Règle d'or: qui est pour ?

Venez discuter de l'actualité politique.

Pour ou contre la règle d'or ?

Le sondage s’est terminé le 11 sept. 2011, 14:27:37

1. Pour
5
21%
2. Contre
15
63%
3. Sans opinion
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par johanono » 23 août 2011, 13:40:45

Ilikeyourstyle a écrit :Belle preuve de votre sens des responsabilités, n'est ce pas ?
Le problème, c'est que la réduction des déficits est beaucoup plus difficile à dire qu'à faire, je l'ai déjà montré. L'irresponsabilité se trouve chez ceux qui veulent faire voter une loi qu'ils savent pertinemment ne pas pouvoir appliquer.

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par Mara-des-bois » 23 août 2011, 13:46:57

C'est affreux, je n'ai pas d'opinion.
Est ce que quelqu'un pourrait resumer la chose sans reflexion partiale, s'il vous plait ?


Mab -pour relever ma note, je suis pour le nombre d'or en peinture :oops: -

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 août 2011, 16:53:19

El Fredo a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
artragis a écrit :La règle d'or est impossible à appliquée et ne le sera jamais, plutôt que de rendre inconstitutionnel tout budget on ferait mieux de réellement agir.
Certes ! Mais les mêmes qui sont contre la règle d'or descendraient dans la rue si "on" agissait. L'un n'empêchant pas l'autre, je trouve que la règle d'or a une portée symbolique forte et qu'on aurait tord de s'en priver. Après toute mesure économique qu'on prendra portera le visu "Vu l'article xxxx de la constitution instituant le principe de ... (règle d'or)".
Tant qu'à farcir la Constitution de règles à la "portée symbolique forte", j'en ai quelques-unes à proposer :
- un toit pour tous, objectif zéro SDF
- un boulot pour tous, objectif zéro chômeurs
- un diplôme pour tous, objectif zéro échec scolaire
- un iPad pour tous, objectif zéro fracture numérique
- une rolex pour tous les plus de 50 ans, objectif zéro vie ratée
- etc.

La règle d'or c'est du ripolinage d'image d'un Sarkozy en précampagne, qui veut se faire passer pour responsable et le PS pour irresponsable. Hors de question de voter cette fumisterie.
Soit donc un peu sérieux.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par pwalagratter » 23 août 2011, 17:01:08

Contre : pour toutes les bonnes raisons évoquées plus haut

ps : El Fredo est autrement plus sérieux c'est clair icon_biggrin

Cobalt

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par Cobalt » 23 août 2011, 17:06:48

Je n'osais pas le dire^^

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par GIBET » 23 août 2011, 20:13:56

Tiens j'avais mis qq chose hier, mais çà a disparu
J'ai voté contre et dis pourquoi
Mais les plus brillants retrouveront mes arguments icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par wesker » 24 août 2011, 13:13:44

Cette règle d'or n'empêche nullement les déficits structurels et pénalise l'avenir. Par conséquent, Bayrou quia rejeté le texte en tant que député l'acceptera au Congrès pour des raisons que chacun comprendra, quant à Valls il ne fais qu'exploiter un créneau au sein de sa formation politique. C'est déplorable que la conduite de nos élus soit dictée par de telles considérations.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 août 2011, 18:26:37

wesker a écrit :Cette règle d'or n'empêche nullement les déficits structurels et pénalise l'avenir. Par conséquent, Bayrou quia rejeté le texte en tant que député l'acceptera au Congrès pour des raisons que chacun comprendra, quant à Valls il ne fais qu'exploiter un créneau au sein de sa formation politique. C'est déplorable que la conduite de nos élus soit dictée par de telles considérations.
Ces élus font ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas prêtés serment à Pétain en 1940 , nous ne somme pas sous l'Angkar Khmer Rouge que je sache. Tu as une conception religieuse fanatique de la politique, le petit livre frontiste et basta. A vomir. :mdr:

Bayrou est cohérent avec lui-même, en 2007 il préconisait la règle d'or. Il ne l'a pas voté par positionnement politicien peut-être (qui ne lui a pas réussi depuis 2007). Maintenant, il revient à sa position libérale chrétienne-démocrate et gestionnaire, il est pour tant mieux.

Quant à Valls , il a raison de dire ce qu'il pense. Le PS est un gros tas de graisse fonctionniarisée, stérile et archaIque dans son idéologie à laquelle les français n'adhèrent pas ( çà v se voir très bientôt). Il devrait d'ailleurs penser à quitter le PS.

Cobalt

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par Cobalt » 24 août 2011, 18:32:55

Quand même un type complètement farfelu qui se donne en spectacle,qui bégaie,qui fini pas ses phrases et qui veut se faire passer pour un mec sérieux et qui trouve encore des mecs pour le croire,alors qu'il navigue à vu,c'est un sketch,un cauchemar ,on va se réveiller...

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par avatabanana » 24 août 2011, 19:01:34

Pour.

A condition qu'elle soit aménageable dans le cadre d'une loi d'orientation afin de ne pas bloquer les choses.


Par contre il est vrai que la proposition arrive mal dans cette période pre-électorale alors que les candidats n'ont qu'une envie ou qu'une solution pour être élu "promettre des dépenses"

Cobalt

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par Cobalt » 24 août 2011, 19:28:05

Pas du tout sarko va passer pour quelqu'un de responsable qui n'est pas là,pour se faire réélire et comme les français sont maso,il sera réélu.Ca a été d'ailleurs toutes la tactique de fillon tout à l'heure.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par lancelot » 24 août 2011, 19:33:06

Mais non il sera pas réelu ... Les français sont pas si c.... La droite devra s'expliquer sur sa gestion calamiteuse et despotique.

Cobalt

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par Cobalt » 24 août 2011, 19:35:18

Si DSK avait été là,il n'aurait pas été réélu mais là,enfin,on verra..

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 25 août 2011, 00:56:39

Cobalt a écrit :Quand même un type complètement farfelu qui se donne en spectacle,qui bégaie,qui fini pas ses phrases et qui veut se faire passer pour un mec sérieux et qui trouve encore des mecs pour le croire,alors qu'il navigue à vu,c'est un sketch,un cauchemar ,on va se réveiller...
En 2012, tu as le choix entre:
- Borloo: réputation de flemmard et d'alccolique, peu crédible économiquement
- Marine Le Pen: incompétente, populiste, soiffarde, instable et facho
- Bayrou: posture politique incertaine, aucune stature internationale, il bégaie ce que son bon self-controle et son français soigné n'arrivent pas à cacher
- Hollande: réputation de flemmard, pas une grosse réputation de compétence économique (Mitran et Jospin ne l'ont jamais nommé ministre)
- ou Aubry: mauvaise réputation de grossièreté et d'égocentrisme, alcoolique, son bonhomme avocat des islamistes
- Villepin: compétent (je maintiens pour 2005-2007), mais peu politique et homme de cabinets noirs et de coup bas (élève de Chirac).

Il reste un homme dans tout çà qui a un mandat discutable (bilan très contrasté) mais qui a globalement tenu la barre en 2008 et en 2011 sans faillir, un style qui ne passe pas bien, et 7 ans d'expérience ministérielles à Bercy et Beauveau. Il a une certaine réputation internationale où il n'est pas toujours aimé mais où il est craint (à cause de son atlantisme et ses relations plus franches avec les américains et les anglais) y compris dans le monde arabe ou en Afrique et même en Asie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Règle d'or: qui est pour ?

Message non lu par Nombrilist » 25 août 2011, 08:25:04

Oui, d'ailleurs Khadafi et Jintao étaient morts de peur en arrivant à Paris.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré