passage, " c.. " est une insulte, donc certes j'ai été ironique mais en aucun cas je vous ai insulter, et "Casses toi pov'c.." me chagrine d'autant plus que vous me tutoyer, donc cela reste de l'ironie, et je n'apprécie pas vraiment les préceptes fascistes ou national-socialiste, si je devais me définir, je pense que je serais plutôt un hippie libertaire.
 
  En tout cas, votre réponse est d'une pauvreté, je m'attendais à mieux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 juil. 2011, 17:12:00

Ilike / invité, ça serait bien de se calmer, et de revenir au sujet merci d'avance.

     
 
Fonctionnaire depuis six ans au conservatoire d’Agen (Lot-et-Garonne), Hermann Fuster est devenu en quelques secondes « l’agresseur » de Nicolas Sarkozy. Il a accepté de s’exprimer « pour la première et dernière fois » sur cet épisode qu’il « regrette sincèrement », souhaitant désormais tourner la page.

Quelle était votre intention en vous rendant à ce déplacement?
HERMANN FUSTER.
Je n’avais aucune idée précise en tête. Quand j’ai su que Sarkozy venait dans la région, je me suis dit qu’il y aurait des gens qui manifesteraient en marge du déplacement, comme on le voit souvent. Mon seul objectif était de me mêler à un tel rassemblement. Mais, quand je suis arrivé, il n’y avait aucune manifestation de ce type. Du coup, j’ai décidé que j’allais lui exprimer mon mécontentement en face. J’avais juste envie de lui dire que je n’aimais pas sa politique. Il n’a jamais été question de l’agresser.

Comment avez-vous réussi à contourner le dispositif de sécurité?
J’ai essayé de passer une première fois par une entrée du village gardée par des gendarmes, qui m’ont refoulé. J’ai trouvé une autre entrée plus loin et, cette fois, c’est le service de sécurité de l’Elysée qui m’a repéré. Ils m’ont dit : « T’as pas de carte UMP, tu rentres pas. » Je m’apprêtais à retourner chez moi quand j’ai aperçu un chemin de terre privé assez large qui semblait mener au centre-ville et qui, à ma grande surprise, n’était pas gardé. Au bout, j’ai distingué une foule qui se pressait derrière des barrières. Je me suis approché, et je suis resté là à attendre le président.

(...)

Que s’est-il passé quand Sarkozy est arrivé?
Je me suis dit qu’il fallait que j’attire son attention d’une manière ou d’une autre. A ce moment précis, j’étais encore assez en retrait. Il fallait que je réussisse à me frayer un chemin jusqu’aux barrières de sécurité. J’ai demandé à un homme qui se tenait devant moi de me laisser le passage, en lui disant sur le ton de la plaisanterie : « Excusez-moi, je voudrais juste lui mettre mon poing dans la g...... » Il a compris que c’était une blague et m’a laissé passer. Lorsque Sarkozy est arrivé à ma hauteur, j’étais aux premières loges.

C’est à ce moment-là que vous l’avez agrippé…
Ce n’était pas mon intention. J’ai d’abord tenté de lui serrer la main pour engager la conversation. Il est passé devant moi sans la serrer. Du coup, j’ai voulu lui taper sur l’épaule, toujours avec cette idée d’attirer son attention. Mais, au moment où ma main a touché son costume, les gardes postés derrière moi m’ont attrapé et projeté en arrière. Comme toute personne qui bascule en arrière, j’ai tenté de m’accrocher à quelque chose pour éviter de tomber. J’ai donc saisi l’épaulette de Sarkozy en l’entraînant dans ma chute. Ce qui apparaît comme une agression était en fait un réflexe humain.

(...)

Que s’est-il passé ensuite?
J’ai été conduit à la gendarmerie. Ce sont les gendarmes qui m’ont dit que la scène avait été filmée et passait en boucle dans les médias. J’étais estomaqué : tout ça prenait des proportions dingues. Je me suis dit que j’avais fait une grosse connerie. Le lendemain, j’ai comparu devant le tribunal. Ce n’était pas un moment facile car je suis quelqu’un de réservé, mais la présence de tous ces gens, amis et anonymes, venus me soutenir m’a donné la force de m’expliquer. Quand j’ai entendu le délibéré, j’étais soulagé de ne pas aller en prison.

Regrettez-vous ce geste?
Oui, parce que je n’avais aucune intention d’être brutal. Je ne visais pas l’homme, mais sa politique. Ma colère est celle de beaucoup de citoyens lambda. Nicolas Sarkozy avait promis qu’on gagnerait plus d’argent en travaillant plus, qu’il n’y aurait plus de SDF dans les rues, que le chômage baisserait… Et ces guerres financées à coups de milliards alors que tant de gens sont dans le besoin. Ça me met en colère.

(...)

Si vous pouviez vous adresser à Sarkozy, que lui diriez-vous?
Je lui présenterai mes excuses. Je ne suis pas quelqu’un de violent et je n’avais pas l’intention de l’agresser. Mais je lui dirais aussi d’écouter les gens qui l’ont élu. Je n’ai pas voté pour lui, mais je pense à tous ces ouvriers qui ont cru en ses promesses et qui sont aujourd’hui déçus.

Retrouvez l'intégralité de l'article : http://www.leparisien.fr/une/les-regret ... seur-de-ni…
  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré