Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par Golgoth » 12 sept. 2011, 21:33:21

En fait, tout le monde a reçu des valises sauf Sarko si je comprends bien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par racaille » 12 sept. 2011, 21:45:42

Golgoth a écrit :En fait, tout le monde a reçu des valises sauf Sarko si je comprends bien.
J'ai vu Bourgi chez Michel Field sur LCI ce soir et c'est exactement ce qu'il sous-entendait sans jamais le dire explicitement. Après avoir vu son interview, je doute encore moins qu'hier que ce mec soit en service commandé pour le compte de qui-vous-savez (mission-suicide... je me demande combien il palpe pour se cramer à accuser tout le monde sans preuves).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par Golgoth » 12 sept. 2011, 22:04:04

Et au lieu de distribuer une mallette à chacun, il n'en fait qu'une, plus grosse, et la dépose aux pieds du ministre de l'Intérieur
De qui s'agit-il ?
La réponse : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rkozy.html
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par Narbonne » 12 sept. 2011, 22:38:18

[BBvideo 425,350]<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1idia ... bongo_news" target="_blank">Sarkozy chez Bongo</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/m2005" target="_blank">m2005</a></i>[/BBvideo]
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par Narbonne » 12 sept. 2011, 22:43:17

[BBvideo 425,350]<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1infz ... bongo_news" target="_blank">Bayrou et De Villepin chez Bongo</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/m2005" target="_blank">m2005</a></i>[/BBvideo]
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par Narbonne » 12 sept. 2011, 22:46:02

[BBvideo 425,350]<iframe frameborder="0" width="480" height="324" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x9j9y7 ... ement_news" target="_blank">VGE : &laquo; Bongo a soutenu financi&egrave;rement Chirac en...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Europe1fr" target="_blank">Europe1fr</a></i>[/BBvideo]
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par phoenix72 » 13 sept. 2011, 13:50:17

Cobalt a écrit :
FIFI72 a écrit :Tout ceci sent les règlements de compte entre politique ,de tout façon ils font tous la même chose une fois au pouvoir ils se font acheter par les uns ou les autres.Il faudrait une organisation privé de surveillance élu par le peuple et suivi par le peuple pour contrôler tous ses politiques .
Le peuple à qui on proposerait 1 million d'euro,porterait les valises tout pareil,il y trop d'intérêt en jeu,et il sera très difficile de trouver des politiques qui ne cèderont pas au pognon,enfin...
je ne suis pas tout a fait d'accord ,car il y a toujours un qui diffère de la règle ,il suffit de constater lors d'un procès le comportement des jurés ,il suffit de constater lors d'une réunion d'entreprise le rebelle qui se diffère en démontrant ses arguments contraires ,je pense que tous les êtres humains ne sont pas pourri par l'argent il y aura toujours un ou deux qui ne se feront pas acheter ayant une idéologie plus appuyée que les autres.

Cobalt

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par Cobalt » 13 sept. 2011, 14:34:31

C'est possible,mais quand même pour un bougre refuser 1 million d'euro ça ne sera pas facile....

Sincèrement je ne sais pas comment il faudrait faire pour avoir une République irréprochable...

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par domi » 13 sept. 2011, 14:36:47

ce "bonhomme" se croit malin mais ce serait le premier à mettre en prison si cela est vrai !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Cobalt

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par Cobalt » 13 sept. 2011, 17:15:57

Faute avouée est à moitié pardonnée^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par politicien » 14 sept. 2011, 09:35:38

Bonjour,
Les députés PS avaient réclamé une commission d'enquête parlementaire sur la « Françafrique », estimant que « trop c'est trop ! ». En fin d'après-midi le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire confiée à la brigade financière pour entendre Robert Bourgi. Cet avocat, conseiller de l'ombre de l'Elysée pour les affaires africaines, accuse depuis ce week-end dans les médias, Jacques Chirac, Dominique de Villepin et aussi Jean-Marie Le Pen d'avoir reçu des fonds occultes de la part de dirigeants africains. Il a même affirmé avoir remis, lui-même, à Chirac et à Villepin 20 millions de dollars.

(...)

Prescription des faits

Jacques Chirac, Dominique de Villepin, Jean-Marie Le Pen ont annoncé leur intention de porter plainte pour diffamation. Un ancien conseiller en communication de l'ancien président du FN, Lorrain de Saint-Affrique, avait confirmé mardi sur le site Internet de Marianne, les propos de Robert Bourgi, s'attirant immédiatement un démenti de Jean-Marie Le Pen.

Côté Chirac, l'un de ses avocats, Me Jean Veil (en plein procès des emplois fictifs de la mairie de Paris) avait dénoncé des accusations « totalement fantasmatiques ». «

(...)
La loi de 1995 sur le financement de la vie politique prévoit des peines de cinq ans de prison pour ce type d'infractions mais généralement les faits sont prescrits au bout de trois ans.

Prescription ou non, certains crient à la manœuvre politique à quelques mois des prochaines présidentielles. Comme l'ex Premier ministre Jean-Pierre Raffarin qui se demande « à qui profitent ces calomnies ? ».
Retrouvez l'intégralité de cet article sur France Soir.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par politicien » 20 sept. 2011, 17:51:48

Bonjour,
L'avocat Robert Bourgi, qui a accusé Jacques Chirac et Dominique de Villepin d'avoir reçu des fonds occultes provenant de dirigeants africains, sera entendu jeudi matin par la police parisienne, a-t-on appris de sources proches de l'enquête, confirmant une information de France Info.

(...)

Il sera entendu "jeudi dans la matinée" dans les locaux de la brigade financière de la police judiciaire parisienne, qui a été chargée de l'enquête par le parquet, a assuré l'une des sources.

(...)

L'un des avocats de M. Chirac, Me Jean Veil, avait jugé que M. Bourgi n'évoquait "que des faits qui sont prescrits", estimant "difficile de faire une enquête judiciaire".

http://www.lepoint.fr/politique/accusat ... 547_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par politicien » 26 sept. 2011, 21:37:17

Bonjour,
Robert Bourgi, le conseiller officieux du président français pour l'Afrique, a déclaré à la police s'être "trompé" en accusant le président sénégalais Abdoulaye Wade d'avoir remis des fonds occultes à des hommes politiques français, a affirmé lundi son avocat.

Confirmant une information de RFI, Me Eric Dupond-Moretti a déclaré à l'AFP que son client Robert Bourgi "a dit aux policiers qu'il s'était trompé concernant Abdoulaye Wade et son fils", lors de son audition par les enquêteurs de la brigade financière de Paris jeudi dernier.

(...)

Jeudi devant les policiers, "son audition a été extrêmement précise. Il a été amené à dire qu’il s’était trompé, il a évoqué le nom des chefs d’Etat africains qui ont alimenté les campagnes électorales en France et il a dit que s’agissant des MM. Wade, père et fils, il s’était trompé", avait précisé Me Dupond-Moretti sur RFI.

Auprès des policiers, M. Bourgi a démenti "l'existence même d'un transfert" de fonds de MM. Wade à des politiques français, avait ajouté Me Dupond-Moretti.

"Je crois que tout le monde peut se tromper et qu’il y a dans tout ça, comme vous l’imaginez, un peu d’émotion et la démarche d’un homme courageux, d’un homme qui a envie de dire un certain nombre de choses, qui n’est téléguidé par strictement personne", avait justifié l'avocat de M. Bourgi.


(...)

Avaient également été mis en cause le président congolais Denis Sassou Nguesso, le président burkinabè Blaise Compaoré, ainsi que les ex-présidents gabonais et ivoirien Omar Bongo Ondimba et Laurent Gbagbo
.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Nouvel Obs.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par politicien » 16 nov. 2011, 23:07:24

Bonjour,
Le parquet de Paris a choisi de ne pas poursuivre les investigations sur les éventuelles remises de mallettes de billets à Jacques Chirac et Dominique de Villepin.

(...)

Dans une retentissante interview au JDD le 11 septembre, l'avocat avait affirmé avoir transporté à plusieurs reprises dans des valises des sommes provenant de chefs d'Etat africains, pour un montant de quelque 20 millions de dollars, pour les remettre à jacques Chirac et Dominique de Villepin.

Les allégations de Robert Bourgi ne peuvent être confortées par un quelconque élément de preuve susceptible de motiver des investigations. Et à supposer que les remises de fonds soient avérées, en raison de la période visée (1997-2005), l'infraction serait prescrite, selon une source judicaire.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur L'express.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Villepin et Chirac accusés de pratiques occultes

Message non lu par PatJol » 16 nov. 2011, 23:40:47

Cobalt a écrit :Des valises DSK en a porté aussi....Ca marche comme ça depuis trop longtemps et les gens le savent,ils ne se font guère d'illusion mais en revanche il marque leur désapprobation à ce système pourri,en ne se dérangeant plus pour voter !
Il a été accusé de tout ce qui est possible, mais ça j'avais jamais entendu !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré