Représentants et attributions

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 août 2010, 17:55:00

Bon, conscience, venons au concret.

Qu'est ce qui va mal en France ?  Compare aux autres pays de même niveau de développement, prends-y éventuellement des idées, mais ne crache pas simplement dans la soupe.

Il semble aussi que tu souffres du "bi-partisme" français. En fait, j'ai découvert et affiché récemment qu'il y a ... 380 partis en France !!!  Leur importance varie évidemment en fonction du nombre de leurs affiliés, mais ça, c'est la démocratie.

Alors, oû est ton problème ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2010, 18:04:00

Je crois même qu'il y en a 10 000 !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 14 août 2010, 08:42:00

La constitution est très claire sur le sujet : Nul mandat n'est impératif.
Ca veut dire que quand on élit quelqu'un on lui donne une partie du pouvoir du peuple, pour une durée limitée, mais sans consignes à respecter.
Les programmes électoraux sont donc des engagements moraux entre élu et électeurs. Aucune obligation juridique.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 août 2010, 10:38:00

De toute façon, même dans le cas contraire, on ne pourrait pas porter plainte contre le président ^^.

Conscience

Message non lu par Conscience » 14 août 2010, 10:49:00

mps a écrit :Bon, conscience, venons au concret.
Qu'est ce qui va mal en France ?  Compare aux autres pays de même niveau de développement, prends-y éventuellement des idées, mais ne crache pas simplement dans la soupe.

Il semble aussi que tu souffres du "bi-partisme" français. En fait, j'ai découvert et affiché récemment qu'il y a ... 380 partis en France !!!  Leur importance varie évidemment en fonction du nombre de leurs affiliés, mais ça, c'est la démocratie.

Alors, oû est ton problème ?

.

Mon principal problème c est ma méconnaissance de la politique,cela dit il y a des choses que je refuse de façon cathégorique c est le FN et le communisme car même se j en ai une idée vague je reste persuadée que ce serait pas la solution aux problèmes qui se posent.Aprés j ai du mal à aller vers un politique au vue des différents scandales que l on connait et qui ne m encourage pas à leur faire confiance,cela dit comme on sera toujours obliger de passer par eux,je voudrai quand même voter pour celui le plus honnête et celui qui fera participer le plus les citoyens sur un programme que je pourrai approuver,bien que le FN veuille introduire la démocratie directe je ne voterai jamais FN,j ai des idées fixent mais pas à ce point.Voilà j ai ouvert un post avec les 101 propositions de Dupont Aignan qui peut me servir de base,pour appocher un peu la politique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 août 2010, 14:38:00

Conscience, tu admets que le FN est une formation qui préconise la démocratie directe, contrairement aux autres qui multiplient les formations en les finançant ou en soutenant leurs dirigeants mais tu refuses, peut être en raison de la desinformation de voter pour ce parti au prétexte qu'il serait fasciste ?

Mais as tu bien pris connaissance de la situation et que la démocratie prend officiellement fin au lendemain de 2012 si c'est l'UMPS qui ressort car la modification des modes de scrutin privera les autres formations de representations, donc de financement, de relais de diffusion, de moyen d'existence et de possibilité de defendre et promouvoir un projet alternatif?

Conscience

Message non lu par Conscience » 14 août 2010, 14:47:00

.
Désinformation ? j ai assisté aux coups d éclat du père,la fille ne pourra pas constriure la dessus,même si elle adoucit ses propos.Qu il y ait dans ce programme des choses intéressante ce n est pas impossible,comme chez tous mais leurs fondements ne seront jamais les miens.On ne peut adhérer qu à l ensemble de leur programme que j ai parcouru et ça rest effrayant à bien des égards.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré