N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Message non lu par politicien » 28 août 2011, 10:58:01

Bonjour,
[justify]Nicolas Hulot sera-t-il prochainement représentant de la France à l'Onu ? Voilà une hypothèse qui pourrait bien se réaliser. C'est en effet ce qu'aurait proposé Nicolas Sarkozy à l'ancien animateur de TF1, affirme samedi 27 août le Parisien.

Après avoir reçu à déjeuner le candidat malheureux à la primaire d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV) vendredi dernier, le président de la République lui aurait proposé , selon le quotidien, de devenir représentant de la France à l'ONU pour préparer le sommet de la Terre de juin 2012 à Rio. Une annonce que n'a pas démenti Christophe Rossignol, un élu qui l'a soutenu face à sa rivale Eva Joly. Toujours selon le Parisien, Nicolas Hulot n'aurait, pour l'instant, pas encore donné sa réponse.

(...)[/justify]

Retrouvez l'intégralité de l'article sur Le Nouvel Obs.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Message non lu par mps » 28 août 2011, 11:03:42

Ce serait encore mieux s'il était lesbienne icon_biggrin

A moins que l'idée ne soit de le mettre au pied du mur, et dde lui apprendre à considérer l'avis de groupes moins verts, mais pas plus bêtes pour autant ...

Aucune doute que la France fera forte impression !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Message non lu par politicien » 29 août 2011, 10:57:10

Bonjour,
France Soir a écrit : « J'apprends cette proposition par la presse », a déclaré ce dimanche Nicolas Hulot, « ça ne correspond à aucune réalité ». Selon lui, le président ne lui a rien proposé de la sorte, « en aucun cas ». L'ex-présentateur de TF1 explique qu'il a accepté le déjeuner de mercredi, à l'invitation du chef de l'Etat dans le cadre « du dialogue républicain » qu'il a « aussi bien avec Nicolas Sarkozy qu'avec Olivier Besancenot », a fait valoir M. Hulot. Et d'insister que « les enjeux écologiques n'étaient pas suspendus pendant la campagne ».
(...)

Retrouvez l'intégralité de l'article sur France Soir
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Message non lu par un artisan » 29 août 2011, 11:25:01

Dialogue républicain, Cela a le mérite de botter en touche, et effectivement les enjeux écologiques ,ne sont pas en panne ,ils ne les utilise que dans un seul but s'enrichir.Il ne sont pas suspendus ,mais il s'abstient de paraitre au congrès écolo, il bouffe avec Sarkosi, jusqu'où pourra t'il se ridiculiser dans les propos ....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Message non lu par wesker » 29 août 2011, 13:52:22

Accepter une proposition de débauche dans le seul but d'exprimer une rancoeur à l'égard de l'appareil EELV est il vraiment l'ambition de Hulot ? Sincèrement, n'a t-il aucun autre moyen constructif de faire avancer ses idées ?

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Message non lu par avatabanana » 29 août 2011, 16:21:50

Je ne vois ni l'intérêt de Hulot (sauf financier peut-être) ni de Sarkozy car il le brûlerait en tant qu'éventuel soutien.

Je crois plus à un bruit lancé soit par les verts soit par le PS pour décrédibiliser toute éventuelle déclaration future de Nicolas Hulot.

Il ne pourra plus dire "Les verts sont plus extrême gauche qu'écologiste" dès lors qu'on le traitera de Sarkoziste.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Message non lu par GIBET » 29 août 2011, 16:50:32

Mais Hulot est Sarkozyste et c'est son droit.
Alors pourquoi essayer de lui retirer son soutien clair du Président de la République? icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Message non lu par wesker » 30 août 2011, 13:25:00

Disons qu'après avoir critiqué le Président de la République devant les militants et les participants à la primaire d'EELV, Hulot aurait beau jeau d'accepter une proposition émanant de celui qu'il qualifiait de "faux écolos".

C'est une question de cohérence !

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Message non lu par un artisan » 30 août 2011, 13:57:14

Je n'ai pas souvenir qu'un prétendant opposant de surcroît ait accepté de bouffer avec un gouvernant en place...
Peut être ai je des lacunes ,mais cela démontre ,il me semble, l'hypocrisie et la corruption qui habite ce personnage...
Hulot dans le genre est vraiment écolo ,avec la même morale que le cloporte ....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Message non lu par PatJol » 31 août 2011, 13:51:53

Sur le plan politicien ça lui évite de soutenir Eva Joly, parce qu'il aura un devoir de réserve.

Sur le plan écologique et politique il y a une logique certaine : La préparation du sommet de Rio, qui doit effacer l'échec de celui de Copenhague.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: N. Hulot représentant de la France à l'ONU ?

Message non lu par wesker » 01 sept. 2011, 12:52:50

Nicolas Hulot se déclarait opposant à Sarkozy dans le seul but de se faire adouber par l'appareil d'EELV. Et bien, je crois que ses amitiés récemment révélées expliquent les raisons pour lesquelles les partisans de ce "secte" que constitue cet appareil ne lui ont pas fait confiance.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré