Les Bombes les brutes et les truands

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
rakosky
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : PARIS

Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par rakosky » 19 août 2011, 01:11:04

Il me semble que pour bien comprendre la tragédie qui se joue en Libye ,il faut partir de l'objectif initial de cette intervention qui bien entendu n'a rien à voir avec la démocratie.

Il y la volonté d 'accaparement des avoirs et des ressources,mais je crois que les choses vont bien au delà et sont bien plus graves.

L'objectif était la dislocation d'une Nation et d'un État souverain pour en faire la proie de bandes armées et de chefs de guerre et devenir un foyer de déstabilisation de toute la région.

Compte tenu de la configuration politique et géographique de la région,l'intrusion des bandes armées n'a pu se faire qu'avec la complicité des généraux égyptiens sous le contrôle direct des puissances occidentales et de leurs services de renseignement.

Pour la première fois et le fait est important,les groupes terroristes salafistes combattent ouvertement sous les ordres d"Obama,après la mort de Ben Laden ,il apparait ouvertement que les véritables chefs d' Al Qaïda se trouvent à la Maison Blanche et au Pentagone, c'est toute une longue période de l'histoire de cette organisation criminelle qui s'achève et une autre qui commence ,celle où les masques tombent .

Il faut accorder la plus grande importance au fait qu'en Syrie la même stratégie d'infiltration de groupes terroristes a été mise en œuvre dans le but d 'exploser le pays entre ses différentes composantes ethniques et religieuses.

Si les sbires salafistes constituent la piétaille et la chair à canon des Vendées arabes,ils ne disposent ni de la base sociale ni de l'enracinement leur permettant de jouer le moindre rôle politique .

Regardons vers Damas,Le Caire ou Benghazi,nous voyons que la confrérie des Frères musulmans a mis toute sa puissance sociale et tous ses réseaux d'influence au service des plans de l'impérialisme,dont cette organisation est l'une des plus anciennes créations.

Ses plus hauts responsables multiplient les rencontres,sont de toutes les réunions,à Washington,à Paris ou à Antalya,partout où les chefs politiques et militaires de l'Otan planifient la destruction,le pillage et la guerre contre les Nations.

Il y a pourtant un fait politique majeur qui a une profonde signification pour tous les peuples du monde,pour tous les hommes de bonne volonté ,pour tous ceux qui sont amis de la paix,ces plans de mort et de destruction sont partout mis en échec et se heurtent à la volonté farouche de résistance des peuples .

Beaucoup éprouvent un sentiment justifié de nausée devant le déchainement de la propagande et des mensonges sur la situation en Libye et le silence sur la déroute politique et militaire des prétendus rebelles,mais le plus important est la signification politique profonde de ces mensonges et de ce silence .

Des nains politiques comme Sarkozy ont beau plastronner ,ils ont perdu leur guerre des lâches,la Libye est toujours debout et vivante et leur CNT est aujourd'hui comme un corps étranger que tout un peuple est en train de vomir et de rejeter .

Il ne faut pas que le monde apprenne et sache que malgré les bombardements de terreur,la souffrance des populations livrées à des bandes terroristes,la coalition vient de subir un échec militaire et politique dont l'onde de choc va se répandre jusqu'à à Bagdad et Kaboul .

Il ne faut pas que le monde sache que dans aucun des pays de la coalition les gouvernements sont capables de réunir le consensus et les conditions politiques qui leur permettraient l'envoi de milliers de soldats pour des combats au sol .

Partout,à Washington,à Londres ou à Paris,ils craignent la colère et la mobilisation des peuples contre la guerre .

Lequel de ces gouvernements oserait se lancer dans un affrontement au corps à corps contre la population insurgée et les combattants défendant Tripoli,au prix de milliers de morts dans leurs rangs .

C'est une mauvaise nouvelle pour les maîtres du monde ,mais pour gagner une guerre il faut parfois affronter des hommes courageux et capables de se défendre,il faut parfois affronter les couteaux ,les fusils et les grenades et cela fait beaucoup plus de morts,des images plus atroces et des communiqués moins triomphants que des bombes larguées à 6000 m d'altitude .

Chacun peut faire semblant de ne pas comprendre la signification réelle des évènements en cours et pourtant il y a bel et bien une crise majeure qui déchire les sommets des grandes puissances et des plus petites

Quoi de plus ridicule et dérisoire que d'entendre un Baroin intervenir pour calmer les marchés,un homme dont strictement personne dans ce pays et probablement à la Maison Blanche ne sait au juste de quoi il est ministre.

Les commentateurs ont été bien injustes avec les agence de notation,pour une fois qu'elles disaient la vérité,mais il est sans doute des vérités qui ne doivent pas tomber dans toutes les oreilles,les peuples ont beau être stupides,ils finissent toujours par comprendre .

Standard and Poor's l'a pourtant clairement indiqué dans son communiqué ,l'abaissement de la note des États-Unis est motivé par un doute politique sur la capacité de l'Administration Obama a imposé la politique de réduction des déficits publics .

Les pires canailles n'en sont pas moins hommes et leur excès de pudeur nous contraint à un petit travail de traduction en langage simple et compréhensible par tous .

Le Congrès américain vient d'adopter un plan de réduction des déficits publics qui est une déclaration de guerre adressée au peuple américain par les Républicains qui n'en sont plus et les Démocrates qui ne l'ont jamais été.

Ce sont toutes les conditions d'existence,toutes les garanties d'une vie à peu près décente et normale qui vont être pulvérisées,des millions de familles qui vont rejoindre les 14 millions d'américains déjà chassés de leurs maisons,salaires ,protection sociale ,écoles publiques,tout est menacé, tout est condamné .

Tous,républicains ou démocrates se posent la même question qui sous une autre forme se pose dans tous les pays d'Europe ;comment se préparer au choc inévitable avec la colère et la révolte sociale de millions et de millions ,d'hommes et de femmes,comment affronter ceux qui ne voudront pas sacrifier leurs familles ou l'avenir de leurs enfants pour sauver les banques et les marchés financiers.

Autour de la nébuleuse que l'on appelle le Tea Party,une fraction importante des classes dirigeantes se dispose pour la guerre civile et pour l'affrontement brutal avec les travailleurs et les syndicats,pour la première fois se constitue aux États-Unis et au sein même de l'un des 2 grands partis institutionnels ,l'embryon d'un parti de type fasciste.

La complexité et la difficulté de la position d'Obama tient à la nature même du Parti Démocrate et de ses liens avec l'AFL CIO ,la grande centrale syndicale américaine.

Sur le plan personnel,il est certain que lui et les dirigeants de son Parti n'auraient aucune hésitation à plonger des millions d'hommes dans la déchéance,ce qu'il ont largement commencé à faire.

L'opposition à Obama ne se trouve pas au sein du Parti Démocrate,l'opposition à Obama ce sont les millions de syndiqués qui cherchent la voie de la rupture avec le Parti Démocrate,ce sont les responsables syndicaux ,y compris au plus haut niveau qui ne supportent plus la soumission imposée au mouvement syndical.

Les millions qui ont porté Obama au pouvoir,les militants des organisations noires,les militants pour les Droits civiques et contre la guerre,c'est avec ceux là qu' a commencé un choc frontal avec la politique d'Obama.

Tout ce qui fondait le conservatisme politique du peuple américain,son attachement à l'american way of life,sa croyance au rêve américain,son attachement à ses institutions démocratiques,tout ce fatras confus d'illusions va se heurter avec la plus grande violence à la politique brutale des fossoyeurs de l'Amérique.

Le drapeau levé par Jefferson ,son héritage,celui de Lincoln et de Martin Luther King ,seuls les travailleurs américaine sont aujourd'hui dignes de les recevoir et capable de les défendre.

Dans des conditions terriblement difficiles,face à toutes les formes de la ruse et de la violence que les classes dirigeantes n'hésiteront pas à employer,des millions d'hommes s'éveillent à la conscience politique,c'est cela la grande nouvelle de notre temps

Nous pourrions prendre de multiples exemples de cette situation politique nouvelle qui sera de plus en plus marquée par la marche au chaos et des provocations sanglantes qui vont se multiplier pour terroriser les peuples et les faire reculer.

Le 11 Septembre n'a pas été suffisant et le Diable prépare surement une nouvelle tragédie a une échelle que le monde n'a sans doute jamais connue d'une ampleur telle qu'elle puisse justifier toutes les attaques contre la démocratie ,toutes les mesures d'exception .

Il suffira d'attendre ,dans le crime ces barbares ne nous ont jamais déçu .

J'ignore si comme le dit la Bible Jérusalem est au centre du monde,mais c'est ici et dans cette région,dans ce vieux foyer de civilisation plusieurs fois millénaire que va se jouer une grande partie du destin de notre monde.

Le mouvement en cours en Israël est pour beaucoup une découverte de ce qui est pourtant une évidence,il y a dans ce pays ,comme dans tous les pays du monde ,des exploiteurs et des exploités dont les intérêts sont inconciliables .

Comme partout dans le monde,un groupe de capitalistes s'est accaparé la richesse nationale ré duisant la population à la misère sociale.

Derrière Natanyahou et la bande de fanatiques qui lui sert de gouvernement,derrière sa politique brutale de colonisation,l'enrichissement d'une dizaine de familles et la spoliation de tous ,juifs ou arabes

Mais le mouvement en cours a une signification qui dépasse de loin la simple question des revendications de justice sociale,les travailleurs juifs que le sionisme voulu enfermer dans une unité fictive entre exploiteurs et exploités ont commencé à faire leur jonction avec les travailleurs du monde,à combattre enfin sur le terrain de la lutte des classes

Pour la première fois à une telle échelle ,la jonction commence à s'opérer entre travailleurs juifs et arabes

Natanyanou a pris d'ailleurs une bonne mesure de la menace que représente une telle jonction,il n'a rien trouver de plus infâme à proposer que la construction de logements sur des terrains volés aux Palestiniens à l 'Est de Jérusalem,le mur de haine qu'ils veulent maintenir entre juifs et arabes est le principal rempart que l'impérialisme a dressé pour maintenir sa domination dans toute cette région du monde .

Nous sommes seulement au commencement d'un long processus encore fragile,des guerres,des nouveaux massacres et des attentats sont sans doute en préparation pour que la haine et la guerre fassent à nouveau obstacle à l'unité de combat des peuples,à la jonction de leurs mouvements

Pourtant ,il va falloir choisir entre un budget et une économie de guerre et la satisfaction des besoins sociaux,entre le financement de la colonisation et la construction des logements et des écoles publiques .

La Histadrout,qui n'est pas une organisation syndicale indépendante mais l'une des principales institutions du sionisme fondée sur l'exclusion des travailleurs arabes s'est montrée incapable de défendre les intérêts des travailleurs juifs eux mêmes.

Aucune victoire ne sera possible sans une organisation de classe indépendante,sans le combat contre l'oppression et l'égalité des droits ,telle est la leçon principale du Printemps de Tel Aviv.

En Septembre,des millions vont se rassembler dans toute les villes de Palestine dans des manifestations pacifiques pour la fin de l'occupation et soutenir la proclamation le 20 Septembre d'un État palestinien indépendant et ce mouvement ne pourra que mettre à l'ordre du jour la grande question ,celle de l'unité de la Palestine,celle d'un État unitaire et démocratique rassemblant chrétiens ,juifs et musulmans dans l'égalité des droits.

En attendant ,la vie continue,les Bourses mondiales s'effondrent,Obama,Sarkozy et Cameron menacent ,confisquent les avoirs des États et dépouillent les peuples,comme des bandits de grand chemin,le principe de leur politique est devenu l'attaque de la diligence.

Dans cette situation dangereuse,fluctuante et menaçante,la puissance sociale des travailleurs et des peuples du monde est la seule garantie contre le chaos et la barbarie qui vont surgir,cette puissance sociale qui leur tient encore la peur au ventre ,malgré ce qu'ils en disent et l'arrogance et la morgue qu'ils affichent
rakosky

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: LES BOMBES LES BRUTES ET LES TRUANDS

Message non lu par mps » 19 août 2011, 07:33:14

Si je n'adhère pas à la vision "lutte des classes" de la seconde partie de ton message, je suis tout à fait d'accord avec la pagaille semée au Moyen-Orient !

Au point de la copie-coller et de la mettre en circulation icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: LES BOMBES LES BRUTES ET LES TRUANDS

Message non lu par pierre30 » 19 août 2011, 08:15:04

Le complot des puissants contre le reste du monde ? La démonstration est légère. Je crois plutôt à l'improvisation politique et au manque de vision stratégique associée à un manque de moyens de la part des nations qui dirigeaient le monde de l'après 2eme guerre mondiale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: LES BOMBES LES BRUTES ET LES TRUANDS

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2011, 09:26:18

C'est long à lire ton truc, tu peux pas faire un résumé ?

Avatar du membre
rakosky
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : PARIS

Re: Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par rakosky » 20 août 2011, 16:56:05

C'est vrai que c'est long ,j'ai même pas le courage de me relire LOL ,allez !!! un peu de courage camarade melanchonesque
rakosky

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par Baltorupec » 24 août 2011, 19:35:59

En bref, vous nous sortez la théorie du gros complot mondial, les révolutions sont le fruit des gros méchants américains qui complotent dans l'ombre, aidé par tout les journalistes du monde, qui comme un seul homme ont décidé d'accréditer leur thèses, Kadhafou était un dirigeant qui avait mis en place un régime démocratique et envoyait des fleurs à son peuple même pas des obus.

Si le CNT est loin de faire l'unanimité chez les rebelles, la rebellion est effective en Lybie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par mps » 25 août 2011, 08:44:02

En bref, vous nous sortez la théorie du gros complot mondial, les révolutions sont le fruit des gros méchants américains qui complotent dans l'ombre, aidé par tout les journalistes du monde, qui comme un seul homme ont décidé d'accréditer leur thèses, Kadhafou était un dirigeant qui avait mis en place un régime démocratique et envoyait des fleurs à son peuple même pas des obus.
,

Tu as raison. Las de voir leur niveau de vie grimper en flèche depuis 20 ans, sur fond d'infrastructures performantes, de soins médicaux de haut niveau, de système social moderne, et d'avoir un Président que l'argent n'intéressait pas, le peuple libyen a décidé d'essayer autre chose que cet insoutenable bonheur, et a opté pour le néo-colonialisme matiné d'islamisme.

Ils criaient quoi, les valeureux pilleurs de la Présidence ? Vive la démocratie ? Non, Allah Akbar !

La France, lumière de la géopolitique subtile, s'était déjà illustrée en maternant l'Ayatollah Koményi , en répression au Shah dont le seul crime était de s'être "non-aligné". Elle a renouvelé son exploit avec Kadhafi - pourtant déclaré tout à fait fréquentable - quand il a eu l'imprudence de commander à la Russie et à la Chine ce que l'hexagone avait rêvé de lui fournir.

A-t-elle attaqué directement Kadhafi ? Pas folle, la guèpe ! Elle a d'abord pilonné les infrastructures, détruites à 80 %. Comme les mafieux détruisent les cafés avant de mettre une balle dans la tête de leurs gérants ! Celka s'appelle "s'ouvrir des marchés" icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par El Fredo » 25 août 2011, 09:47:58

On t'entendait moins couiner quand Kadhafou-le-bienfaiteur arrosait les civils au canon de marine.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par Baltorupec » 25 août 2011, 13:02:58

Et bien m...., je crois que maintenant que je vais l'appeler Saint Kadhafi, mais qu'est ce que vous croyez ? Les lybiens ont étés durement, très durement touché par la crise, et les taux de chômages y étaient très important (et donc une certaine misère).
Il est vrai que les lybiens ont crié Allah Akhbar, car les lybiens sont particulièrement dévots, mais ce n'est pas l'unique cri qui les poussait à se révolter. L'argent ne fait pas tout, car ce que les lybiens réclamaient c'est la simple liberté !
Un président que l'argent n'intéressait pas ? Pourquoi l'appeler vous président, il était dirigeant de facto depuis 42 ans sans élections, cela a un nom, et ce n'est pas président, c'est dictateur, ce dictateur possède une grande fortune, certes inférieur à celle des Ben Ali ou autre Moubharak, mais c'est qu'il s'était fait construire d'ultra luxueux palais à travers tout le pays.

Je ne peux pas être d'accord avec vous, un peuple qui réclame la liberté de décider qu'il les dirige a le droit à cette liberté. Un peuple qui réclame la liberté de pouvoir dénoncer la corruption, de dénoncer les arrestations arbitraires a le droit à cette liberté.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par mps » 25 août 2011, 15:37:49

On t'entendait moins couiner quand Kadhafou-le-bienfaiteur arrosait les civils au canon de marine.
Exemple même de la désinformation indispensable à ceux qui ne se sentent pas droit dans leurs bottes.

Kahdafi n'a pas plus tiré dans sa foule que Saddam ne possédait d'armes de destruction massive.

On vient d'ailleurs de découvrir, à l'aéroport de Tripoli, tout un hangard de thanks bright new, appartenant à l'armée libyenne. Rien n'a été utilisé "contre le peuple".

Pour la croissance économique de la Libye :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Libye

Pour le chômage, voir

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mog ... e_la_Libye

30 %, ce qui est assez normal dans un pays aussi peu densifié : les tribus du désert ne pointent pas !
Voir aussi, malgré une mortalité infantile importante, la remarquable espérance de vie.

Pour la protection sociale, un énorme travail était engagé depuis 10 ans, sous l'égide du BIT.
http://www.ilo.org/public/french/region ... rojets.htm,

Cette croissance de 7 % l'an, ce dévelopopement de la Sécu, ces infrastructures performantes, ce taux l'aphabétisation aussi important que celui de la France, tout cela vole à l'eau pour procurer aux croisézs le plaisir de reconstruire en confisquant le pétrole.

http://www.africaneconomicoutlook.org/f ... ica/libya/
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par Nombrilist » 25 août 2011, 15:47:09

Sarkozy, cet homme que le monde entier nous envie, nous aurait menti ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par Baltorupec » 25 août 2011, 15:53:02

Mais certes, il y a du progrès économique et social, mais est ce pour autant que le peuple Lybien doit courber l'échine devant un dictateur ? Doit on accepter de vivre dans la servitude dorée ?

Kadhafi a fait tirer sur les foules, il a bombardé ses villes, http://www.rue89.com/2011/03/17/en-liby ... los-195211, c'est indéniable. La CPI a lancé des mandats d'arrêt contre Mouammar et Saif Al Islam Kadhafi pour crimes contre l'humanité, ce qui rend la situation totalement différente car l'existence d'armes de destruction massive avait été contestée par l'ONU elle-même, hors la l'intervention s'est faite régulièrement.

A lire (même si cela ne va pas tout à fait dans le sens de mon argumentaire)
http://www.rue89.com/2011/08/25/libye-q ... ere-219063

http://www.rue89.com/2011/03/17/en-liby ... los-195211

Dans ce cas là, j'imagine que les rebelles syriens sont des crétins qui n'ont rien compris que la croissance c'était mieux que la liberté, non ?

Le Loup et le Chien


Un Loup n'avait que les os et la peau,
Tant les chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire Loup l'eût fait volontiers ;
Mais il fallait livrer bataille,
Et le Mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le Loup donc l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
" Il ne tiendra qu'à vous beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien :
Vos pareils y sont misérables,
Cancres, haires, et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi ? rien d'assuré : point de franche lippée :
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez-moi : vous aurez un bien meilleur destin. "
Le Loup reprit : "Que me faudra-t-il faire ?
- Presque rien, dit le Chien, donner la chasse aux gens
Portants bâtons, et mendiants ;
Flatter ceux du logis, à son Maître complaire :
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons :
Os de poulets, os de pigeons,
Sans parler de mainte caresse. "
Le Loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé.
" Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.
- Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par mps » 26 août 2011, 12:45:48

En quoi cette "servitude dorée" serait-elle différente de celle des chômeurs et allocataires ?

Qui doivent presque demander la permission pour aller faire pipi ?
Et faire risette au PS pour avoir un logement social.
Ou, comme au Syndicat français mis en cause, négocier promotion contre droit de cuissage, pour les femmes, ou contre 1.500 euros de la main à la main pour les hommes ?

Plus pressé de balayer devant la porte de la Libye que devant celle de la France, non ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par lancelot » 26 août 2011, 12:53:11

mps a écrit :En quoi cette "servitude dorée" serait-elle différente de celle des chômeurs et allocataires ?

Qui doivent presque demander la permission pour aller faire pipi ?
Et faire risette au PS pour avoir un logement social.
Ou, comme au Syndicat français mis en cause, négocier promotion contre droit de cuissage, pour les femmes, ou contre 1.500 euros de la main à la main pour les hommes ?

Plus pressé de balayer devant la porte de la Libye que devant celle de la France, non ? icon_biggrin
LA différence, c'est la liberté.

pour le syndicat (ou plutot le syndicaliste, soit une personne ....) concerné .... on t'a pas beaucoup entendu quand l'IUMM (affiliée au MEDEF) faisait la pluie et le beau temps avec des valises de billets ... sales pour acheter la paix sociale ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Bombes les brutes et les truands

Message non lu par mps » 27 août 2011, 07:04:54

LA différence, c'est la liberté.
C'est fou ce qu'il est libre, le manant attaché à la glèbe de l'assistance sociale et ne devant son logis qu'à sa vassalité au PS icon_biggrin
pour le syndicat (ou plutot le syndicaliste, soit une personne ....) concerné .... on t'a pas beaucoup entendu quand l'IUMM (affiliée au MEDEF) faisait la pluie et le beau temps avec des valises de billets ... sales pour acheter la paix sociale ...
Pour le syndicat de la RATP, ce n'est pas UNE personne, mais tout un système mafieux.

Quant à l'UMM, dont j'ignore jusqu'à l'existence bien entendu, à te lire il s'agit de donner de l'argent, pas de raquetter les gens ni de sauter les travailleuses ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré