"Les baisses d'impôts, c'est fini"

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Cobalt » 11 sept. 2011, 11:36:11

johanono a écrit :
politicien a écrit :Donc à la question que j'ai posé : Souhaites tu supprimer toute les niches ? Tu réponds oui, et donc par conséquent c'est augmenter les impôts de 145 milliards d'€.
C'est ce que je m'évertue à lui faire comprendre depuis le début. Peut-être auras-tu plus de succès que moi ?

Force est de constater que Cobalt a une conception toute particulière des notions de richesse et de pauvreté. Elle nous explique par exemple que le prêt à taux 0 bénéficie à des gens aisés, alors qu'il est soumis à condition de ressources et concerne des gens qui achètent ou font construire pour la première fois leur résidence principale, pas uniquement les gens qui font construire en ayant déjà un terrain. Donc elle considère que les primo-accédants sont des gens aisés, par contre, elle va pleurer sur le sort de ceux qui ont une résidence secondaire et qui font une plus-value lors de la vente de cette résidence secondaire...

Derrière l'expression "niches fiscales", il y a toute une série d'avantages et prestations en tous genres qui ne profitent pas qu'à des gens aisés. Politicien a cité quelques exemples, on peut en citer d'autres : la prime pour l'emploi, la défiscalisation du livret A, la défiscalisation des heures sups, etc. N'y a-t-il que des riches derrière ces niches ? Loin s'en faut.

JEMENFOU ce sont pour des clopinettes qu'on nous fait avaler le bouclier fiscal et autres conneries,ça suffit tout le monde à égalité devant l'impôt point barre !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par johanono » 11 sept. 2011, 11:37:42

Cobalt, est-ce que tu peux, au moins une fois, répondre aux questions que l'on te pose ? Quand on te fait remarquer que supprimer les niches fiscales, comme tu le souhaites, revient à augmenter la pression fiscale de 145 milliards d'euros, qu'est-ce que tu réponds ? Et quand on te fait remarquer que beaucoup de niches fiscales (on en a cité quelques unes) ne profitent pas qu'aux riches, qu'est-ce que tu réponds ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2011, 11:44:38

Moi je réponds que certaines sont utiles, mais que des dizaines de milliards qui ne profitent qu'à trop peu et souvent des gens qui ont déjà suffisamment, pourraient être économies.

Cobalt

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Cobalt » 11 sept. 2011, 11:49:20

Ce sera difficile je ne lis que le début de tes phrases quand tu t'adresseras àmoi avec moins de condescendance je verrais !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Lucas » 11 sept. 2011, 11:58:27

Cobalt, tu coupe court au débat, pour ne pas avoir à répondre, et c'est bien dommage.

Mais si on supprime les niches fiscales (sociales ?), il faut donc dire que les 17 millions de Français qui ne paient pas d'impôt sur le revenu, vont en payer.

Avec ton idée, les 10% d'abattement sur les retraites, le tva à 5.5% dans le batiment, la prime pour l'emploi, la Demi-part supplémentaire pour le contribuable élevant seul des enfants, l'exonération d’impôt sur le revenu des prestations familiales et autres allocations, c'est terminé,

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Narbonne » 11 sept. 2011, 12:02:43

Effectivement, je suis partisan que tout le monde paie des impots (y compris 1€). Cela ferait comprendre que nous sommes tos dans le même bateau. Cette césure artificielle a des conséquences tres néfastes.
En ce qui concerne l'exoneration d'impot sur les prestations familiales et autres, je n'ai jamais compris pourquoi.
D'ailleurs, pourquoi ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2011, 12:09:40

En ce qui concerne les aides autres que les prestations familiales, c'est simple. Elles sont basées sur le revenu fiscal. Si tu inclues les aides dedans, alors ton revenu augmente et peut dépasser le plafond qui te donne droit à cette aide. Alors on te sucre cette aide. Mais alors si on te sucre cette aide, ton revenu repasse sous le plafond et tu as droit à l'aide. De quoi rendre taré n'importe quel supercalculateur.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par johanono » 11 sept. 2011, 12:11:32

Cobalt a écrit :Ce sera difficile je ne lis que le début de tes phrases quand tu t'adresseras àmoi avec moins de condescendance je verrais !
Donc tu ne réponds pas aux arguments des autres. CQFD.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par wesker » 11 sept. 2011, 12:35:56

C'est cette équipe qui a développé les possibilités de montages fiscaus complexes, par conséquent, c'est assez aberrant de leur faire confiance pour résorber les déficits, l'endettement...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Narbonne » 11 sept. 2011, 12:43:15

Donc on se retrouve avec des personnes gagnant un peu trop qui à l'arrivée gagnent moins que ceux qui gagnaient moins à l'origine. C'est un truc de malade.
Donc pour resoudre le probleme en question, tout cela doit etre imposable (quitte à l'augementer, car de toute façon l'argent en plus reviendra à l'etat).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par politicien » 11 sept. 2011, 12:58:32

Hors-sujet
Narbonne, Cobalt, Golgoth, Nombrilist, votre débat sur l'éducation a été scindé, donc vous pouvez débattre sur ce lien ( http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 29#p123729 ) qui se trouve dans la rubrique "Nos écoles"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par wesker » 11 sept. 2011, 13:11:17

Compte tenu des difficultés budgétaires, je pense qu'il faudra élargie l'assiette fiscale pour à la fois augmenter les recettes et allèger collectivement la charge des prélèvements obligatoires qui ne reposent aujourd'hui que sur les travailleurs et classes moyennes mais aussi dégager des économies structurelles au sein de l'Etat.

Cesser de financer des plans de renflouement financier pour sauver une monnaie qui n'a aucun avenir et enfin procèder à l'instauration de droits compensatoires pour stimuler notre économie et nos PME. C'est sur l'emploi que repose nos charges sociales et donc nos recettes pour la protection sociale qui doit être réservéx aux français et aux cotisants.

Cobalt

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Cobalt » 11 sept. 2011, 13:20:32

Lucas a écrit :Cobalt, tu coupe court au débat, pour ne pas avoir à répondre, et c'est bien dommage.

Mais si on supprime les niches fiscales (sociales ?), il faut donc dire que les 17 millions de Français qui ne paient pas d'impôt sur le revenu, vont en payer.

Avec ton idée, les 10% d'abattement sur les retraites, le tva à 5.5% dans le batiment, la prime pour l'emploi, la Demi-part supplémentaire pour le contribuable élevant seul des enfants, l'exonération d’impôt sur le revenu des prestations familiales et autres allocations, c'est terminé,
Je fonde mes propos sur l'émission de C dans l'air très instructive et dont personne ne parle ,car,personne n'aime qu'on lui mette le nez dans la m...

Vous avez besoin de réponse aux questions que vous me posez ? regardez C dans l'air !

Il y a des libéraux des gens de droite et de gauche et tout le monde est d'accord !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Narbonne » 11 sept. 2011, 13:22:34

C'est (sauf pour l'euro) ce qu'il faut absolument faire.
Arreter de prendre des mesurettes à la noix, pour pas facher celui-çi ou celui-là.
Vivement la non reconduction des mandats electifs. Cela limiterait la casse.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2011, 13:36:32

Narbonne, comme je l'ai dit, si tu compte comme revenu des aides qui sont inféodées au revenu de base, alors ce nouveau revenu devient le revenu de base (puisque les aides sont calculées sur le revenu à n-2). Si tu es proche du plafond, alors en gros, une année sur deux tu aurais droit à l'aide, et l'autre année non. Tu ferais le yoyo. ça n'est pas gérable comme situation.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré