Pétition,dites non aux privilèges des politiques,signez ! :-

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 juil. 2011, 18:47:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" align="center" width="641" bgcolor="FFFFFF"][tr bgcolor="BE2220"][td]Image[/td][td align="right" valign="center"] Newsletter du
Jeudi 21 juillet 2011

» Suivez-nous sur Facebook [/td][/tr][/table] [table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" align="center" width="641" bgcolor="FFFFFF"][tr][td width="641" bgcolor="FFFFFF"] Image [/td][/tr][/table] [table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="390"][tr][td] Image Politique : non aux privilèges ! [/td][/tr][tr][td] [table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td valign="top"] Image [/td][/tr][tr][td] Lettre ouverte aux candidats à la présidentielle pour l'abolition des privilèges
"Fier de toujours montrer les autres pays en exemple, ne serait-il pas temps de prendre exemple sur les pays scandinaves, oú les hommes politiques sont payés raisonnablement et empruntent les transports en commun.
A contrario, en France, un député peut par exemple accumuler près de 20 000 euros de revenus [...]. L'addition est encore plus salée lorsque le cumul des mandats intervient.
Il est temps d'envoyer un signal fort aux français et de montrer l'exemple."

Fred (auteur de la pétition)
[/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]


J'ai signé^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 21 juil. 2011, 19:08:00

Populisme. Démagogie. Poujadisme. Je n'ai pas signé. 

Invité

Message non lu par Invité » 21 juil. 2011, 19:28:00

J'ai pas signé non plus. L'idée est bonne, mais je n'ai pas confiance aux pétitions par internet, moi il me faut du papier !!!

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 21 juil. 2011, 20:09:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 17:29:46, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2011, 20:46:00

 
moi il me faut du papier !!!
Me dit pas que tu étais parti aux chiottes sans munitions ?  icon_mrgreen

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 juil. 2011, 21:30:00

icon_biggrin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 21 juil. 2011, 21:48:00

ce qui est ennuyeux dans cette histoire, c'est que, en dehors du monde politique, nous vivons déjà dans un monde de privilèges. Tout le monde est, un tant soit peu, privilégié par rapport à quelqu'un d'autre... renoncez vous à l'intégralité de vos privilèges ? icon_biggrin

Moi non ;)  

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 juil. 2011, 22:19:00

Je n'ai pas le sentiment d'avoir des privilèges passe droit,ni autre.Mais c'est certain que si la majorité des français ont le c...l merdeux ,évidemment ils ne peuvent pas trop en demander.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 22 juil. 2011, 01:59:00

Je crois que j'ai signé!
Merci Cobalt. Finalement faut-il des roupettes pour signer cela?
Alors finalement ce n'est pas l'organe le plus développé chez certains!!!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 22 juil. 2011, 07:28:00

"Mes opinions.com", un site que je supporte pas et qui en plus spamme ma boîte mail icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 juil. 2011, 08:02:00

GIBET a écrit : Je crois que j'ai signé!
Merci Cobalt. Finalement faut-il des roupettes pour signer cela?
Alors finalement ce n'est pas l'organe le plus développé chez certains!!!!
GIBET
Je savais que je pourrai compter sur toi,et pourtant ça me coûte car je signe de mon nom ,prénom et adresse (et j'avoue que ça me gène mais un moment donné faut savoir ce que l'on veut)

Pour les spams,j'ai un bon truc,plusieurs adresses mail chez gmail par exemple les spams, ils les virent d'eux même et quand ce n'est pas le cas,si tu le mets en spam une fois  ensuite ça ira toujours dans spam.

Pour revenir aux pétitions,peut être qu'encore elles ne sont pas efficace,sauf que ça prend de l'ampleur les gens ont envie de dire leur mot,et à force de ce développement quelqu'un de sérieux s'en emparera,et à ce moment là,on pourra peut être espérer que ça compte^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 juil. 2011, 08:08:00

Stéphane Hessel est-il à l'origine de cette pétition ?  icon_mrgreen

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 22 juil. 2011, 09:08:00

Cobalt a écrit : Je n'ai pas le sentiment d'avoir des privilèges passe droit,ni autre.Mais c'est certain que si la majorité des français ont le c...l merdeux ,évidemment ils ne peuvent pas trop en demander.
Nombreux sont ceux qui affirment ne pas avoir de privilèges et qui oublient que naitre Français en France, c'en est déjà un. mais bon, c'est comme le piston, si on écoute les gens, oh grand dieu non pas eux !!! icon_cheesygrin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 22 juil. 2011, 10:01:00

Certains sont devenus Français ,grâce à des passe droits ,mais ce ne sont pas la majorité. J'ai signé cette pétition car il s'agit d'élus et leurs privilèges sont exorbitants
Retraite ,rémunérations ,cumul de rémunérations ,taux etc etc ...Certain ,comme un sénateur actuellement et un député bénéficient d'un impunité ,l'un pour des affaires de droits commun ,l'autre pour un délit sexuel possible. Cela fait partie des privilèges honteux..
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 22 juil. 2011, 10:19:00

Certes, les privilèges des politiques sont nombreux, tout autant que ceux des militaires, des fonctionnaires en général (par rapport au privé), des cadres par rapport aux ouvriers (retraite, sécu...) ... et j'en passe.
Le jour ou une vrai décision de mise à plat des privilèges sera soulevée, alors oui, j'adhèrerais. Je ne vois pas je signerais contre certains et pas contre d'autres.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré